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Customer Success Manager - EMEA F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 0346548
Customer Success Manager - EMEA F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Customer Success Manager dans le segment Growth sur le marché EMEA, vous jouez un rôle clé en étant l'interlocuteur privilégié pour l'onboarding, l'accompagnement et le développement commercial de vos clients internationaux. Véritable consultant de l'engagement, vous serez le garant du succès de l'expérience de vos clients, et leur principal contact. Vous les accompagnerez et les conseillerez tout au long de la mise en œuvre de leurs projets et dans l atteinte de leurs objectifs. Ce poste constitue une excellente opportunité pour apprendre et évoluer dans un environnement numérique, dynamique et convivial. Il s'articule autour de deux axes principaux : Conseils et accompagnement de nos clients : * Établir une relation de confiance avec les responsables de projet et les sponsors (département communication, marketing, RH, etc.). * Contribuer à élaborer le "plan de succès" des projets, en commençant par la mise en œuvre de la solution, et en continuant l accompagnement tout au long de la relation client. * Faciliter des sessions de formation et des ateliers "Client Success". * Suivre le projet mensuellement en étant proactif avec vos clients, en partageant les bonnes pratiques et les retours d'expérience, et en analysant leurs KPIs. * Assurer une double relation avec des interlocuteurs projet et des sponsors (C-level décisionnaires). * Renouveler et développer votre portefeuille de clients (upsell, cross sell, renouvellement de contrat) Gestion de projet : * Gérer le calendrier de lancement du projet en veillant à un déploiement en temps voulu. * Coordonner la relation avec les équipes techniques internes pendant le déploiement. * Suivre le projet en mode "opérationnel" pour garantir l'atteinte des objectifs du client. * Représenter vos clients auprès de l'équipe produit pour développer de nouvelles fonctionnalités. * Participer à la mise en œuvre de projets transversaux visant à améliorer l'organisation interne de l'équipe Réussite Client chez Sociabble. Profil recherché: Le Candidat Idéal * Diplômé d'une université avec une spécialisation dans les domaines commerciaux, digitaux ou ingénierie, vous possédez une solide formation académique et un minimum de 4 ans d'expérience pratique dans des rôles tels que Customer Success, Consultant en Engagement, Consultant en Gestion du Changement ou Account Manager, avec une expertise significative dans la gestion de clients américains (+3 ans). * Vous êtes habitué à gérer des projets longs et complexes avec diverses méthodologies. Gérer plusieurs projets simultanément est une seconde nature pour vous, démontrant votre polyvalence et votre capacité d'adaptation dans un environnement dynamique et à rythme rapide. * Vous avez déjà géré un cycle de vente complet, au-delà de la simple identification d'opportunités commerciales. * Vous êtes entièrement bilingue en anglais, le français n'étant pas obligatoire. * Vous êtes motivé, orienté vers les résultats, et très autonome. Cela vous permet de maintenir une excellente performance en télétravail complet. * Votre force réside dans votre capacité à interagir avec divers interlocuteurs, qu'il s'agisse de dirigeants de niveau C, de directeurs des ressources humaines, de directeurs de la communication ou de chefs de projet. Vous excellez dans l'établissement et l'entretien de relations avec tous types de clients, y compris les grands comptes. * Vous faites preuve de réflexion et d'attention, couplées à une compréhension approfondie des besoins des clients. Votre approche se caractérise par une forte orientation service et un mélange de compétences analytiques et de synthèse. Affinité & Connaissances essentielles à avoir : * Maîtrise des nouvelles technologies, SAAS et transformation digitale. * Compétence en communication interne, réseaux sociaux et gestion de communautés. Expériences indispensables pour postuler (veuillez noter que nous ne pourrons pas considérer votre candidature si ces éléments ne sont pas remplis) : * Minimum de 4 ans dans un poste similaire, avec gestion de clients américains. * Niveau d'anglais bilingue, tout en ayant déjà travaillé avec des clients américains. * Capacité prouvée à gérer plusieurs projets complexes simultanément. * Expérience significative dans la gestion d'un cycle de vente complet (renouvellements, upsell, cross-sell, négociation). * Maîtrise des normes de planification de base (Gantt, etc.). * Expertise démontrée en gestion de portefeuille à haut contact.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
SOCIABBLE
L'entreprise : Imaginez une entreprise où les collaborateurs sont non seulement informés et engagés, mais aussi influents sur les réseaux sociaux. C'est ce que propose Sociabble depuis 2014 avec sa plateforme SaaS de communication interne, d'Employee Advocacy et d'Employee Engagement. Aujourd'hui, Sociabble est utilisé par des géants comme Coca-cola CCEP, AXA, EDF, Accor, Renault Group, Capgemini, et Primark, dans plus de 180 pays. Sociabble, international depuis ses débu...
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