Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F)

Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0254311
Assistant marketing, communication en alternance F/H - Marketing (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 28 juillet 2025

Descriptif du poste: MY Ker est à la recherche pour 2025-2026, d'un.e alternant.e pour une durée à déterminer en fonction de la formation du candidat. Poste ouvert aux BTS jusqu'au Master. En étroite collaboration les porteurs de projet, mais aussi avec l'équipe opérationnelle, nous sommes à la recherche de la perle rare qui saura nous accompagner sur différentes tâches de notre dispositif. La liste non exhaustive des missions est la suivante : Veille et étude de Marché : - Etude de la concurrence et des domaines proches Marketing stratégique : - Développer un réseau de partenaires financiers et stratégiques, en lien avec l'orientation du fonds de dotation - Contribution aux opérations événementielles Communication : - Suivi du plan de communication - Création de contenu - Animation des réseaux sociaux - Définition de la communauté, propositions de supports et d'animations - Définir la charte graphique et ses déclinaisons - Assurer la relation presse - Mise en place et suivi d'indicateurs de performance - Réalisation de documents internes Recherche de financements : - Rechercher de nouvelles pistes de financement, pérennes ou non, afin d'assurer le fonctionnement et les projets du fonds de dotation (phoning, prise de rendez-vous, présentation du dispositif et du mécénat, convention de mécénat). Sessions : - Co- animation d'ateliers Média - Mise en place, suivi d'indicateurs - Participation à l'élaboration et à l'adaptation du contenu des ateliers à destination du public cible Assistanat chef de projet : - Participation aux projets (planification, suivi, comptes-rendus) - Suivi et mise à jour des plannings, - Assistance de l'équipe MY Ker et des prestataires - Répondre aux mails et appels téléphoniques - Accueil physique des jeunes et personnes Vie d'équipe : - Contribuer à l'animation de la vie d'équipe et du lieu sous l'angle d'un communicant en lien avec la mission de MY Ker En fonction de l'évolution du projet, certaines tâches pourront évoluer. Conditions de travail : - Rythme à déterminer en fonction de l'école - Travail du lundi au vendredi - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine Profil recherché: Nous recherchons une personne avec : - Un sens de l'organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées - Un dynamisme, une réactivité et un esprit d'initiative - Une capacité d'écoute et de respect des différents interlocuteurs - Une qualité rédactionnelle reconnue - Une capacité à prioriser les taches urgentes

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • A partir de 20 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Clinique FSEF Rennes-Beaulieu


MY Ker est un dispositif innovant accompagnant les jeunes de 15 à 30 ans souffrant de troubles de l'humeur (dépression, anxiété, bipolarité). Une règle, bonne humeur au quotidien, révolutionner le suivi du jeune dans un aspect ludique mais lui aussi permettre de devenir acteur de sa pathologie.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing produits Food (H/F)

    ROADRUNNER  - 35 - RENNES

    Tu respires la food ? Tu vibres pour les marques qui ont du goût ? Chez Roadside, on ne fait pas les choses à moitié : on grille, on voyage, on innove. Et là, on cherche notre futur(e) boss du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Marketing Agroalimentaire F/H - Marketing (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 35 - VITRE

    Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, Marketing et R&D, vous aurez donc en charge l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaires. A ce titre, les grands axes de missions seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de projet F/H - Marketing (H/F)

    ORANGE BUSINESS  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Le Chef de projet F/H chez Orange Business est le pilier du delivery et du succès de nos missions et projets.  Il est en effet responsable, vis-à-vis du client et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Responsable marketing Internet (H/F)

    35 - Ille et Vilaine

    La Direction du Business développement de Ouest-France, composée d'une vingtaine de personnes, recherche un Chargé de webmarketing vidéo. Vos missions seront les suivantes : Gestion de projet vidéo ·...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Créatrice - Créateur de Contenu H/F

    MY 365  - 35 - RENNES

    POSTE : Créatrice - Créateur de Contenu H/F DESCRIPTION : Au sein d'une petite équipe engagée et adepte du DIY, vous serez chargé·e de concevoir, produire et publier des contenus en lien avec les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Marketing et Communication (temps partiel) F/H - Marketing (H/F)

    INSCOPER  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Votre mission La société recrute un(e) responsable marketing et communication afin de soulager les dirigeants-fondateurs dans la promotion des produits pour qu'ils puissent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Category Manager Achats Supply Chain H/F

    Sanders  - 35 - BRUZ

    POSTE : Category Manager Achats Supply Chain H/F DESCRIPTION : Sanders recrute un (une) Category Manager Achats Supply Chain à 2 A 4 AVENUE DE KERLANN, CS 17228 BRUZ, 35170 France Permanent contract...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternant Assistant Responsable de catégorie F/H - Marketing (H/F)

    PFGO  - 35 - TINTENIAC

    Descriptif du poste: Au sein de la Direction de l'Offre, sous la responsabilité du responsable national des Achats Fruits et légumes vous serez amené à travailler aux côtés des Responsables de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Webmarketing - Business Développement H/F

    OUEST FRANCE  - 35 - RENNES

    POSTE : Assistant Webmarketing - Business Développement H/F DESCRIPTION : En 2024, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd'hui, nous poursuivons notre ambition d'accompagner...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant marketing et communication (H/F)

    Groupe Findis  - 35 - VEZIN LE COQUET

    L'assistant/assistante marketing et communication accompagne le responsable marketing dans le déploiement du plan d'action marketing, le lancement de services ou de produits, la conception et la mise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.