- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Charente
- Détail de l'offre 0363969
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Charente
- Détail de l'offre 0363969
Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F) 16 - BONNEUIL
Offre n° 0363969
Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F)
16 - BONNEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 septembre 2024
Description du poste : CHARGE(E) DE RECOUVREMENT H/F Bonneuil-sur-Marne (94) POSTE Robert, Crédit Manager Régional, recrute pour son équipe un(e) chargé(e) de recouvrement pour garantir l'application de la « Credit Policy » au sein de son périmètre ainsi que des règles de recouvrement appliquées en termes de délai et mode de règlement. Vos missions principales : Impayés Clients : - Vous pilotez les comptes clients en lien avec la Comptabilité ; - Vous êtes garant(e) du suivi des relances clients ; - Vous gérez les litiges en étroite collaboration avec les différents services de la filiale et ou région afin d'obtenir le règlement. Comptes et Règlements Clients : - Vous respectez et faite respecter les procédures internes, les conditions générales de ventes ; - Vous êtes le/la garant(e) de la remise en banque des règlements, vous assurez la saisie des échéanciers, analysez les créances échues impayées, les actions à mener ; - Vous suivez les limites de crédit au cas par cas, et les procédures de crédit clients versus la « Credit Policy » ; - Vous garantissez les modalités de modifications des données financières client. Relance et Moratoire Echéancier : - Vous réalisez les relances téléphoniques et écrites, en application de la « Credit Policy». Vous assurez également le suivi des échéanciers et moratoires ; - Vous vérifiez la cohérence des modes et délais de paiement ; - Vous préparez les dossiers contentieux ; - Vous participez aux réunions avec les fonctions commerces pour les revues de balance client. Description du profil : VOS ATOUTS De formation niveau BAC+2 en comptabilité, gestion, action commerciale ou force de vente, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire de minimum 3 ans. Vous êtes dôté(e) d'un excellent relationnel, êtes orienté(e) client, organisé(e) et adaptable. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyses, votre réactivité et votre sens des priorités. Vous maitrisez les outils informatiques et le pack office (Word, Excel et Powerpoint). Petit + : connaissance de SAP. Au-delà de tous ces critères, il est important que vous vous sentiez à l'aise avec nos valeurs et notre état d'esprit. Vous pensez que ça peut pétiller entre nous ? Pour le savoir, nous vous invitons à visiter notre site carrière, notre page Linkedin, ainsi que notre chaîne YouTube qui vous donneront plus d'informations sur nos valeurs et les différents métiers chez HEINEKEN. NOS ENGAGEMENTS - Rémunération fixe mensuelle - Gratification annuelle - Couverture « frais de santé » et prévoyance - 35h/semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Vous avez envie de vivre une aventure professionnelle riche et passionnante ? Vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui allie professionnalisme, exigence et convivialité ? Alors découvrez qui nous sommes !Leader du marché de la bière en France, Heineken Entreprise rassemble près de 1.400 collaborateurs autour de la production et de la commercialisation de bières prestigieuses, telles que Heineken, Pelforth, Desperados, etc. Qu'est-ce qui rend notre entreprise unique ? C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de gestion comptable (H/F)
MAIRIE MONTENDRE - 17 - MONTENDRE
Le responsable de gestion comptable pilote les services comptables des grandes collectivités. Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable Expérimenté H/F
Geco Recrutement - 16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE
POSTE : Collaborateur Comptable Expérimenté H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Collaborateur comptable expérimenté pour un Cabinet d'expertise comptable basé à Barbezieux. Disposant d'une bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable - Mérignac 33 H/F
@COM - 16 - MERIGNAC
POSTE : Collaborateur Comptable - Mérignac 33 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à l'Expert-comptable Dirigeant local, vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille d'environ 40 dossiers de TPE/PME,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable et Conseil Client H/F
HR Key Partner - 16 - COGNAC
POSTE : Collaborateur Comptable et Conseil Client H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à Cognac recherche un Collaborateur comptable et conseil client H/F qui souhaite prendre de la hauteur et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller RH-Paie en Cabinet Comptable H/F
TGS France - 16 - MERIGNAC
POSTE : Conseiller RH-Paie en Cabinet Comptable H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif H/F
Tierra Tech - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Comptable et Administratif H/F DESCRIPTION : Comptabilité : - Enregistrement et saisie des documents comptables (fournisseurs, clients) - Gestion des frais des commerciaux - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMPTABLE CONSEIL (H/F) - CDI - JARNAC
16 - JARNAC
Intégré(e) à notre équipe pluridisciplinaire de Jarnac (16), vous êtes responsable d'un portefeuille composé dartisans, commerçants et dexploitants agricoles. Vous devenez ainsi linterlocuteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel H/F
HR Key Partner - 16 - ANGOULEME
POSTE : Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Notre client situé à Angoulême, est un cabinet d'expertise comptable qui recherche un Gestionnaire de paie H/F. Vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
16 - MERIGNAC
Description du poste : Mission Notre cabinet, Audial Expertise et Conseil, exerce son activité d'expert-comptable et de commissaire aux comptes depuis plus de 90 ans. Notre mission : accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
16 - COGNAC
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)