Ingénieur/ Assistant étude de prix avant-vente HF (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 0303747
Ingénieur/ Assistant étude de prix avant-vente HF (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
INEO Services, filiale d'EQUANS France (groupe Bouygues), est spécialisée dans la maintenance multitechnique des bâtiments et des infrastructures. Nos équipes interviennent sur tout le territoire pour accompagner nos clients dans l'optimisation et la continuité de fonctionnement de leurs sites, dans une démarche de performance durable. Votre rôle Rattaché(e) au Chef de Projet national GRM, vous êtes un acteur clé dans la construction des offres commerciales et le déploiement opérationnel des contrats multi-sites à l'échelle nationale. Vos missions se déclinent autour de deux grands volets : Avant-vente & coordination des appels d'offres * Analyser les dossiers d'appels d'offres et rédiger des notes de synthèse GO/NOGO pour le GRM * Réaliser les études de prix à partir des référentiels internes (Quick Devis, OPTIMA.) * Assurer une veille et une mise à jour régulières des outils de chiffrage et des livrables avant-vente (modèles de contrat, mémoires techniques.) * Rédiger les mémoires techniques et coordonner leur présentation * Préparer et participer aux soutenances et négociations commerciales, en lien avec les équipes opérationnelles * Lancer les nouveaux contrats en lien avec l'équipe Méthodes * Formaliser la coordination avec les autres entités du groupe (INEO Infracom, EQUANS Services.) * Gérer les espaces collaboratifs (TEAMS) et contribuer à la structuration documentaire Suivi des contrats et appui aux équipes terrain * Apporter un soutien technique aux pilotes d'exploitation locaux * Consolider les données clés et assurer le reporting des indicateurs de performance pour le GRM * Répondre aux demandes du GRM en lien avec le suivi opérationnel des projets nationaux Votre profil * Formation technique dans le domaine de l'électricité ou de la maintenance * Ingénieur(e) débutant(e) ou technicien(ne) expérimenté(e) (minimum 2 à 3 ans d'expérience) * Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Quick Devis, OPTIMA.) * Vous êtes rigoureux(se), structuré(e), à l'aise dans la gestion de données et la coordination multi-interlocuteurs * Une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de communication écrite est attendue * Vous êtes mobile : des déplacements hebdomadaires sont à prévoir dans les agences du réseau Ce que nous proposons * CDI - Temps plein, poste ouvert en ETAM ou Cadre * Rémunération attractive : fixe sur 13,3 mois, prime variable, intéressement et participation Rejoindre INEO Services, c'est intégrer un collectif engagé, qui place la technique, la proximité et l'innovation au service d'une performance durable. Vous cherchez un poste opérationnel à fort impact, avec une dimension nationale ? On vous attend.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- intéressement participation PEE ...
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
EQUANS
CDI - Île-de-France - INEO Services, une entité d'EQUANS Qui sommes-nous ? INEO Services, filiale d'EQUANS France (groupe Bouygues), est spécialisée dans la maintenance multitechnique des bâtiments et des infrastructures. Nos équipes interviennent sur tout le territoire pour accompagner nos clients dans l'optimisation et la continuité de fonctionnement de leurs sites, dans une démarche de performance durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
SOGETREL - 91 - Bièvres
Description du poste Vous êtes passionné(e) par le droit des contrats, les projets complexes et la gestion des risques ? Rejoignez Eryma, acteur clé de la sûreté électronique, et devenez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement des ventes (H/F)
LEONIE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F
FAB Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Notre équipe Finance d'Entreprise recherche pour le compte d'un de ses clients, un Responsable ADV en CDI. Le poste est situé sur Paris 10ème et est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des ventes (H/F)
SYLAMED - 75 - Paris (Dept.)
Organise ou réalise la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client. Réalise l'interface entre les clients, les services internes...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable CRM International Retail Luxe F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Responsable CRM International, vous aurez les responsabilités suivantes : * Développer la connaissance client (revoir la segmentation client, déployer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export SAP H/F
Talents Supply - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV Export SAP H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une très belle entreprise, reconnue dans le secteur du luxe, nous recherchons un Gestionnaire ADV Export SAP Rattaché au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
92 - CLICHY
Description du poste : Gestion et suivi des commandes * Participer à la gestion des demandes clients et des commandes : aide à l'élaboration des devis, bons de commande, factures et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)