CHARGE DE GESTION DES RISQUES ET CONFORMITE N2 F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 0408300
CHARGE DE GESTION DES RISQUES ET CONFORMITE N2 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise GENERALI Un groupe mondial Fondé à Trieste et Venise en 1831, Generali est aujourd'hui un Groupe d'assurance indépendant implanté dans 50 pays. 70 millions de clients répartis dans plus de 50 pays ; près de 82 000 collaborateurs ; 82,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Un acteur majeur en France Nous sommes implantés en France depuis 1832 et nous nous sommes développés dans toutes les branches de l'assurance(auto, habitation, assurance vie, épargne retraite, prévoyance, etc) pour les clients particuliers, professionnels et entreprises. 9 300 collaborateurs et agents généraux ; 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises ; 15,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2023. Pourquoi nous rejoindre ? Nous rejoindre, c'est : - intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie - relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride - construire sa carrière et développer ses compétences - se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion - avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons. Missions Generali Avec plus de 70 millions de clients et un chiffre d'affaires de 82,5 milliards d'euros en 2023, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie. Notre direction La Direction de la Conformité analyse et maîtrise les risques de non-conformité, diffuse la culture de conformité au sein notre entreprise, définit les actions de prévention et de sensibilisation à la gestion des risques, atteste et garantit la conformité de l'Entreprise lors des audits de certification ou de suivi. Vos missions Vous assurez la mise à jour et le respect du cadre normatif relatif à la maîtrise des risques d'externalisation, en consolidant la cartographie des délégataires de l'entreprise, en vous assurant d'une analyse de risques sur les nouvelles délégations ou évolutions significatives de délégations existantes, en pilotant la définition et la mise en oeuvre des plans de contrôles des délégataires. A ce titre, vous accompagnez les équipes de pilotage et de contrôle dans la contractualisation des conventions de délégation, le déploiement de méthodes de scoring et de programmes de contrôles. Vous animez la communauté des contrôleurs à travers l'organisation de formations et la conduite de réunions récurrentes. Vous préparez et pilotez le Comité de pilotage des délégataires, qui réunit les parties prenantes du dispositif d'externalisation de Generali. Vous participez aux projets concourant à une meilleure maîtrise des risques d'externalisation, en interne ou en coopération avec les autres acteurs du Marché de l'Assurance. Profil recherché: Profil recherché Vous connaissez le monde de l'assurance, l'organisation de l'entreprise et les principales réglementations qui lui sont applicables. Vous avez l'expérience d'une fonction opérationnelle et/ou de contrôle - audit - gestion des risques. Vous êtes à l'aise avec les outils de traitement de données, dans l'expression écrite et orale, dans la pratique de la langue anglaise. Vous disposez de qualités de rigueur, méthode, organisation. Vous savez conduire un projet et animer une réunion. Nous rejoindre, c'est : intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride construire sa carrière et développer ses compétences se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons. Pour en savoir plus, visitez notre site. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques. Compétences informatiques Management
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) technique/de maintenance F/H (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 11
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Admissions Inscriptions F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - Puteaux
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
secrétaire administratif/ve du bâtiment (H/F)
ISOBAT 77 - 77 - NOISIEL
La société Isobat77 recherche sa ou son secrétaire en bâtiment (secteur de la rénovation énergétique) Vous aurez pour missions: - La gestion d'appel pour les clients , les fournisseur et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ.E DE GESTION ASC (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
ASSOCIATION VIVRE - 92 - CHATENAY MALABRY
Poste à pouvoir : Technicien administratif (H/F) à l'ESAT VIVRE Contrat : CDD de remplacement à temps plein Disponibilité : Dès que possible Service : L'ESAT VIVRE est une structure de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
EUROSATCOM VSATECH ASSOCIE - 91 - LES ULIS
Description du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) de Gestion capable de gérer des tâches administratives, comptables, Qualité et RH. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et de gestion H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Ce que nous recherchons Sous la supervision de la direction du site, vous occupez un poste polyvalent et vous assurez les missions suivantes : * Gestion des dossiers entrants : constitution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante qualité (H/F)
94 - CHOISY LE ROI
En tant qu'assistant responsable Qualité vous participez à la garantie du respect des règles d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble de la chaîne : de la fabrication des denrées alimentaires jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Gretz-Armainvilliers
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la location de matériaux, un(e) Assistant d'exploitation administratif H/F : - Contrat en CDI. - Situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'organisme de formation (H/F)
75 - PARIS 09
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche en renfort sur un poste en CDD un (e) assistant (e) de formation dont les missions seront : 1°) Coordination administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)