Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F

Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F 13 - MARSEILLE 03

Postuler à l'offre Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0400562
Gestionnaire de prestations sociales IJ F/H H/F

13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 30 juillet 2025

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.   Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF.   Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).   Le Département RPRR a vu ses compétences élargies par la création d'un 3éme service en charge de la liquidation des indemnités journalières et invalidité des assurés du RG, salariés des entreprises de la Branche ferroviaire, exerçant ses missions dans le cadre d'une convention de gestion CNAM/CPRF. Avantages : * Choix de formule de temps de travail * Conciliation entre vie personnelle et professionnelle * Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire) * Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an) * Prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur * Accès à une salle de sport dans les locaux du siège * Accès aux prestation sociales du CSE * Restaurant d'entreprise dans les locaux du siège * 75% transports   Le service Indemnités Journalières et Invalidité (IJI) au sein du Département Risques Professionnels et Revenus de Remplacement de la Sous-Direction Retraite et Risques Professionnels a pris en charge la délégation de la Cnam sur le risque maladie. Ce service garantit aux assurés de la Branche ferroviaire : ·        Le calcul et le versement d'une indemnité journalière de compensation en cas d'arrêt de travail maladie, accident du travail ou Maladie professionnelle, ou de congé maternité/paternité aux salariés non statutaires ; ·        Le versement aux employeurs de la branche ferroviaire des indemnités en cas de subrogation ; ·        La réponse aux employeurs et aux assurés de la Branche Ferroviaire ; ·        La gestion des IJ pour les subsistants (agents statutaires dont le contrat SNCF est suspendu ou qui sont en situation de maintien de droit) ; ·        Le contrôle des arrêts de travail de courte durée réalisé dans le cadre du mandat de gestion pour les agents statutaires de la SNCF ainsi que la réponse aux employeurs et aux assurés de la Branche Ferroviaire. Le/la gestionnaire de prestations IJ, Invalidité, et Capital décès permet aux bénéficiaires de la branche ferroviaire d'accéder aux prestations de remplacement des risques maladie, AT/MP, invalidité et décès.   A cette fin, il aura pour activités principales de : - Instruire, liquider et procéder au paiement des indemnités journalières au profit de l'assuré ou de l'employeur dans le cadre de la subrogation - Assurer le suivi des liaisons médico administratives - Veiller à la qualité du dossier (données, anomalies, rejets) - Appliquer la législation et la règlementation en vigueur - Assurer les activités inhérentes à la relation client : assurer la réponse téléphonique et gérer les réclamations assurés /employeurs.   Les compétences clés et aptitudes attendues sont les suivantes : ·        Comprendre et appliquer les consignes et procédures ; ·        Capacité à travailler en équipe ; ·        Bon relationnel ; ·        Adaptabilité, empathie et positivité ; ·        Aisance orale et écrite ; ·        Respect des délais ; ·        Agilité intellectuelle pour identifier, analyser les dysfonctionnements et alerter. ·        En raison de la confidentialité de certains dossiers, une compréhension approfondie du secret professionnel ainsi que son application rigoureuse seront requises. Un diplôme de niveau Baccalauréat est souhaité. Une première expérience au sein d'un organisme de sécurité sociale est souhaitée. Une connaissance des outils du régime général serait appréciée. Une connaissance de la réglementation IJ AS ou IS ATMP serait un plus. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Trésorerie (H/F)

    COMPAGNIE FINANCIERE DE PARTICIPATION  - 13 - MARSEILLE 14

    Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de fruits...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Avocat - Financement (H/F)

    Titan Partners  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit. Experts des métiers juridiques et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission Expertise F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    KOLIBRI Consulting  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Devenez notre prochain Chef de Mission Expertise ! Je recherche pour mon client, cabinet d'expertise comptable innovant de la région. Leur mission ? Apporter des solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Junior Transaction Services H/F

    KPMG  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Consultant Junior Transaction Services H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant débutant Transaction Services F/H (Marseille) consiste à : * Elaborer des Due...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Trésorier - Marseille Joliette H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches du Rhône

    Missions: * Comptabilisation des virements reçus, prélèvements fournisseurs et frais bancaires, * Gestion des règlements clients (prélèvements, LCR, remises en banque), * Emission des paiements :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé de mission comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    JobXpert  - 13 - LA CIOTAT

    Descriptif du poste: Responsable de Portefeuille Comptable H/F - Relation client forte & autonomie technique La Ciotat (13) - CDI - 45 à 55 K€ selon expérience Télétravail partiel possible -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Nextep HR  - 13 - BERRE L ETANG

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable de Portefeuille pour notre cabinet d'expertise comptable, reconnu pour son excellence et sa réputation. Vous serez en charge de la gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - MARSEILLE 07

    Descriptif du poste: Vos missions : Gestion complète d'un portefeuille de TPE/PME, en révision et jusqu'aux bilans Établissement des liasses fiscales Relation et conseil client...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Cash Manager F/H - Comptabilité (H/F)

    BERGAM PARTNERS  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Trésorerie Groupe, vous aurez les missions suivantes : 1. Gestion quotidienne de la trésorerie * Superviser les positions de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Portefeuille F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - MARSEILLE 13

    Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un cabinet comptable structuré, avec une organisation bien rodée, une ambiance conviviale et des perspectives d'évolution ? Nous recherchons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.