- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 0404868
- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 0404868
Chargé des affaires financières F/H - Comptabilité (H/F) 78 - PLAISIR
Offre n° 0404868
Chargé des affaires financières F/H - Comptabilité (H/F)
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Le Chargé des Affaires Financières est responsable de la gestion financière, comptable et budgétaire du GRETA. Il/elle assure la bonne gestion des ressources financières de l'établissement et participe à l'optimisation des procédures financières dans le respect des règles de la comptabilité publique et des objectifs pédagogiques. * Gestion budgétaire et financière - Élaboration, suivi et pilotage du budget annuel en collaboration avec la direction et les équipes pédagogiques. - Participation à l'établissement des budgets prévisionnels (opérations d'investissement, fonctionnement). - Analyse et suivi des écarts entre les prévisions et les réalisations budgétaires. - Préparation des documents de synthèse financière (rapports, bilans financiers, tableaux de bord) à destination des instances décisionnaires. - Proposition de mesures correctives pour assurer l'équilibre financier de l'organisme. * Comptabilité générale et analytique - Tenue et mise à jour régulière des comptes de l'établissement (recettes, dépenses, investissements). - Suivi de la comptabilité analytique pour l'évaluation des coûts par formation ou projet. - Gestion des opérations comptables de clôture de fin d'exercice (amortissements, provisions, etc.). - Préparation et transmission des états financiers aux services compétents (Trésorerie générale, Direction académique, etc.). * Suivi de la trésorerie - Gestion des flux de trésorerie (encaissements, décaissements, prévisions de trésorerie). - Suivi des paiements des factures, subventions, aides et cotisations en lien avec les partenaires financiers. - Relances auprès des débiteurs en cas de retard de paiement. * Coordination des achats et gestion des marchés publics - Participation à l'élaboration des appels d'offres et des dossiers de consultation en lien avec les services compétents. - Suivi des contrats avec les fournisseurs, prestataires et partenaires (vérification des factures, conformité des prestations). - Respect des procédures de marchés publics en vigueur au sein de l'Éducation nationale. * Support administratif et conseil - Accompagnement des équipes pédagogiques dans le montage financier des projets de formation. - Conseil auprès de la direction et des instances sur la gestion financière, la réglementation et les meilleures pratiques de gestion. - Participation aux réunions de suivi financier avec les différents acteurs internes et externes du GRETA. Profil recherché: * Formation et expérience requises : - Diplôme : Bac +3 minimum en comptabilité, gestion financière, ou gestion publique (Licence professionnelle, Master, DCG.). - Expérience : Expérience significative dans la gestion financière, idéalement au sein d'un organisme public ou dans l'éducation nationale. * Savoir-faire : - Maîtrise des outils de gestion budgétaire et comptable : Connaissance des règles de comptabilité publique (M9-6) et des normes financières applicables aux GRETA. - Compétences en gestion analytique : Capacité à analyser les coûts, rentabilités et marges par activité (par exemple, par formation ou projet). - Gestion des marchés publics : Bonne connaissance des règles d'achat public, des appels d'offres et de la commande publique. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion : Une expérience sur un Progiciel de Gestion Intégré (PGI) serait un plus * Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation : Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers avec précision. - Autonomie : Prise d'initiative et capacité à travailler en toute indépendance dans le respect des directives. - Sens du relationnel et de la communication : Aptitude à collaborer avec des équipes multidisciplinaires (administratifs, enseignants, formateurs). Diplomatie - Capacité d'adaptation : Savoir ajuster sa méthode de travail en fonction des évolutions réglementaires et des contraintes budgétaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 22 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
DRAFPIC - Site de Versailles
L'Éducation Nationale met en œuvre ses actions de formation tout au long de la vie à travers le réseau national des Groupements d'ETAblissements (GRETA). Constitués de collèges, lycées, campus des métiers qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens techniques, les GRETA occupent une position unique dans le paysage de la formation continue par l'étendue des formations proposées et un maillage complet des territoires à l'échelon national. Avec plus de 340 formations propo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial pièces de rechange machines industrielles (H/F)
ERCA - 91 - LES ULIS
IMA ERCA fait partie du groupe italien IMA, leader mondial dans la conception et la fabrication de machines automatiques pour le traitement et le conditionnement de produits pharmaceutiques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Contrats en SSI - Saclay (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - SACLAY
L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 92 - Nanterre
Depuis 40 ans chez QAMA, société du Groupe Formusson, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial CDI (H/F)
SECTOR ALARM - 78 - Poissy
En tant que Commercial(e) H/F c'est : - Prospecter sur le terrain auprès des particuliers (et petites entreprises). - Gérer les RDV clients, la négociation et la signature de tes contrats -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires entretien espaces verts F/H (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Antony
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et d'entretien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Terrain (Paris 4e ) - Chasseur B to B (H/F)
FIRST FAST FOOD COLLECTIVITE - 91 - MORANGIS
Commercial Terrain (Paris 4e ) - Chasseur B to B - Boulangerie - Pâtisserie et Métiers de Bouche F/H CDI / Secteur Parisien (75) 4ème arrondissement Depuis plus de 40 ans, Firstpack est un des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 95 - Cergy
Depuis 40 ans chez QAMA, société du Groupe Formusson, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT (H/F)
RABONI - 75 - Paris 19e Arrondissement
ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES - COMMERCIAL ITINERANT Fidélisation d'un portefeuille client Maintenir le niveau de CA et de marge souhaité en suivant et activant les relations d'affaires avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES BTP (H/F)
ENDROS - 95 - BEZONS
Présentation de l'entreprise: ENDROS est un acteur majeur dans le secteur de la construction et de la rénovation, spécialisé dans la remise en état de logements et l'entretien courant de bâtiments....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL ITINERANT- Département 92 - H/F (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION - 92 - Antony
En contact unique de votre clientèle du secteur, vous organisez votre emploi du temps de manière autonome et efficace tel(le) un(e) entrepreneur(se). En business Partner, vous contribuez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)