CONSEILLER(E) FRANCE SERVICES - CCAS SETE (H/F)

CONSEILLER(E) FRANCE SERVICES - CCAS SETE (H/F) 34 - Hérault

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Offre n° 0405406
CONSEILLER(E) FRANCE SERVICES - CCAS SETE (H/F)

34 - Hérault

Publié le 30 juillet 2025

Référence CSP: O034250/729000110 Le conseiller France Services assure les missions d'accueil, d'accompagnement dans les démarches administratives, de soutien au numérique, de sensibilisation aux enjeux du numérique et rend compte de son activité... Poste permanent à temps complet (37h hebdomadaires) selon les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30-12h30 et de 13h30-17h (le vendredi 16h30). a) Assurer un accueil au public se présentant à France Services - Accueillir et Informer les usagers et répondre à leurs questions, analyser et répondre aux besoins des usagers et évaluer la demande et la réorienter si nécessaire (si demande ne relevant de France service); b) Accompagnement et réalisation des démarches en ligne avec le public - Soutenir le public dans ses usages quotidiens du numérique - Concevoir un programme d'accompagnement adapté aux compétences de l'usager et en fonction de sa demande et assurer un accompagnement individuel dans la réalisation de démarches administratives en ligne ; - Conclure des mandats avec Aidants Connect ; - Faire découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique, les réseaux sociaux et installer-utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc. ; - S'assurer de l'utilisation conforme des ordinateurs et respect des règles d'utilisation par les personnes et des données (RGPD); c) Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : - Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles, promouvoir les dispositifs nationaux d'inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique...) et accompagner les usagers individuellement ; - Lutter contre les fausses informations en s'informant et en apprenant à vérifier les sources, (protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.) ; - Organiser et animer des ateliers thématiques en groupe ; d) Collecter, organiser et fournir les éléments de suivi de son activité - Assurer quotidiennement l'alimentation des outils de reporting prévu dans le cadre de France Services, participer à la gestion de l'adresse mail de la structure (transmission et suivi des informations) et alimenter une veille juridique concernant France service e) Missions accessoires : - Accompagner la montée en compétence numérique des professionnels France service, participer à la continuité de service de l'annexe du CCAS et France service et participer aux réunions de service mensuelles du service insertion solidarité

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Centres communaux d'Action Sociale

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