- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0325363
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0325363
Commercial sédentaire de pièces de rechange H/F 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 0325363
Commercial sédentaire de pièces de rechange H/F
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Commercial sédentaire de pièces de rechange H/F Chez ABB, nous sommes déterminés à relever les défis mondiaux. Nos valeurs fondamentales : bienveillance, courage, curiosité et collaboration - associées à une attention particulière à la diversité, à l'inclusion et à l'égalité des chances - sont des moteurs clés dans notre objectif de donner à chacun les moyens de créer des solutions durables. Ce poste est placé sous la responsabilité deService Sales Manager Votre poste et vos responsabilités Développez votre carrière au sein d'ABB avec une équipe mondiale qui dynamise la transformation de l'industrie en vue dun avenir plus productif et durable. Chez ABB, nous avons pour objectif de favoriser la diversité et linclusion. Ensemble, impliquons-nous pour maximiser les valeurs ajoutées de chacun. Le modèle de travail pour ce poste est le suivant : LinkedIn #hybrid En tant que Spécialiste de la vente de services, vous renseignez les clients ABB sur le portefeuille de services de pièces de rechange de la base installée des projets ABB Blending CELLIER, essentiellement des pièces mécaniques, contribuez à promouvoir les volumes de vente et les marges sur l'ensemble du portefeuille de l'activité Pièces de rechange. Rattaché(e) au Responsable pièces de rechange, vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie de vente de pièces, en vous concentrant sur la base déjà établie et sur la promotion des di-verses mises à niveau, adaptations et solutions à valeur ajoutée. Activités principales : A partir dune demande client (e-mail, tél, courrier) ou dune demande dun chef de projet ou commercial transmise par le responsable PDR : Identifie la pièce dont le client a besoin en saidant des dossiers informatiques ou papiers et se rap-prochant, si besoin, des Bes ou de tout autre service susceptible de laider dans sa recherche. Au cas échéant demander au client plus de précisions. Etablit, dans les meilleurs délais, un devis suivant les critères économiques prédéfinis par le respon-sable PDR (type de pièce, coût dachat, marge brute, pays de destination, zone commerciale) Relance les devis établis, non transformés en commande. Surveille le volume des commandes de ses clients et les prospecte pour dautres pièces. Classe et doit pouvoir rechercher tout document selon règles darchivage établis A partir dun projet : Identifie les composants de linstallation sur un PID ou/et sur la liste des équipements Demande aux fournisseurs la liste pièces de rechange pour les matériels les concernant Se sert de notre base ou nos standards pour la liste pièces de rechange de nos produits Communique avec le chef de projet, les différents B.E.s, le service achats et le commercial du projet concerné. Rédige la liste des pièces de rechange tarifées. Eventuellement déplacements ponctuels pour prospection chez des clients Qualifications pour le poste - Plusieurs années dans un poste dans le secteur des ventes. - Bonne connaissance des pièces mécaniques dans les marchés du papier, lubrifiant et peinture. - Connaissance de Sap - Aptitude confirmée à développer et à gérer les relations clients - Approche collaborative axée sur les solutions, avec de solides compétences en communication orale et écrite - BAC+2 minimum en mécanique ou/et commerce - Bon niveau danglais indispensable - Autonomie, technicien, communiquant en interne aussi bien quen externe, - Commerçant, travail en équipe et collaboration, dynamique et esprit dinitiative. À propos de nousAvantages : 100% frais transports en commun remboursés, prime sur objectifs etc. Nous valorisons les personnes issues de milieux différents. Cela pourrait-il être votre histoire ? Postulez dès aujourd'hui ou visitez le site www.abb.com pour en savoir plus sur nous et découvrir l'impact de nos solutions à travers le monde. #MyABBStory
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
TAGG INFORMATIQUE - 73 - ENTRELACS
Au sein d'une équipe de 6-7 personnes, vous avez pour mission principale d'accompagner le client tout au long de la réalisation de son projet de communication. Vous orchestrez les différentes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
GMV FRANCE - 74 - ANNECY
Ce poste polyvalent s'adresse à une personnalité vive et proactive en début de carrière ou avec une expérience confirmée. Placé/e sous l'autorité directe du Directeur France, il/elle assurera en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE ADV (H/F)
AMECA - 73 - ENTRELACS
Ameca, entreprise proche d'Aix les Bains (Savoie) propose depuis plus de 45 ans des solutions en fixations mécaniques fiables et éprouvées. Fabriquant et négociant, notre expertise professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 73 - Savoie
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
BESTENTI ENERGIES - 73 - PORTE DE SAVOIE
Poste à pourvoir rapidement, 24h par semaine, répartition : sur 4 matinée impérativement puis horaires à définir. Rejoignez une entreprise dynamique, à taille humaine et engagée, acteur local de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller clientèle service client (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
L'agence Actual recherche actuellement un Conseiller clientèle (h/f) pour rejoindre un magasin spécialisé. Au sein du magasin, ton rôle est de garantir une satisfaction durable et totale de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commerciale back-office financement (H/F)
JEAN LAIN MOBILITES - 74 - ANNECY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) d'Assistant(e) commercial- Back-Office financement pour la marque STELLANTIS en CDI sur notre site de Seynod (74). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 73 - Chambéry
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Chambéry, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats Généraux (H/F)
BUREAU ALPES CONTROLES - 73 - Chambéry
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 900 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Après Vente (H/F)
MILIBOO - 74 - CHAVANOD
Description de l'entreprise : Spécialiste du mobilier design sur Internet, Miliboo.com a pour ambition de proposer au plus grand nombre des meubles tendance et accessibles, conçus pour être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)