Chargé d'expertise Back Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 0404526
Chargé d'expertise Back Office Titres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Finance vous rejoignez l'équipe "Chargé d'expertise Back Office Titres" du Pôle Back Office & Comptabilité des placements. En tant que référent technique, vous rejoignez une équipe composée de 7 collaborateurs. Vos missions sont les suivantes : * Suivi de la bonne saisie des opérations (Titres cotés et non cotés) * Suivi de la mise à jour du référentiel et de la valorisation des Titres (validation des créations de titres) * Expertise et traitement sur la valorisation des titres et les OST simples et complexes * Echanges avec les différents acteurs externes au Back Office Titres (Société de Gestion, Carnet d’ordres, Direction des investissements) * Contrôles mensuels/trimestriels tels que : Rapprochement des positions / Rapprochement des opérations / Rapprochement Société de Gestion * Reportings sur les Valeurs mobilières et reportings divers liés au Back Office (exemple : Sous conservation) * Echange avec les CAC en fonction des demandes. * Polyvalence sur les postes du Back Office Titres (Valorisation/Référentiel) * Des participations aux travaux de reporting / qualité des données seront envisagés. Profil recherché: De Formation en comptabilité, Bac+2/3 Finance/gestion, vous avez une expérience concluante en Back Office Gestion de titres, au niveau d’un outils de gestion (GP4 idéalement) Vous avez connaissance des différents types de titres et leurs traitements dans le cadre du fonctionnement d’une compagnie d’assurance. Votre curiosité, agilité, ténacité et aisance relationnelle vous permettront d'avoir des échanges fluides au quotidiens avec la/les sociétés de gestion, la Comptabilité titres et la Direction des investissements. Vos compétences techniques et/ou transverses sont reconnues au travers d'une excellente maîtrise : * De l’outil Excel : Niveau confirmé * Du Traitements Back Office (Achats/ventes/OST/Valo/Référentiel/Réévaluation) * De vos connaissances des Marchés Financiers * De vos connaissances Titres valeurs mobilières
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
G.I.E. D'ABEILLE ASSURANCES
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office Commercial(e) (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Nous recrutons un "Chargé de Middle Office Commercial F/H" pour répondre à nos enjeux de croissance. Vous intégrerez une équipe cohésive basée à Neuilly sur Seine. Vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'instruction santé (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, réseau médical , filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles par la mise en place de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client LITIGE & FRAUDE (H/F)
LCL CREDIT LYONNAIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein du Centre de décision et de traitement de la Fraude rattachée à la Direction du Développement des Flux et Paiements, l'Unité Monétique Fraude Porteur assure le traitement des alertes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Contractualisation - F/H - Commercial (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Le pôle Middle Office cherche à renforcer ses équipes en recrutant un Gestionnaire Middle Office Contractualisation en CDI. Votre rôle sera essentiel pour La Banque Postale....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Assurance Vie et Epargne Retraite H/F
Page Personnel - 75 - Paris (Dept.)
Au sein de la branche assurances du Pôle Support & Qualité, vous avez la charge d'assurer l'interface entre les distributeurs et les partenaires de gestion des différents produits d'épargne retraite...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)