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CHARGÉ D'ÉTUDES TRANSVERSALES H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0402157
CHARGÉ D'ÉTUDES TRANSVERSALES H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 08 janvier 2025
Référence CSP: 2025-1795970 Le bureau du pilotage des effectifs et des rémunérations (BPER) définit la politique de rémunération des 9 000 agents du ministère de la Culture sur titre 2 et coordonne sa mise en oeuvre. Il prépare le projet de loi de finances en matière de dépenses de personnel. Il pilote la répartition et le suivi des effectifs et de la masse salariale. Il est garant du respect des équilibres ministériels en emplois et crédits de personnel et de la doctrine ministérielle en matière de rémunération. Il est chargé de la production de la base de données sociales (BDS) et du rapport social unique (RSU). Le bureau assure également le pilotage budgétaire des crédits HT2 du service des ressources humaines. Le BPER est composé de 9 agents : une cheffe de bureau, une adjointe et 7 chargés d'études. Missions et activités principales : Sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le chargé d'études transversales propose et met en oeuvre la conception d'outils dédiés à la restitution et à l'évaluation des données relatives à la masse salariale et aux effectifs, en veillant à leur interopérabilité. Il conseille l'ensemble de l'équipe dans la production et l'analyse des données chiffrées et dans l'amélioration de la qualité des restitutions. A ce titre, il : - crée, améliore et met en cohérence les outils de chiffrage et de pilotage du bureau afin d'agréger et sécuriser les données de référence concernant les agents et la masse salariale; - chiffre et analyse, en emplois et en masse salariale, les mesures et les dispositifs RH envisagés par le ministère, en lien avec les chargés de missions des différents domaines (mesures catégorielles, mesures interministérielles, campagnes promus-promouvables...) dans le but d'établir des aides à la décision (conseil, production d'outils d'aide à la décision, simulations, chiffrage des options pour la mise en oeuvre des politiques RH) ; - évalue et expertise, en lien avec la chargée d'études masse salariale, les évolutions de la masse salariale et les effets associés (transformation de l'emploi, dépenses de "guichet", GVT...), rédige des rapports sur des indicateurs clés en matière de gestion de dépenses de personnel. Le chargé d'études transversales est l'interlocuteur privilégié du bureau de la qualité de la paye et du pilotage du SIRH. A ce titre, il recueille les besoins de l'équipe et conçoit des requètes du SIRH en vue d'enrichir, automatiser et fiabiliser les données, il participe au recettage des restitutions pour l'ensemble du bureau. Il met en place et gère des processus de contrôle et de validité des données. Il est également chargé du suivi de la programmation et de l'exécution des crédits de l'UO SRH relatifs au SIRH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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