- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0404908
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0404908
RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) - SECTEUR BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 0404908
RAF (RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER) - SECTEUR BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: La Région Grand Ouest d'INGEROP composée de 170 collaborateurs pour un CA prévisionnel de 25 M€, intervient sur l'ensemble de nos activités (Infrastructures Ville & Transport, Bâtiment, Energie Industrie). Cette unité opérationnelle compte 6 agences réparties sur la façade Atlantique (Biarritz, Toulouse, Bordeaux, Nantes Cherbourg et Rennes). Nos clients sont issus de marchés publics comme du privé. Rattaché(e) au Directeur Financier France ainsi qu'au Directeur Régional Grand Ouest, vous managerez les équipes administration, gestion et finance de la région (4 collaborateurs) et serez membre du comité de direction régional. Maillon essentielle de la chaîne de décision, vous apporterez votre vision stratégique pour contribuer à la bonne gestion administrative et financière de cette unité opérationnelle dynamique. Vos missions consisteront notamment à : - Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; - Accompagner la direction dans l'élaboration des budgets, l'évaluation des risques et en suivre la déclinaison auprès des opérationnels ; - Analyser les engagements contractuels et s'assurer de leur bonne réalisation financière ; - Être à même de développer une relation de « business partner » avec la direction et les managers opérationnels, afin de les accompagner et de les guider au mieux dans leurs prises de décisions. - Réaliser toutes études Adhoc à la demande de la direction et être force de proposition dans l'amélioration de nos performances et de notre contrôle interne ; - En coordination avec le Directeur Régional, les Responsables d'Agence et les services du Groupe, conduire les missions locales de services généraux (achat, immobilier, voitures, informatique, .) - Participer aux projets transverses Groupe - Complément de mission possible à moyenne échéance : Responsable régional du Système de Management Intégré (SMI) en coordination avec la Direction SMI et Ethique du Groupe ; Ces missions ne sont pas limitatives. Profil recherché: Qualifications Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité/finance (Ecole de Commerce, Master Comptabilité Contrôle Audit, MSTCF, DSCG, ...), vous bénéficiez d'une expérience confirmée de 8 ans minimum acquise, idéalement, au sein d'une société d'ingénierie ou d'un groupe du secteur du BTP. Maîtrise des métiers de la comptabilité/gestion et de leurs outils (aisance avec les outils dédiés et les outils de reporting et d'analyse), Expérience des contrats à long terme caractéristiques du BTP ; Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Ingérop
Le poste est situé à Mérignac à côté de la Clinique du Sport, accessible en transport en commun. Déplacements ponctuels dans les agences de Toulouse, Biarritz, Nantes et Rennes et le siège social Reuil Malmaison Ingérop mène des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail avec par exemple la possibilité d'effectuer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, la mise en place de chèques CESU, etc. Différentes actions sont mises en place au niveau Groupe avec ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent administratif et financier de l'UF STE (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - PESSAC
Le Collège Sciences et Technologies (ST) joue un rôle majeur dans l'élaboration et la coordination de la politique de la formation initiale et tout au long de la vie dans le domaine des sciences et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF DU SERVICE ETAT-CIVIL - MAIRIE DE LANGON (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033241/224001085 Sous la responsabilité de la directrice des Affaires Générales et Juridiques, au sein du service état civil, vous instruirez et constituerez les actes d'état civil....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 33 - BORDEAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au dirigeant et aux associés, vous prenez en charge en toute autonomie des aspects suivants : * Gestion comptable et fiscale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique - Outils de Gestion Sage 100 H/F
Ingedis - 33 - BORDEAUX
POSTE : Consultant Technique - Outils de Gestion Sage 100 H/F DESCRIPTION : Ce que vous allez faire : En tant que Consultant(e) Technique chez INGEDIS, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
In Extenso - Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
In Extenso - 33 - BORDEAUX
Plongez dans l'univers dynamique d'In Extenso, le réseau d'experts-comptables et de conseil dédié aux TPE-PME depuis 1991. Avec 250 agences à taille humaine, nous façonnons l'avenir des entreprises à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
33 - BORDEAUX
Nous recherchons pour notre client, beau groupe bordelais spécialisé dans l'immobilier, son futur Responsable administratif et financier en CDI, à Bordeaux. Rattaché au DAF groupe et à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur SPS H/F - Bordeaux
33 - BORDEAUX
Nous recherchons à Bordeaux, un/e Coordonnateur SPS H/F.Votre rôle ? Assurer des missions de coordination SPS pour des projets variés, menés dans le secteur du Bâtiment et du Génie Civil, depuis la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)