Responsable support ERP (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0237321
Responsable support ERP (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
Skaelia est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les secteurs IT, Business et Conseil. Nous accompagnons les candidats dans la recherche de leur prochain poste, en fonction de leurs compétences et aspirations, quel que soit leur expérience et le niveau de poste recherché, du diplômé au cadre exécutif. Nous collaborons avec des entreprises de référence, innovantes, qui intègrent la technologie au cœur de leur activité. Parmi nos clients figurent des intégrateurs et éditeurs de logiciels, des ESN, des cabinets de conseil, ainsi que des ETI et grands comptes, leaders dans leurs domaines respectifs. Chez Skaelia, nos recruteurs expérimentés, spécialisés par métier, vous proposent un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver le poste qui correspond à vos compétences, vos ambitions et vos objectifs. Nous avons hâte de faire votre connaissance et de vous aider à trouver votre prochain poste ! Le poste : Notre client est un intégrateur ERP reconnu, spécialisé dans l'accompagnement des PME françaises dans leur transformation digitale à travers la mise en place de solutions de gestion. Dans un contexte de réorganisation interne, nous recherchons un(e) Responsable Support ERP chargé de structurer et de piloter l'activité support, tout en insufflant une dynamique de modernisation au sein de l'équipe. Rattaché à la direction des opérations, vous aurez pour mission principale de gérer une équipe technique et fonctionnelle en lien étroit avec les pôles projet (Build) et maintenance (Run), avec une vision transversale des enjeux de qualité de service, d'efficacité opérationnelle et de relation client. Vos responsabilités : Management d'équipe : - Encadrer une équipe de 7 collaborateurs permanents, aux profils majoritairement seniors, répartis entre Paris (site principal), Strasbourg, Lyon et Nantes. - Coordonner l'intégration de ressources complémentaires (3 à 6 ETP en moyenne) selon les besoins du support - principalement des développeurs venant en renfort ponctuel. - Adapter votre mode de management à une organisation en partie à distance, en maintenant cohésion, engagement et efficacité. Pilotage opérationnel : - Organiser, prioriser et superviser les demandes de support (techniques et fonctionnelles) de niveau 2/3. - Suivre les indicateurs de performance, analyser les données et proposer des plans d'action d'amélioration continue. - Apporter une expertise de coordination entre les équipes de développement, de déploiement et de support. Conduite du changement : - Porter un projet de transformation de l'équipe : nouveaux outils, processus de traitement des tickets, meilleure coordination avec les projets et le delivery. - Mettre en place une organisation plus agile, tournée vers la qualité de service et la satisfaction client. Relation client : - Intervenir en escalade sur les situations sensibles (incidents critiques, conflits, comités de pilotage). - Être garant(e) de la qualité de la communication et de la résolution des incidents, dans une logique de proximité avec les clients. Profil recherché : Expérience : - Vous justifiez d'une première expérience en gestion d'équipe ou en coordination projet dans le domaine des systèmes d'information. - Une expérience dans un contexte ERP ou dans une structure d'intégration est un atout, mais non obligatoire. Compétences attendues : - Bonne compréhension des processus métiers en entreprise (supply chain, gestion commerciale, production, finance, etc.) et des enjeux liés à un service support. - Capacité à structurer, organiser et améliorer les pratiques d'une équipe existante, avec un regard analytique et orienté qualité de service. - Aisance dans les environnements distribués (multi-sites, télétravail partiel) et aptitude à créer du lien à distance. Qualités personnelles : - Leadership naturel, posture constructive, capacité à fédérer sans imposer. - Intelligence relationnelle, diplomatie, sens de l'écoute, tout en étant capable de faire bouger les lignes. - Énergie, curiosité, esprit entrepreneurial.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Skaelia
Skaelia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/Chargée de maintenance équipements production - GMAO (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché.e au Chef de service du génie scénique, vous êtes chargé.e de réaliser les opérations de maintenance sur l'ensemble du parc machines-outils. Dans un premier temps, vous réalisez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne Support VIP (H/F)
SAD'S INTERIM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE pour rejoindre leur équipe technique dynamique et intervenir chez leurs clients afin de garantir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique (H/F)
ALFA SYSTEMES - 95 - HEROUVILLE EN VEXIN
Alfa Systèmes, acteur innovant du marketing olfactif et du traitement d'air parfumé, recherche un(e) Responsable Technique pour assurer la gestion, l'installation et la maintenance de ses équipements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
MYFUTURE - 75 - PARIS 20
Missions : Répondre aux questions et demandes des jeunes et des professionnels sur la plateforme Myfutu.re (mailing, phoning) Optimiser la communication multicanale : newsletters, SMS, chat,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Cellule de Déploiement des Automates (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - domaine hygiène H/F #ASE (H/F)
CONNECTT 2 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons pour notre client, Un Responsable Technique H/F pour intervenir sur l'ensemble d'une piscine municipale à Paris Sous la responsabilité du Directeur de l'Établissement, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support (H/F)
KENT - 77 - Bussy-Saint-Georges
Dans le cadre de son développement, notre client - un acteur majeur dans les solutions automatisées de stockage et de distribution sécurisées - recherche un Responsable Support Informatique pour...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE EN SURETE (H/F)
DIXIT FRANCE - 77 - EMERAINVILLE
Vous souhaitez dynamiser votre parcours professionnel dans le secteur de la sûreté ? Notre partenaire, un groupe de renom, recherche actuellement un Responsable technique en sûreté (H/F/D) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support client (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Support Client en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)