Responsable de zone CDI (F/H) (H/F) 75
Offre n° 0392935
Responsable de zone CDI (F/H) (H/F)
75
Publié le 30 juillet 2025
Rattaché(e) directement au Directeur du magasin, le/la responsable de zone est un véritable leader sur le point de vente. Il/elle occupe un poste central et stratégique pour le flagship et encadre une équipe pluridisciplinaire aux missions variées.Dans ce cadre, il/elle applique les directives du groupe au sein du Flagship, vitrine de la marque qui s'inscrit dans la stratégie de prémiumisation. Il/elle doit garantir, au contact direct des clients, ou par le biais de son équipe, une expérience prémium. Afin d'y parvenir, il/elle a la responsabilité du fonctionnement optimal du flagship à travers 3 pôles d'expertise : Les ressources humaines, la maintenance et le visuel merchandising. - Il/elle est également garant de la bonne application de la politique commerciale de l'entreprise, de l'ensemble des procédures ainsi que de l'image de marque du magasin. Par ailleurs, il/elle est en recherche permanente de pistes d'amélioration et lever les irritants dans le parcours client. Manager une équipe d'une trentaine de collaborateurs p>Être garant du recrutement et de l'intégration des collaborateurs, selon les standards et les outils LacosteAccompagner et développer quotidiennement les équipes des différents pôles d'expertise afin qu'il puisse être le premier relais de ses collaborateurs et le support du Directeur du Flagship - Coacher et développer ses collaborateurs en magasin, assurer un feedback constructif et régulier pour l'ensemble de l'équipe et avec sa hiérarchie - Assurer la réalisation des entretiens annuels, professionnels et de reprises d'autorité dans les délais impartis afin de suivre la performance de l'équipe et mettre en place des plans de développement - Détecter les talents et les accompagner dans leur développement et leurs formations E Elaborer, avec le directeur du Flagship, les plans de succession et être garant des promotions et des mobilités des membres de l'équipe Définir des objectifs SMART pour les Managers et valider ceux du reste de l'équipe - Veiller à la bonne mise en place les coachings mensuels, hebdomadaires et quotidien afin de garantir la montée en compétence des collaborateurs Garantir l'application du droit du travail (temps de travail des équipes, suivi des contrats, visites médicales.) Fédérer l'ensemble des collaborateurs autour d'un objectif commun de performance, garantir une ambiance chaleureuse au sein du flagship et maintenir un climat social serein Insuffler et transmettre aux collaborateurs la passion des métiers du retail et de la marque - Résoudre les éventuelles situations conflictuelles entre collaborateurs et proposer des solutions efficaces Premiumisation de l'expérience client : Tenir la promesse d'un flagship auprès des clients à travers l'application parfaite de l'ensemble des process lié aux opérations, l'exemplarité de l'ensemble des collaborateurs en termes de savoir-être et de savoir-faire - Assurer une expérience client Premium en proposant un service unique et faire vivre un moment d'exception aux clients - Contribuer et être force de proposition à l'innovation et à la créativité afin de créer un ancrage émotionnel positif - Promouvoir la culture et les valeurs de la société auprès des équipes - Résoudre les situations difficiles et proposer des solutions efficaces afin de garantir la satisfaction client dans 100% des cas Performance et excellence opérationnelle Il/elle déploie et participe à l'amélioration continue de l'ensemble des outils de tous les pôles d'expertise. Il / elle collabore spontanément avec les équipes supports siège (marketing, VM, CDG, RH etc.) et transmet toutes les informations nécessaires à la bonne
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)