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Ingénieur Qualité Client - Secteur Automobile F/H - Qualité (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 0404962
Ingénieur Qualité Client - Secteur Automobile F/H - Qualité (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Ingénieur Qualité Client (F/H) pour le compte de notre client issu du secteur automobile, dans le cadre d'un nouveau projet technique. Vous serez l'interlocuteur principal pour toutes les questions liées à la qualité client et aurez un rôle clé dans la gestion des réclamations, le respect des exigences qualité et l'amélioration continue. Vos missions principales : * Être l'interlocuteur privilégié des clients pour tous les aspects qualité et accompagner les échanges directs entre le client et l'usine. * Analyser les aspects relatifs à la qualité et aux retours sous garantie, proposer les actions nécessaires et en négocier les modalités. * Transmettre en interne les exigences qualité des clients tout au long du cycle de vie du produit et s'assurer de leur respect. * Participer activement à l'élaboration des plans qualité produit-process dans le cadre des développements. * Préparer, piloter et réussir les audits clients (systèmes, validations de développements, modifications et suivi des plaintes). * Coordonner la résolution des problèmes en clientèle en étroite collaboration avec les services qualité des sites industriels et les services centraux. * Contribuer activement à la réduction des coûts liés à la non-qualité, notamment les dommages clients et les dispositifs firewall. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (BAC +5) ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre capacité à évoluer dans un environnement international. Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : * Maîtrise des outils qualité (résolution de problèmes, PFMEA, etc.). * Solides compétences techniques, notamment en mécanique et électronique. * Expertise en analyse de données, avec une bonne maîtrise d'Excel et des outils associés. * Compréhension des impacts de vos activités sur les objectifs de qualité (services et produits) et capacité à évaluer les risques liés aux non-conformités sur les produits conçus et livrés au client. * Bon relationnel, sens de la communication, proactivité et autonomie pour garantir la satisfaction client et l'excellence opérationnelle. * Anglais courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
GLOBAL ENGINEERING SYSTEMS - G.E.S.
GLOBAL ENGINEERING SYSTEMS SAS, acteur majeur du conseil en innovation et des technologies avancées, intervient sur l'ensemble du cycle développement du produit, de l'avant projet jusqu'à la vie série. Sur ce cycle de développement de projets techniques, elle intervient en conseil sur les phases de conception (Etude, CAO), de R&D (Innovation, Simulations numérique & Essais), et de qualification en intégrant les fonctions transversales : Management de Projets, Qualité, Sécurité etc.
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