Assistant administratif H/F 85 - Vendée
Offre n° 0401901
Assistant administratif H/F
85 - Vendée
Publié le 30 juillet 2025
Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) motivé(e) et organisé(e) pour rejoindre notre entreprise de menuiserie. Vous serez un élément clé de notre équipe, assurant l'accueil des clients, la gestion administrative et la comptabilité (optionnel). Missions principales : * Accueil des clients : Accueillir les clients en personne et par téléphone, fournir des informations et orienter vers les bons interlocuteurs. * Traitement du courrier : Réceptionner, trier et distribuer le courrier entrant et sortant. * Gestion des factures : Elaborer les factures clients (en relation avec architecte, maitre d'œuvre, et particulier direct) et traiter les factures fournisseurs, effectuer la saisie comptable (optionnel) * Gestion des emails : Trier, organiser et répondre aux emails, créer des dossiers clients. * Informatisation des données : Mettre à jour et informatiser les données actuelles. * Saisie comptable : Effectuer les écritures comptables, déclarer la TVA, déclaration fiscale (Optionnel) * Gestion des déclarations : S'occuper des déclarations de nouvelles embauches et organiser les rendez-vous de médecine du travail. * Relances clients : Effectuer les relances clients pour les paiements en retard. * Indicateurs de pilotage : Compléter et mettre à jour les indicateurs de pilotage (TDB, trésorerie, .) * Paiement des fournisseurs et salaires : Préparer et effectuer les paiements des fournisseurs et des salaires. * Suivi des formations et habilitations : Suivre les formations et habilitations des salariés, organiser et mettre à jour les dossiers de formation. * Suivi des qualifications : Assurer le suivi des qualifications professionnelles telles que RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Profil recherché : * Formation : Bac +2 * Expérience : Minimum 7 ans d'expérience dans un poste similaire. * Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de facturation, et éventuellement comptabilité), connaissance des processus administratifs. * Qualités personnelles : Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, bon relationnel et capacité à travailler en équipe. Conditions : * Type de contrat : CDI * Lieu de travail : Aubigny les Clouzeaux * Rémunération : Selon profil et expérience. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 732,50€ par mois Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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