Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client h/f 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0399905
Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client h/f
75 - Paris (Dept.)
Publié le 30 juillet 2025
La practice Digital Customer Engagement (DCE), portée par une quinzaine de consultants, développe son activité autour de l'accompagnement des Directions de transformation digitale dans l'optimisation de leurs parcours clients (externe, interne). L'empathie est le socle de notre démarche : partir de l'expérience utilisateur permet d'imaginer et de coconstruire des solutions innovantes. Vous serez amené à appliquer votre expertise auprès d'entreprises et organisations variées : une approche multi-sectorielle permettant de s'adapter efficacement aux problématiques complexes rencontrées par les directions clients.Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant senior en Relation Client pour renforcer notre équipe et accompagner nos clients dans l'optimisation de leur relation client. Vous serez responsable de la gestion de projets CRM de bout en bout, en assurant la coordination avec les équipes techniques, fonctionnelles et les différents partenaires.En tant que Consultant Senior en Relation Client, vous serez au cœur de la transformation de nos clients, intervenant sur un large spectre de sujets liés à la relation client. Vos principales responsabilités incluront :Analyse Stratégique et Diagnostic : Réaliser des diagnostics approfondis des dispositifs de relation client de nos clients (CRM, parcours client, organisation des centres de contact, stratégies marketing, processus de service client). Identifier les leviers d'amélioration et les opportunités de création de valeur.Cadrage et Conception de Projets : Définir et formaliser les besoins de nos clients, depuis l'expression des objectifs métiers jusqu'à la conception de solutions innovantes et pragmatiques (choix technologiques, modélisation des processus, définition des organisations cibles).Pilotage de Projets de Transformation : Accompagner la mise en œuvre de projets complexes (implémentation de solutions CRM, refonte de centres de contact, déploiement de stratégies marketing relationnel, optimisation du service client). Cela inclut la planification, le suivi des livrables, la gestion des risques et la coordination des parties prenantes.Expertise Fonctionnelle et Technologique : Apporter votre expertise sur les différentes facettes de la relation client (marketing automation, sales force automation, service client, gestion omnicanale, etc.) et sur les plateformes CRM majeures du marché (Salesforce, Microsoft Dynamics 365, SAP CRM, etc.).Conduite du Changement : Élaborer et mettre en œuvre des dispositifs d'accompagnement au changement pour assurer l'adoption des nouvelles solutions et organisations par les équipes des clients (formation, communication, support).Développement Commercial : Participer activement au développement de nos offres et à la détection de nouvelles opportunités commerciales. Contribuer à la rédaction de propositions techniques et commerciales.Mentoring et Partage de Connaissances : Encadrer des consultants plus juniors, partager votre savoir-faire et contribuer à l'enrichissement de la capitalisation de connaissances du cabinet. Votre profil : Prêt à relever le défi ?Vous êtes passionné par la transformation digitale et l'expérience client ? Vous avez envie de piloter des projets à fort impact au sein d'une équipe dynamique et innovante ? Nous recherchons un talent doté d'une solide expérience et d'une passion pour l'excellence dans la relation client.Formation : Diplôme supérieur (Bac +5) en École de Commerce, École d'Ingénieur, ou équivalent universitaire avec une spécialisation en marketing, systèmes d'information, gestion de projet ou e-business.Expérience : Minimum 5 à 7 ans d'expérience pertinente au sein d'un cabinet de conseil, avec une forte orientation sur les sujets de la relation client. Vos atouts clés :Expertise Fonctionnelle :Maîtrise des processus clés de la relation client : acquisition, fidélisation, service client, marketing, vente.Connaissance approfondie des enjeux liés à l'omnicanalité et à l'expérience client.Familier avec les concepts de marketing automation, sales automation, service client digitalisé.Compétences Techniques / Outils :Bonne connaissance d'au moins une ou plusieurs plateformes CRM leaders du marchéCompréhension des enjeux liés à l'intégration de systèmes d'information.Familiarité avec les outils et méthodologies de gestion de projet (Agile, Cycle en V). Votre mindset : Capacités Analytiques et Stratégiques : Aptitude à diagnostiquer des problématiques complexes et à formuler des recommandations claires et pertinentes.Excellentes Capacités de Communication : À l'aise dans la prise de parole en public, capable de présenter des sujets complexes de manière claire et convaincante.Sens du Client et du Service : Forte orientation résultats et satisfaction client, avec une capacité à établir des relations de confiance.Leadership et Esprit d'Équipe : Cap
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Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
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Employeur
Talan est un groupe international de conseil en transformation et en innovation par la technologie, créé en 2002.Nos 5000 consultantes et consultants partagent à travers le monde l'audace d'innover, le goût de l'excellence, et l'envie de relever les défis les plus complexes.Nous accompagnons les entreprises dans des secteurs variés : énergie, industrie, transport, finance, luxe. à travers 3 grandes expertises :Le Conseil en Management et Innovation (320 Consultants en France)La va...
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