Gestionnaire financier (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 0262377
Gestionnaire financier (H/F)
45 - Loiret
Publié le 05 janvier 2025
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 479 MEUR. Acteur incontournable du BTP, ses 1750 collaborateurs oeuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux. Le groupe possède des savoir-faire dans de nombreux domaines du BTP répartis en 5 branches de métiers : *Bâtiments *Travaux Publics *Mécanique *Energie *Métiers transverses Toujours portés par la diversification de nos activités, nous avons acquis, avec le temps, des compétences complémentaires à nos métiers : *Fabrication/Installation câbles *Location matériel de chantier *Montage/grutage/levage *Peinture/grenaillage/métallisation *Soudage *Transport exceptionnel Esprit d'entreprendre, haut niveau de compétences, rigueur, engagement, humilité et éthique, autant de valeurs qui animent le groupe depuis près de 100 ans. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes. Regroupés au siège historique du Groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, à Châteauneuf-sur-Loire, les Services Fonctionnelsdont fait partie le Service Financierinterviennent en support auprès de chaque Centre de Profit de Baudin Chateauneuf et de ses Filiales. Fort des compétences de ses 35 collaborateurs, le Service se compose de 3 pôles : " Comptabilité filiales ", " Comptabilité Baudin Chateauneuf " et " Marchés financiers ". Afin de renforcer notre équipe au sein du pôle " Marchés financiers ", nous recrutons 1 Gestionnaire Financier (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Financière, vous êtes en charge de la conduite et de la mise en oeuvre des procédures internes liées à la facturation des clients et des sous-traitants de votre périmètre. Vos principales missions consisteront à : - Accompagner et sensibiliser les Responsables d'affaires au niveau de la règlementation des marchés publics et privés (acquisition par des formations internes pour les non-initié(e)s). - Suivre et partager avec les Responsables d'affaires le déroulement administratif des contrats (avances, garanties bancaires, soldes d'affaires, paiements directs, etc). - Enregistrer et analyser les informations contractuelles clients et sous-traitants dans les logiciels internes existants. - Etablir les factures clients et assurer leur suivi jusqu'au recouvrement complet. - Participer aux travaux de clôture des bilans annuels (chiffre d'affaires). Vous êtes notre candidat idéal si ... Titulaire d'un bac+2 à 5 dans le domaine de la Comptabilité ou du Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans min. sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Vous êtes à l'aise en informatique et maîtrisez, notamment, le Pack Office. Vous êtes autonome et reconnu pour votre rigueur. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et savez faire preuve d'adaptabilité. Des bonnes raisons de nous rejoindre ? Un Groupe tourné vers l'avenir, qui cultive son ouverture d'esprit et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles. Des possibilités d'évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (31 implantations). Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le bien-être des équipes. Des avantages selon votre poste : un véhicule de fonction ou de service, des tickets restaurant ou Restaurant d'Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses et une possibilité de Télétravail !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 30 implantations, affichant un CA de 405 M€. Acteur incontournable du BTP, ses 1535 collaborateurs œuvrent au quotidien en France et à l'international à des projets des plus simples aux plus complexes et laissent à la postérité des ouvrages prestigieux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
SAMSAH APF 45 - 45 - Saint-Jean-de-Braye
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF (H/F)
TOMA INTERIM - 77 - MORMANT
TOMA Intérim Montereau est une agence spécialisée dans le recrutement en BTP, dans l'industrie et dans la logistique. Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour le compte...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - MORMANT
Nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier (H/F) Profil : Diplôme : BAC+5 (DCG, DSCG.) Qualités : Très bonne Maitrise de Sage ligne 100 (Comptabilité, Paie, Etat...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES A LA POPULATION (H/F)
MAIRIE - 28 - CLOYES LES TROIS RIVIERES
VOS MISSIONS : - Organiser et coordonner les services à la population - Manager les équipes - Participer activement à la continuité du service (accueil physique et téléphonique), en appui avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE BARDEC - 41 - BLOIS
Le Groupe Bardec est né de l'association de la famille Barbosa et de Jean-Yves Gonidec en 2020. Ensemble, ils ont uni leurs expériences respectives pour créer un groupe solide et engagé dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Page personnel - 91 - NOZAY
Rattaché au Service Administratif et Financier, la personne titulaire du poste aura la charge de la comptabilité auxiliaire des sociétés du Groupe et la gestion de l'administration des ventes. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargée administrative clientèle (H/F)
FED SUPPLY - 77 - PONTAULT COMBAULT
Je suis Alexis, Consultant au sein du bureau de Lognes et je recherche dans le cadre d'une création de poste un chargé administrative & clientèle F H pour une entreprise spécialisée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance Service Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Clarisse Minois - 18 - RIANS
Descriptif du poste: En tant que Responsable Maintenance, vous serez le héros derrière la sécurité et le bon fonctionnement de nos installations hors production. Avec une équipe dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)