Directeur des Affaires Financières H/F 35 - RENNES
Offre n° 0419460
Directeur des Affaires Financières H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
POSTE : Directeur des Affaires Financières H/F DESCRIPTION : Vous préférez la culture PME qui favorise les échanges d'équipe ? La finance et la gestion administrative n'ont plus de secret pour vous ? Vous avez un intérêt pour les questions RH et SI ? Vous savez jongler entre la stratégie et les missions opérationnelles ? Au-delà d'un poste, vous cherchez un environnement professionnel qui donne du sens et le contexte de l'innovation au service des entreprises vous intéresse ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur des affaires financières - H/F pour la « SATT Ouest valorisation » ! Sous la responsabilitéé de la Direction Générale, vous avez pour challenge de participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise. Vous serez en responsabilité de : - La comptabilité et de la gestion : o Superviser la comptabilité générale et analytique : gestion de la facturation, suivi budgétaire, trésorerie. o Produire les reportings financiers : rapports périodiques à destination de la Direction Générale et des parties prenantes. o Piloter les clôtures comptables et assurer les relations avec le commissaire aux comptes. o Appuyer la Direction Générale dans la gestion économique et financière de l'entreprise, notamment dans les activités liées aux investissements privés, à la gestion de la trésorerie et à l'optimisation fiscale. Cela inclut l'usage des dispositifs fiscaux tels que le Crédit d'Impôt Recherche (CIR), le financement de l'innovation et l'analyse des performances financières de l'entreprise, en concertation avec les actionnaires et les parties prenantes. - Des ressources humaines : o Déployer la stratégie RH : gestion administrative, paie, recrutement, formation, relations sociales. o Piloter les projets RH structurants : SIRH, GPEC, qualité de vie au travail. o Conseiller la Direction Générale sur les enjeux humains et sociaux. o Gérer le dialogue social et les relations avec le CSE en étroite collaboration avec le président et la responsable RH : organiser les réunions, préparer les dossiers de consultation et assurer un climat social constructif. Accompagner le changement organisationnel en concertation avec les représentants du personnel. - Du système d'information : o Définir la stratégie SI avec le RSI de la société en lien avec les besoins métiers et de conformité (cybersécurité, RGPD). o Piloter les projets SI avec le RSI de la société : outils métiers, dématérialisation, infrastructure. o Gérer les relations avec les prestataires IT et garantir la sécurité des systèmes d'information avec le RSI de la société. o Assurer la bonne gestion des outils permettant l'optimisation des processus internes avec le RSI de la société (SIRH, ERP, etc.). - CDI temps plein - Démarrage : après l'été mais l'équipe saura vous attendre - Poste basé quartier Longchamps à Rennes Echange téléphonique et entretien avec Marie Test Assessfirst et entretien d'évaluation avec Marie 2 Entretiens avec les membres du CODIR PROFIL : · Vous avez validé une formation supérieure Bac +5 en RH, finance, gestion ou systèmes d'information. - Vous possédez une expérience d'au moins 8-10 ans dans des fonctions de direction support ou dans un environnement de multi-activités. - Vous avez des compétences en dialogue social et en gestion des relations avec le CSE. - Vous connaissez les dispositifs fiscaux en lien avec l'innovation et la gestion d'entreprise (notamment CIR, optimisation fiscale). - Vous savez piloter des projets transversaux et comprendre les enjeux stratégiques des différentes fonctions. - Vous êtes doté d'excellentes compétences relationnelles, de leadership et vous savez managez une équipe pluridisciplinaire. - Rigoureux. se et animé.e par le sens de la confidentialité, vous comprenez les contraintes du droit public. - Vous avez un niveau d'anglais professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Happy to meet you
La Société d'Accélération de Transfert de Technologies (SATT) - Ouest Valorisation SAS a été créée en 2012 dans le cadre des Investissements d'Avenir. Sa mission est d'accélérer le transfert de résultats de recherche des laboratoires de recherche publics vers des partenaires : TPE/PME, Grands groupes, Collectivités territoriales, associations. Elle accompagne ainsi des chercheurs travaillant au sein de 28 établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles d'ingénie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 35 - ORGERES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE F/H (H/F)
Groupe AVEM - 35 - BRUZ
Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance Economique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/722001553 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif " Petite Ville de Demain ", est une commune de 6 398 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique en Reproduction H/F
YXIA - 35 - ST GILLES
POSTE : Expert Technique en Reproduction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à notre responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f
35 - Ille et Vilaine
Notre client est un acteur historique du paysage culturel rennais. Reconnue pour la pertinence et l'audace de ses programmes, cette structure associative s'est engagée dans une démarche de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Travel manager - Responsable déplacements professionnels (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Acteur reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements industriels, notre client, une entreprise familiale, développe ses activités depuis près d'un siècle, en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif.ve Direction des Formations (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Iel rejoindra un des piliers de l'établissement, au cœur des activités de l'INSA, à savoir la direction des formations qui est une équipe déjà constituée de 20 personnes : quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier d'Etablissement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM BRPL - 35 - CHANTEPIE
Descriptif du poste: Le Responsable Financier assure le pilotage économique et financier de l’établissement, sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)