Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F)

Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0406606
Chef de projet centrale d'achats F/H - Achats (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 juillet 2025

Descriptif du poste: En tant que Chef(fe) de projet pour la Centrale d’Achat Territoriale, vous jouerez un rôle stratégique et opérationnel dans le développement, la structuration et l’animation de celle-ci, en évoluant dans un environnement stimulant et innovant. Vous prenez en charge le développement de l’offre de la centrale d’achat territoriale : identification et analyse des besoins des adhérents et du territoire, programmation des achats mutualisés, coordination des marchés responsables, conduite de projets d’achat mutualisé, gestion des engagements, suivi juridique (conformité des statuts, évolutions réglementaires des documents contractuels) et financier. Vous promouvez le dispositif auprès des acheteurs publics du territoire et animez les instances (COPIL, groupes thématiques, participation au Réseau Ressources et Territoire – RReT…) ; vous accompagnez les adhérents en mettant à disposition différents moyens : outils, simulations… Vous réalisez également les enquêtes de satisfaction, contribuez au bilan d’activité de la centrale, mettez en oeuvre des indicateurs de suivi et de performance à destination de l’ensemble des adhérents et produisez des rapports réguliers. Vous contribuez à l’expression du besoin utilisateur dans le projet de développement du futur portail en ligne de la centrale d’achat territoriale. Vous avez une réelle mission d’acculturation et de formation auprès des nouveaux collaborateurs à l’achat responsable ; vous contribuez activement à la diffusion du SPAR, à la montée en compétence dans les achats responsables, l’innovation, les plans de progrès… Enfin, vous participez à la construction des stratégies d’achat responsable en lien avec les délégations et à la coordination de l’ensemble des parties prenantes (prescripteurs, experts, référents filières, rédacteurs marchés), vous établissez les rétroplannings, intégrez les clauses relatives à la centrale d’achat et venez en appui à la rédaction des DCE. Vous contribuez également à l’analyse des offres, au suivi des marchés en exécution (suivi des commandes et engagements, des indicateurs, de la mise en oeuvre des plans de progrès) et vous veillez à la reconduction des marchés arrivant à échéance. Profil recherché: De formation supérieure (BAC+3 à bac + 5) en achats publics, contrats publics, école de commerce, Master management territorial…, vous maîtrisez la réglementation de la commande publique et des techniques d’achat responsable. Vous justifiez idéalement d'une expérience en centrale d’achat ou structure d’achat mutualisée. Des compétences et expérience en animation de dispositifs avec des partenaires externes et en gestion de projets transversaux sont des atouts importants pour réussir sur ce poste. La connaissance de gestion d'interface numérique utilisateurs serait un plus. Doté d'un excellent relationnel, vous maîtrisez l’écoute client ou utilisateur. Enfin, vos capacités rédactionnelles tout comme votre rigueur administrative et organisationnelle ne sont plus à démontrer. Rejoignez une équipe engagée pour transformer l’achat public en levier de transition écologique, sociale et économique !

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 34 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

METROPOLE DE LYON


La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes. Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, person

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse (H/F)

    COFIEM ELECTRONICS  - 01 - TREVOUX

    Entreprise de 60 salariés, spécialiste du reconditionnement de matériel électronique industriel, depuis 30 ans nous avons fait de l'économie circulaire notre cœur de métier et notre ADN. Aujourd'hui,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur anglais courant (H/F)

    CRESCENDO  - 01 - BEYNOST

    Crescendo Lyon, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, une PME industrielle dynamique en pleine croissance, un Approvisionneur Anglais Courant H/F. Notre client est reconnu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPROVISIONNEUR (H/F)

    AINTERIM  - 01 - MONTLUEL

    À propos de nous AINTERIM Miribel, groupe Atoll, enseigne multi-marques d'agences d'emploi, est une agence de proximité présente depuis 2005 sur son territoire. Agence généraliste, elle recrute dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Projet - H/F

    BAUDIN CHATEAUNEUF  - 01 - NEYRON

    Le Service Achats, acteur majeur de la compétitivité, intervient en support auprès de chaque Centre de Profit de l'ensemble des entités du groupe BAUDIN CHATEAUNEUF. Riche de 20 collaborateurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire approvisionneur H/F - Meyzieu

    ADEQUAT 021  - 69 - Meyzieu

    Envie de trouver votre futur job sans même transpirer ? Adéquat vous décroche le poste Adéquat ! Rejoignez l'agence préférée des candidats et intérimaires et (ré)attaquez du bon pied ! Votre agence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur approvisionneur industriel H/F (H/F)

    SOCIETE RHODANIENNE D'ELECTRONIQUE APPLI  - 69 - VAULX EN VELIN

    Constructeur français, SORHEA conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des solutions de détection d'intrusion périmétrique innovantes et performantes. Depuis 2012, l'entreprise fait partie du groupe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - LYON 09

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur H/F

    DESCOURS & CABAUD  - 69 - LYON 01

    POSTE : Acheteur H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! Vous êtes reconnu(e) comme un(e) expert(e) de la négociation ? Analyser et synthétiser des données en quête de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Acheteur H/F

    DUQUEINE Group  - 01 - MASSIEUX

    POSTE : Alternant Acheteur H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice des Achats, vos missions principales seront : - Piloter et suivre la mise en place des grilles tarifaires sous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Services/Multi-techniques H/F

    ALLIADE HABITAT  - 69 - LYON 07

    Vous serez responsable de la stratégie d'achat des prestations nécessaires au bon fonctionnement d'ALLIADE HABITAT. Vous veillerez à l'optimisation des coûts, à la qualité des prestations et à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.