Assistant de gestion logistique (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 0332146
Assistant de gestion logistique (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Assistant de gestion logistique (H/F)Vos MISSIONSGRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf. Notre Direction des ressources humaines et de la logistique recherche :Un assistant de gestion logistique H/F Vous assurez la gestion et le suivi logistique opérationnel au quotidien, en supervisant le traitement des données, la coordination des approvisionnements et la gestion administrative associéeVoici les missions :Recueillir l'information et les documentsContrôler et assurer la cohérence des informations traitées (premier niveau)Saisir les données à de fins statistiques, tenir à jour des tableaux de bordClasser et archiver les documents traités en suivant les procéduresSuivre les dossiers et les activités confiésAssurer la gestion du courrier (entrant/sortant) de l'entreprise, la répartition dans les directions, l'affranchissement et numériser les courriers reçus, gestion des NPAIPouvoir être amené à assurer la reprographie de documentsAssurer la gestion des consommables : commandes, gestion du stock, répartition dans les directionsParticiper à l'aménagement des espaces de travail en lien avec les acteurs RH : réaliser des états des lieux pour évaluer les besoins, installation de mobilier et d'équipements, participer à l'organisation logistique des déménagementsEffectuer des achats de fournitures et mobilier et assurer la gestion des stocksContrôler de prestations de propreté dans les différents locaux professionnelsAssurer la gestion logistique des entrées et sorties des vélos du siège, des machines à café, du recyclage et débarrassage (piles, tampons, encombrants, .)Réserver des déplacements et hébergements professionnels et recharger des cartes TCLAssurer la gestion des départs et retours des archives de l'entreprise en lien avec les assistants de directionMettre en œuvre la logistique pour l'accueil des nouveaux salariés en lien avec les managers et acteurs RH (badge café, étiquette bureau, plan des locaux.)Réaliser un premier niveau de maintenance (panneaux d'affichage, équipements administratifs.)Relancer les acteurs internes et externes pour le suivi des engagementsGérer les demandes de réparation des vélos, des équipements des espaces de convivialitéAssurer la diffusion de l'informationMettre en forme la présentation des données et documents (courriers types, carte de visite, plans des bureaux, .) et les éditerDiffuser et mettre à disposition les supports créésInformer et orienter les interlocuteurs (internes et externes) sur des sujets liés à son périmètre d'activité : éco gestes, notices d'utilisation d'équipements et d'applicatifsAssurer un rôle de support lors d'événements internes (séminaires, pots.) et d'appui logistique à la direction communication pour l'organisation de certains événements en externeVos COMPETENCES1 à 3 ans d'expérience au minimum, idéalement en assistance gestion logistique ou fonctions similairesBac ou Bac+2, idéalement en gestion, logistique, assistanat administratif ou équivalentConnaître les méthodes de travail et les procédures liées à son périmètre d'activitéSavoir utiliser les outils informatiques et bureautiques courants (Excel, Word) Savoir adapter des documents types (courriers, notes, messages. )Capacité d'analyseCapacité d'alerte/ à arbitrer / prise de décisionOrganisationCommunication orale et écriteCapacité d'adaptationEsprit & travail d'équipe / CoopérationRespect des engagements internes et de service clientCONDITIONS D'EMPLOIRémunération entre 1907 à 2150 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, 35h, 34 Jours CP et 22 jours non travaillés, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, intéressement, indemnisation télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.Poste à pourvoir en CDI à partir de septembre 2025.Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous !À propos de la sociétéGrandLyon Habitat est un OPH (Office Public de l'Habitat) qui gère près de 26 000 logements sur les 59 communes de la Métropole de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
GRAND LYON HABITAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant approvisionnement (H/F)
AQUILA RH - 69 - CORBAS
Vos missions: Rattaché au responsable logistique, vos missions principales seront les suivantes : ?? Vous planifiez et calculez les besoins en pièces de rechange ?? Vous suivez les réceptions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de site calorifuge (f/h) (H/F)
SFIC - 69 - Saint-Genis-Laval
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous assurez le bon fonctionnement et la performance de nos agences spécialisées en calorifuge sur le secteur Rhône-Alpes (Grenoble, St-Genis-Laval et Corbas). Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs de la logistique, de l'hôtellerie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe d'Équipe Logistique & Livraison (H/F)
TALIS - 69 - MIONS
TALIS RECRUTE un(e) Chef d'Équipe Logistique & Livraison H/F Votre mission : En tant que Chef(f)e d'Équipe Logistique et Livraison, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique
38 - VIENNE
Voici les missions et informations sur la rémunération : - Gestion de stock : inventaire physique journalier, analyse des écarts (correction avec les équipes caristes) - Administration des flux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique Mi-temps H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - Meyzieu
Votre mission : Assister le gestionnaire d'exploitation Saisie informatique des tournées des chauffeurs Suivi des chauffeurs et approvisionnement essence Mission située à Meyzieu Horaires :...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (F/H)
EXPECTRA - 69 - MEYZIEU
Rattaché(e) au responsable logistique, vous supervisez l'activité quotidienne en lien avec une équipe externalisée de trois personnes. Vous êtes garant(e) de la fiabilité des réceptions, du stockage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique Mi-temps H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - GENAS
Votre mission : Suivi tournée des chauffeurs Suivi approvisionnement en carburant des chauffeurs Saisi et archivage de dossier Lieu de la mission : Genas Taux horaires : 12.50 EUR Horaires :...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) service logistique(H/F)
GIRERD DISTRIBUTION - 69 - ST VERAND
Nous recherchons : Assistant(e) Administratif(ve) service logistique(H/F) Vous serez formé(e) en interne. Vos missions seront : - Organiser des livraisons (plan de route: maps) - Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique (F/H)
RANDSTAD - 69 - Décines-Charpieu
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans l'environnement industriel et médicale, un(e) agent(e) logistique polyvalent(e), capable de s'adapter à des missions variées et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)