- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 0361954
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 0361954
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 0361954
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Description du poste : La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de Dachser un acteur reconnu. Composées d'experts, nos équipes commerciales conçoivent et organisent des solutions adaptées aux problématiques les plus complexes et exigeantes de chacun de nos clients. Vous souhaitez apporter aux clients les meilleures solutions ? Basé(e) sur notre agence de Reims et directement rattaché(e) au Responsable des ventes, vous accompagnerez l'équipe commerciale dans l'analyse et l'élaboration des études tarifaires et la gestion des réponses aux appels d'offres. Vous aurez également en charge l'assistanat commercial de la zone économique Champagne-Ardenne Bourgogne. Vous débuterez votre prise de fonction par une période d'intégration qui vous aidera à accomplir efficacement vos nouvelles missions. Tout cela dans l'objectif de vous familiariser avec notre entreprise et son ADN, à travers les outils, les process, les règles, nos systèmes d'information, ainsi que le calcul de nos coûts. En tant que Chargé d'Etudes Commerciales Transport, vos tâches seront :***Répondre aux RFI (Request For Information) : demande de renseignements préalable à l'appel d'offres * Traiter les appels d'offres pour la zone économique : recueil et analyse de données techniques, analyse des cahiers des charges * Analyser et élaborer les études tarifaires en adéquation avec la stratégie de l'entreprise * Participer aux soutenances clients en support technique de l'équipe commerciale * Réaliser des simulations tarifaires : augmentation générale, études spécifiques, . * Analyser et suivre la rentabilité d'un portefeuille clients en collaboration avec le/la Contrôleur(se) de gestion * Soutenir et conseiller l'équipe commerciale. Vous aurez également en charge l'assistanat commercial de la région pour lequel vos missions seront les suivantes : - Accompagner les clients du portefeuille des agences (répondre aux différentes sollicitations commerciales) - Extraire et mettre en forme les données commerciales (délais, destinations) - Mettre à jour les présentations commerciales - Mettre en forme les appels d'offres et offres tarifaires - S'assurer de la qualité des données dans le CRM - Proposer, créer et gérer des actions marketings (mailings, organisation des évènements clients) - Analyser les informations liées aux prospects, prise d'informations supplémentaires et transmission aux commerciaux - Prises de RDV sur potentiel qualifié Pour mener à bien votre mission, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services de la zone économique ainsi que les services supports du siège. Description du profil : De formation supérieure en commerce international, transport ou logistique, vous bénéficiez d'un première expérience en administratif commercial, étude de prix, contrôle de gestion commerciale, analyse de données ou gestion de projets qui vous a permis de développer et de mettre en pratique votre expertise du commerce. Le groupe évoluant dans un contexte international, vous avez un bon niveau d'anglais et bénéficiez de solides qualités rédactionnelles et orales. Vous appréciez manipuler et faire parler les chiffres et vous possédez également une bonne maîtrise des principaux outils bureautiques notamment Excel (VBA souhaité). Vous possédez également une bonne maitrise des outils bureautiques. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes organisé(e). Votre capacité d'analyse, votre sens de la synthèse et votre qualité d'écoute font de vous un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e). Vous savez également vous montrer force de proposition et savez gérer les priorités. En interne, vous savez également travailler en collaboration avec l'ensemble des services, agences et filiales du groupe. Plus qu'un diplôme, nous cherchons une personnalité, une réelle motivation et pourquoi pas une passion. Laissez-vous transporter vers de nouveaux horizons et rejoignez DACHSER :***Une entreprise internationale familiale aux valeurs fortes : Esprit entrepreneurial, courage d'innover, durabilité économique écologique et sociale, sens de l'engagement, ouverture sur le monde et respect, . * Une diversité de métiers qui offre des challenges professionnels motivants et variés * Un environnement de travail international, moderne et en constante évolution * Des collaborateurs engagés, professionnels et ouverts d'esprit * Des avantages sociaux intéressants : 13ème mois, participation, chèques déjeuner, CSE, mutuelle, prévoyance, . Si vous aussi, vous partagez nos valeurs et notre passion du métier, rejoignez-nous et devenez un acteur de l'économie mondiale ! ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Move the World, Move Your Future. « Créer ensemble, la logistique et le transport de demain grâce à l'expertise, l'innovation et l'engagement de chacun ». C'est notre ambition, et pourquoi pas la vôtre ? Aucune activité ne connaît un essor aussi rapide que celle du Transport et de la Logistique. C'est LE secteur d'activité qui se modernise et se digitalise le plus pour répondre aux nouveaux enjeux : s'adapter aux différents modes de consommation dans le respect des exige...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Gestion des Déchets H/F
Sibelco Green Solutions - 51 - REIMS
POSTE : Responsable Gestion des Déchets H/F DESCRIPTION : Sous la direction du Directeur des Opérations et en accompagnement des responsables de site de l'ensemble du territoire français qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
Temporis Experts & Cadres Reims - 51 - REIMS
Votre agence de recrutement Temporis Experts & Cadres recrute aujourd'hui pour l'un de ses clients, leader dans son domaine ! Ce groupe est composé de trois PME spécialisées en agencement,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER DE GESTION - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MARNE (H/F)
51 - Marne
Référence CSP: O051241/009001198 Les citoyens expriment de plus en plus fortement une exigence rigueur et de transparence de la gestion des fonds publics. Par ailleurs la montée en puissance des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
Groupe BOWI - 51 - REIMS
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : MISSION Le contrôleur financier a pour mission d'assister la DAF dans la structuration des entreprises. En raison de sa fonction pluridisciplinaire,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Budget H/F
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - REIMS
RESPONSABILITÉS : L'URCA recrute un Gestionnaire budget pour la Direction des affaires financières H/F. Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de contribuer au suivi et à la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
51 - REIMS
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
51 - REIMS
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d\'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
LHH - 51 - REIMS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
51 - CHAMPLAT ET BOUJACOURT
Michael Page Intérim Management se consacre exclusivement à la recherche de cadres confirmés pour des missions d'intérim et de management de transition. Notre client est un grand Groupe industriel...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Budget F/H - Comptabilité (H/F)
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - REIMS
Descriptif du poste: L'URCA recrute un Gestionnaire budget pour la Direction des affaires financières H/F. Dans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de contribuer au suivi et à la gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)