- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0436711
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0436711
Manager Opérationnel Service Support Applicatif H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0436711
Manager Opérationnel Service Support Applicatif H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
POSTE : Manager Opérationnel Service Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Notre client est un éditeur de logiciels lyonnais, composé de 100 personnes, spécialisé dans les solutions permettant l'interconnexion des systèmes d'information. Il propose des solutions dans des domaines tels que l'échange de données informatisées (EDI), la facturation électronique, et la gestion des données inter-applicatives. Avec aujourd'hui plus de 1600 clients répartis dans de 45 pays, il s'adresse à tous les secteurs d'activité, ayant des clients dans différents domaines tels que l'industrie automobile, aéronautique, grande distribution, santé, logistique Vous intégrerez une équipe dynamique au sein d'une structure à taille humaine, avec une culture orientée sur la satisfaction des besoins clients. L'entreprise valorise le développement professionnel et personnel de ses équipes. Dans le cadre de sa croissance, il recherche son/sa future Responsable du service Support Client H/F qui prendra la responsabilité du service Support. Vous intégrerez l'équipe Support du groupe, actuellement composée de 7 personnes et serez responsable de sa coordination afin de garantir l'efficacité, la réactivité et la satisfaction client. Vos missions : Pour la partie management : Manager les équipes du support technique, assurer la montée en compétences, le recrutement et l'accompagnement de vos collaborateurs. En tant que responsable de ce service, vous serez chargé de dynamiser votre équipe et d'organiser les activités du département. - Diriger l'équipe et les membres individuels, y compris l'animation et la gestion des entretiens annuels et professionnels de chacun de vos collaborateurs. - Superviser l'activité du service - Mettre en place des actions de développement des compétences et organiser la formation continue de vos collaborateurs. - Participer activement à la résolution des incidents. - Fournir un suivi régulier à votre responsable concernant l'activité de votre équipe. Pour la partie opérationnelle : - Analyser et traiter les incidents escaladés par le niveau 1 à travers l'outil de gestion des tickets. - Fournir un support de niveau 2 aux utilisateurs (diagnostic, suivi et résolution des demandes complexes). - Suivre l'évolution des incidents via l'outil de ticketing. - Lire et comprendre les spécifications techniques, et les compléter si nécessaire. - Veiller à l'application des procédures internes et contribuer à leur amélioration continue. - Collaborer avec les autres services pour garantir une coordination optimale des actions et des projets. Profil recherché : - Idéalement titulaire d'un Bac +2/+3 en informatique, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et/ou d'une solide expérience en tant que Technicien support N2. - Expérience réussie en gestion d'une équipe à taille humaine. - Sens du service client avec un excellent relationnel, aussi bien en interne qu'en externe. - Aptitude à analyser et résoudre des incidents de niveau 2. - Maîtrise de l'anglais à un niveau B1 minimum (ce point sera évalué durant le processus de recrutement). - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe. - Capacité à proposer des améliorations pour optimiser les processus. - Curiosité intellectuelle et envie d'apprendre. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, ERP, CRM). - Connaissances en échange de données informatisé (EDI), et/ou dans le domaine de la logistique ou facturation électronique serait un plus. Localisation : aux portes de Lyon (à 5km) au sein de locaux neufs et équipés, desservie par les transports en commun. Contrat 35H. Package : Rémunération fixe selon profil, RTT, Tickets restaurants, CE, intéressement, événements et activités groupe, parcours carrière Environnement de travail sain. Télétravail : hybride, 3 jours minimum sur site. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Time Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de proximité et support utilisateurs - ARANUM25 (H/F)
FORUM NUMERIQUE - SPIE ICS - 69 - BRON
Votre mission Rejoignez notre équipe à Lyon pour une mission de proximité alliant maintenance, support utilisateurs et gestion du renouvellement des copieurs, dans un CDD de février à décembre 2025 !...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien assistance support client logiciel comptable (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - BRON
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
AMG-IT - 69 - ECULLY
Notre client basé à Ecully (69) recherche un technicien / une technicienne support afin d'intervenir au seins de ses équipes. Disposant d'au moins 2 ans d'expérience, vous êtes autonome, sociable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Techincienne support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - BRIGNAIS
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur de l'événementiel et des infrastructures, un Technicien Support Helpdesk (H/F) pour un poste basé à Brignais....
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support fonctionnel H/F ARANUM25
FORUM NUMERIQUE - AKANEA - 69 - LIMONEST
Société: Rejoindre AKANEA, c'est rejoindre une entreprise de 270 salariés, filiale du groupe ISAGRI, avec un ambitieux projet de croissance, acteur majeur de ses marchés équipant de très belles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique - Restauration (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre agence LIP Solutions RH, recrute pour une société spécialisée dans l'édition de logiciels spécialisés par métiers, un technicien support clients (H/F) pour logiciels de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Technicien Support Informatique Applicatif (H/F) : Localisation : Lyon 3ème arrondissement. Contrat : Intérim de 6 mois. Secteur : Télépéage Poids Lourds. Manpower LYON INFORMATIQUE recrute...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support informatique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Notre agence LIP Solutions RH spécialisée dans la relation client à distance, recherche pour son client, expert dans la santé, un technicien informatique. Leader dans ces domaines,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Vienne afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Saint-Fons
Pourquoi ne pas exploiter votre passion pour aider en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique pour assurer le support technologique d'un environnement de travail moderne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)