Assistant / Assistante de gestion administrative h/f 54 - LAXOU
Offre n° 0401385
Assistant / Assistante de gestion administrative h/f
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Le(la) candidat(e) aura pour fonction d'épauler la Direction sur l'ensemble des tâches de gestion administrative & commerciale, et d'assurer en tout autonomie la fonction de comptable pour l'entreprise. Pour préparer au mieux la prise de poste, une période de transition et formation comptabilité-gestion (appliquée à Intermarché et ses outils informatiques spécifiques) se fera sur une durée de 1 mois avec le comptable actuel. DESCRIPTION DU POSTE / VOS PRINCIPALES MISSIONS :Comptabilité d'entreprise : En toute autonomie, vous êtes en charge de la saisie des factures, lettrage comptes, virement et relance fournisseurs, saisie et pointage banques, déclaration TVA & documents fiscaux..... Vous êtes également responsable de la préparation des éléments de situation comptable pour travailler avec l'expert comptable.Gestion commerciale : En support avec la Direction, sur le terrain, vous gérez les fournisseurs directs et assurez le suivi des stocks, des devis. Vous vous assuré de la bonne exécution des conditions de ventes et tarifaires.Garantir la fiabilité et la mise à jour de la base de données du point de vente : information sur les produits, tarification, tenue du fichier fournisseur, gestion des stocks & des marges.S'assurer de la codification des articles et gérer les modifications nécessaires (changement de prix d'achat, modification de références, conditionnement, etc.).Gestion des tâches administratives quotidiennes : classement, archivage, suivi des SAV et/ou litiges fournisseurs, devis, saisie des commandes etc. Cette partie du poste est ammenée à évoluer, avec plus de responsabilités (pré-paies...) avec le projet de transfert et agrandissement du magasin dans le tout nouveau Quartier de Laxou (projet de rénovation de Quartier déjà en cours et à venir ces prochaines années pour le point de vente). L'intermarché de Laxou tient avant tout à recruter des collaborateurs investis, avec l'esprit d'équipe, et aimant travailler dans une ambiance à la fois professionnelle et familiale. Mêmes si des prérecquis de formation et/ou d'expérience sont indispensables sur ce poste, le savoir-être reste un critère clef très regardé.QUALIFICATIONS / EXPERIENCES et SAVOIR-ETRE REQUIS:Une formation initiale, ou une expérience longue durée en comptabilité, est un prérecquis pour postuler à cette offre. Réactivité, rigueur, capacité d'adaptation et autonomie sont des qualités que vous avez déjà éprouvé dans une expérience significative sur un poste similaire.Vous avez l'esprit d'équipe et aimer travailler avec des procès clairs et sur des tâches très variées.Vous êtes à l'aise dans la relation avec les fournisseurs et les clients.Vous êtes à l'aise avec les différents outils informatiques, vous êtes attentif(ve) à la bonne tenue de la base de données depuis la création produit jusqu'au passage caisse.Prêt(e) à relever de nouveaux défis ? A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
L'intermarché de Laxou, magasin de proximité, au format familial et proche de ses clients et collaborateurs, ouvre à candidature le poste d'Assistant(e) en Gestion Administrative et Comptabilité en CDI Temps Plein.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint administratif de l'agence postale communale (H/F)
MAIRIE - 54 - CHALIGNY
L'agent administratif accueille les usagers pour l'envoi ou la réception de colis/lettres. L'agent vend les produits de la poste. L'agent gère les stocks. Bonne maîtrise dans la gestion de conflits....
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Qualité & Gestion des Risques (H/F)
LES MAISONS HOSPITALIERES SITE DE NANCY - 54 - NANCY
Vous souhaitez rejoindre une équipe de professionnels au service du Bien-Vieillir, où qualité des soins et des services concorde avec Qualité de Vie au Travail et Bien-Etre au Travail ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 54 - Villers-lès-Nancy
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à VILLERS LES NANCY (54600), en Intérim de 1 mois un Chargé de projet assistant (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Charge de projets assistant (H/F)
PROMAN - 54 - NANCY
Rattaché(e) à l'Agence du domaine raccordement-ingénierie, vous assurez le traitement des demandes de raccordement au réseau Public de Distribution, qu'il s'agisse de projets individuels, collectifs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ingénieur Géotechnique H/F/TH (H/F)
GEOTEC - 54 - Ludres
Rejoignez notre agence de Nancy située à Ludres ! Votre rôle au sein de l'agence Visiter les terrains préalable aux offres techniques ; Préparer les chantiers de sondages et de prélèvements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assitant ingénieur bureau d'étude en environnement statut ETAM (H/F)
SEMACO Environnement - 54 - NANCY
Entreprise : SEMACO Environnement Localisation : NANCY Gare Début du contrat : janvier 2024 Qui sommes-nous ? SEMACO Environnement est une entreprise spécialisée dans (préciser le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTS Gpme en Alternance - Assistant de Gestion H/F
Groupe Alternance Nancy - 54 - NANCY
POSTE : BTS Gpme en Alternance - Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Nancy vous aide à trouver votre future entreprise dans le cadre de Formation CV, BTS (MCO, NDRC ou GPME),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Assistant administratif et technique
LTd - 54 - CUSTINES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES - H/F
54 - CERVILLE
En tant que Technicien Bureau d'Etudes et sous la responsabilité du Responsable Bureau d'études commerciales, vous réaliserez les plans des projets et assurerez leur suivi technique en lien avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant H/F
Sogetrel - 54 - NANCY
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Au sein du service paie du groupe Sogetrel et directement rattaché à la Directrice Paie et SIRH, vous aurez pour mission la gestion des affaires courantes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)