- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Sées
- Détail de l'offre 0419925
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Sées
- Détail de l'offre 0419925
Responsable Administratif et Financier H/F 61 - SEES
Offre n° 0419925
Responsable Administratif et Financier H/F
61 - SEES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez apporter votre expertise aux côtés de l'économe diocésain ? Devenez Responsable administratif et financier (H/F) basé à Sées (61) et assurez le pilotage et la maîtrise opérationnelle de l'ensemble des processus comptables, sociaux, fiscaux Véritable bras droit de l'économe diocésain, en relation étroite avec les Conseils paroissiaux aux affaires économiques (CPAE) et avec les trésoriers des différentes structures coordonnées par le diocèse, vous managez hiérarchiquement et fonctionnellement une équipe de collaborateurs administratifs et comptables, au niveau du diocèse, des paroisses ou des différentes structures. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes : Coordination de l'ensemble du processus comptable du diocèse, des 10 paroisses et de différentes structures associées Supervision de la gestion sociale des salariés et des prêtres du diocèse (paies, contrats, traitements, formation) Développement du contrôle de gestion et animation du processus budgétaire Prise en main opérationnelle et technique de sujets administratifs (support aux campagnes de dons et de legs, déclarations fiscales, assurances, achats) Mutuelle, matériel PROFIL : Doté d'une véritable maturité technique, idéalement acquise lors d'expériences en cabinets d'expertise comptable, vous maîtrisez l'ensemble des enjeux de la fonction et avez la capacité d'apporter votre conseil et votre support opérationnel à l'économe diocésain, à votre équipe ainsi qu'à l'ensemble des interlocuteurs du territoire. Animé par le projet associatif d'Eglise, votre posture relationnelle de qualité et vos qualités managériales éprouvées vous rendent à l'aise pour évoluer dans cette organisation atypique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
PerfHomme
Notre client, association diocésaine, assure la gestion économique et humaine de l'Eglise dans l'Orne. Elle prend en charge les besoins liés à l'exercice du culte, notamment dans la gestion des ressources financières et humaines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERFHOMME ANGERS - 61 - SEES
Descriptif du poste: Vous souhaitez apporter votre expertise aux côtés de l'économe diocésain ? Devenez Responsable administratif et financier (H/F) basé à Sées (61) et assurez le pilotage et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 61 - ALENCON
Nous recherchons pour le compte de notre client Un(e) gestionnaire administratif F/H :En collaboration avec les achats indirects et la direction locale, vous gérez et soutenez les services...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
HARRY HOPE - 61 - L AIGLE
Descriptif du poste: Notre partenaire recherche dans le cadre d'un remplacement un(e) Responsable des services techniques (H/F) pour un poste à pourvoir en CDI sur l'Aigle (61). Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
AFPA - 61 - ALENCON
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 61 - ALENCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de chantier CFA/CFO F/H (H/F)
61 - LONRAI
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ETAT CIVIL/CIMETIERES - COMMUNE D'ALENCON (H/F)
61 - Orne
Référence CSP: O061241/226000740 Mission du poste : Encadrer et accompagner les équipes dans la gestion des missions dévolues au service Etat civil et Cimetières. Rattachement hiérarchique :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
61 - LA CHAPELLE VIEL
Notre client est la filiale commerciale d'un Groupe international qui figure parmi les leaders sur son marché. Le Groupe dont l'activité est plus que centenaire, offre une gamme diversifiée de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)