Correspondant maintien dans l'emploi F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 0277663
Correspondant maintien dans l'emploi F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Pour sa Business Unit de Flandre (basé à Pantin 93) , nous recherchons un correspondant maintien dans l'emploi. ?? La Business Unit Réseaux de Surface rassemble les réseaux bus et tramway de la RATP sur le périmètre historique Paris et petite couronne. Intervenant sur un des réseaux les plus denses d'Europe, elle regroupe près de 20 000 collaborateurs. La RATP exploite les lignes de bus et de tramway qu'Ile de France Mobilités lui a confiées depuis des centres Bus, organisés en Business Units et responsables, à ce titre, directement ou indirectement, de toutes les activités concourant à l'élaboration du service attendu. Vous serez en charge de la gestion quotidienne des agents en situation d'inaptitude provisoire et définitive. Vous favorisez la mobilité des agents en inaptitude provisoire vers d'autres métiers de l'entreprise et recherchez des postes de reclassement pour les agents en situation d'inaptitude définitive. Vos missions ? ? Activités RH Gestion quotidienne : pointage, vérification validité FA, transmission de convocation, échanges avec la médecine du travail, demande de rendez-vous employeur Réalisation d'entretiens individualisés et de suivi des dossiers : accueil des agents et information sur la suite de leur parcours Participation aux différents réunions liées à l'inaptitude : réseau mensuel des correspondants Maintien dans l'emploi et des jours de formation associée Participation aux réunions CIMES (comité d'insertion, de maintien dans l'emploi et de soutien) et réalisation du plan d'action Activité relative au reclassement Réalisation d'études personnalisées de recherche de poste de reclassement sur périmètre Groupe et Filiales France Réalisation de candidatures, organisation des relèves pour entretien, suivi des retours et information des agents Rédaction de consultation des élus en respectant la procédure Proposition de découverte métiers et suivi des demandes d'inscription aux tests Montage des dossiers de reclassement auprès de la Commission Reclassement Inaptes Activités liées à la procédure de sortie Étude de la situation Rédaction de dossier d'impossibilité de reclassement dans le respect de la procédure Rédaction de procédures : consultation d'élus, lettres d'information, de convocation, de notification de sortie d'entreprise avec respect des délais juridiques. Profil recherché: Quels sont les prérequis pour nous rejoindre ? Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en Ressources Humaines et vous avez une expérience de 3 ans minimum en gestion des RH ? Vos atouts : Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et vous avez la capacité à travailler dans des délais contraints. Autonomie, rigueur et adaptabilité font de vous une référence pour développer l'esprit de coopération et fédérer autour des objectifs communs. Horaires : De bureau 7h30 - 16h30 Vous cochez toutes les cases ou presque ? ?? Postulez ! On a hâte de vous rencontrer Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap En intégrant le Groupe RATP, on vous propose un CDI ?? Question rémunération ??, ce sera en fonction de votre expérience avec un minimum de 34 000EUR bruts annuels /an hors primes 03. Informations complémentaires Région :Ile de France Type de contrat : Durée Indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
RATP
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
MANPOWER - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Vous êtes à la recherche d'un emploi en tant que secrétaire technique du BTP Notre client est un des acteurs majeur du bâtiment du Val d'Oise, 95. Vos missions au sein de l'établissement :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES CARROSSERIES FRANCAISES - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Nous recherchons un assistant administratif (H/F) Vos missions : - gérer les appels téléphoniques - accueil physique des clients - réception véhicules entrants - gestion du parc de véhicules -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier er comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Activités principales de l'agent-e : Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Service Financier Mutualisé des Services Centraux, le coordinateur dépenses au sein du pôle dépenses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la réglementation - information (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Déplacements et des Aménagements Urbains Service réglementation - information Missions principales : Réception et analyse des demandes d'arrêtés municipaux en matière de travaux,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
FRANCE ACOUSTIQUE - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Sous la responsabilité de la Direction : Travaux de secrétariat : rédaction de courriers réponses, mails, devis, facturation clients, commandes fournisseurs Suivi administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative (H/F)
TIARE CONSEIL - 75 - PARIS 08
Le Groupe TIARE recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative qui travaillera en présentiel dans les bureaux situées Rue de la Boétie, avec l'ensemble de nos collaborateurs sur les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion CTN Apprentissage-CDD (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Dans le cadre de l'offre de services de l'OPCO déployée sur les territoires, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD de 6 mois au sein de notre Centre de traitement national - pôle...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante qualité (H/F)
94 - CHOISY LE ROI
En tant qu'assistant responsable Qualité vous participez à la garantie du respect des règles d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble de la chaîne : de la fabrication des denrées alimentaires jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
AVUS WORLDWIDE CLAIMS SERVICE - 75 - Paris (Dept.)
En tant qu'Assistant(e) Adminitratif(ve) vous serez responsable de la gestion quotidienne des tâches administratives du cabinet de règlements de sinistres. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Agence (H/F)
BRUNET - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Vos disposez d'une première expérience en tant qu'assistant technique, idéalement dans le secteur du BTP ! Dans votre quotidien vous serez directement rattaché au Responsable d'Agence, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)