DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 0253485
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F vous serez directement rattaché à la Direction Générale et aurez la responsabilité de l'ensemble des fonctions administratives et financières de l'entreprise. Votre rôle sera crucial pour garantir la bonne gestion de la société et pour accompagner la stratégie de croissance en France et à l’international. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : * Être garant de la bonne gestion financière de l’entreprise, élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les plans d'affaires. * Stratégie et conseil : participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise et fournir des analyses et recommandations à la direction générale. * Apporter à la direction générale les éléments financiers nécessaires à la prise de décision et au développement de l’entreprise. * Responsable du contrôle de gestion : mettre en place et suivre des indicateurs de performance, analyser les écarts et proposer des actions correctives. * Gestion de trésorerie : assurer la gestion optimale de la trésorerie et des financements. * Pilotage administratif : superviser et encadrer une équipe composée d’une dizaine de personnes (services comptables, contrôle de gestion). * Assurer une communication financière fiable et régulière, autant en interne qu’auprès des partenaires extérieurs (groupe, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Profil recherché: Au-delà de votre formation supérieure de type Bac+5 en finance/comptabilité/gestion, vous avez évolué au sein de groupes vous ayant permis de toucher à tous les éléments de la gestion financière d’une entreprise industrielle. Doté de solides compétences en finance, comptabilité et gestion de trésorerie, vous vous positionnez en tant que « business partner ». Faisant preuve d'une expérience réussie de direction financière, vous avez illustré votre capacité à accompagner un industriel dans sa croissance. Vous appréciez les rôles opérationnels qui vous permettent de conserver une forte proximité avec vos équipes et êtes reconnu pour votre excellent sens de la communication et votre capacité à fédérer. Vous souhaitez rejoindre une entreprise de renom en constant développement, où les décisions se prennent rapidement et souhaitez participer à un projet ambitieux dans un esprit collectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 95 - 110 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de bateaux de plaisance
Employeur
HORUS CONSEILS
Notre client est un groupe français de renommée mondiale présent dans l’univers du nautisme. Acteur reconnu sur son marché pour son sens de l’innovation et la qualité de ses produits fabriqués au travers de ses sites de production basés en France, l’entreprise ne cesse de se développer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
Colisée France - 17 - TRIZAY
Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure: * Superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Service Unité de Gestion Financière a - Direction de l'Autonomie H/F
Département de la Charente Maritime - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Adjoint au Responsable du Service Unité de Gestion Financière a - Direction de l'Autonomie H/F DESCRIPTION : Vous avez une expertise dans le secteur médico-social ou en gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 17 - LA ROCHELLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)