- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Détail de l'offre 0341108
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Détail de l'offre 0341108
Assistant(e) commercial(e) Export F/H - Commercial (H/F) 33 - VAL DE VIRVEE
Offre n° 0341108
Assistant(e) commercial(e) Export F/H - Commercial (H/F)
33 - VAL DE VIRVEE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous souhaitons renforcer notre équipe commerciale et pour ce faire, nous recherchons : Un(e) assistant(e) commercial (e) export Mission : Au sein de l'équipe commerciale et service après-vente, vous gérez le lien entre les commerciaux, nos distributeurs et notre site de production dans le traitement des commandes et la livraison des produits finis. Sous la responsabilité du Responsable du service commercial, vous devrez par vos actions et de manière sédentaire, contribuer au développement des ventes sur votre zone et devrez supporter la mise en place et l'exécution de toutes les activités associées au business développement. Tâches: Être un interlocuteur privilégié de nos distributeurs et clients : enregistrement et suivi des commandes, optimisation des relances clients (mail, téléphone) pour un suivi du prévisionnel, traitement des demandes d'informations commerciales, transmission des données techniques et commerciales à nos distributeurs et clients, élaboration et suivi des devis commerciaux et service client, gestion des réclamations, . Qualifier/comprendre le besoin des clients en collaboration avec les ingénieurs commerciaux afin de proposer une solution CHROMATOTEC adaptée. Vérifier les conditions de réalisation d'une commande et réaliser un suivi des dossiers Participer à l'organisation et au suivi des salons et manifestations internationales, ainsi que des évènements internes (visites de clients et partenaires, séminaires de formations techniques et commerciaux de nos distributeurs et clients dans nos locaux et en webinaires.) Assister les commerciaux et l'équipe SAV dans l'organisation des déplacements et en leur assurant le support administratif nécessaire au bon déroulement des affaires Gérer la base de données clients : Alimentation et mise à jour de la CRM, préparer les tableaux de bord (prévisions de ventes, ventes réalisées, non conclues.) afin d'assurer un suivi des projets sur la zone géographique Rédiger des comptes rendus de réunions et tenir un reporting auprès de votre direction en assurant un suivi des suites à donner. Organiser et suivre des campagnes commerciales d'e-mailings et participer à l'élaboration de supports commerciaux en lien avec le service communication et les ingénieurs commerciaux Aide à la communication en lien avec le reste de l'équipe commerciale et la chargée de communication : contribuer à l'alimentation du site web, au référencement de nos produits sur les vitrines virtuelles, à l'animation des réseaux sociaux . Profil recherché: Vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante reconnue pour ses technologies de haute-qualité et contribuer au rayonnement d'une entreprise française en Europe et dans le monde. De formation supérieure (Bac +5) en langues et commerce international, vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office, CRM, PowerPoint.) et disposez d'un niveau avancé sur Excel (utilisation de tableaux croisés dynamiques notamment). Vous êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (planning partagé, visio-conférences.). Vous disposez d'une expérience dans la relation client à l'international idéalement acquise dans un secteur technique et/ou industriel. Votre disponibilité associée à une grande rigueur et à une bonne capacité d'adaptation sont des atouts pour réussir dans cette fonction. Autonome, organisé(e), curieux(se), polyvalent(e), vous savez gérer les priorités et êtes soucieux(se) du détail. Vous aimez travailler en équipe, possédez un très fort sens du service client associé à un grand dynamisme et un très bon sens du contact. Partager les valeurs et l'excellence de l'entreprise reste avant tout une priorité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
AIRMOTEC AG
PME familiale implantée depuis plus de 30 ans sur la région Bordelaise, Chromatotec développe, fabrique et commercialise de l'instrumentation scientifique pour les marchés de l'environnement. Nos instruments sont utilisés pour la surveillance en continu d'impuretés à très faible concentration dans des gaz comme certains polluants atmosphériques. Ils permettent l'analyse de la qualité de l'air ambiant et le contrôle de l'air industriel. Société totalement indépendante à capi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 33 - BLANQUEFORT
Cette entreprise dynamique, en pleine croissance et en recherche permanente d'innovation et d'optimisation est un acteur de la chimie reconnu pour son expertise, son savoir-faire pour extraire le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
FORMATION TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) COMMERCIALE (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 33 - BEGLES
L'Institut Des Métiers Network CFA de Bègles recherche pour ses entreprises partenaires, des assistants commerciaux H/F dans le cadre d'un contrat en alternance sur 12 mois pour la préparation d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et Administratif (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Notre agence Adéquat de Libourne recrute pour notre client spécialisé dans la location d'espaces temporaires et de la construction de bâtiments modulaires pérennes pour tous types d'usages...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SARL G33 - 33 - LE HAILLAN
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Dans le cadre d'un accroissement d'activités nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) H/F, au sein d'une équipe de 10...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - Villenave-d'Ornon
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en alternance, vous travaillerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INTERIM NATION LIBOURNE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Intérim Nation Libourne recherche pour l'un de ses clients, une entreprise située à Ambarès-et-Lagrave, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour un démarrage début Janvier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - VILLENAVE D ORNON
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en alternance, vous travaillerez dans le secteur de la grande distribution. Notre entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
En tant qu'Assistant (e) Administration des Ventes, vous intégrerez une société à taille humaine qui valorise la synergie entre collaborateurs et le développement personnel. DESCRIPTION DU POSTE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
33 - Pauillac
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison, tout en assurant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)