Agent de gestion administrative aux admissions (F/H) (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 0437971
Agent de gestion administrative aux admissions (F/H) (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
[20827] CH d'Argenteuil Identification du poste Le service admission-facturation-recouvrement est chargé du pilotage de la facturation des activités de soins, de l'analyse et de la mise en oeuvre de la réglementation en la matière, du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l'Assurance Maladie et les organismes complémentaires. Le service de la recette est organisé en trois secteurs d'activité (40 ETP) : les guichets d'accueil administratif du patient, la gestion-facturation-mouvement-recouvrement. Il comporte également une équipe de paramétrage ainsi qu'une régie. Missions afférentes au poste Chargé de l'accueil du patient en consultations externes et en hospitalisation pour la constitution du dossier administratif Chargé de la gestion des dossiers d'actes et consultations externes Activités principales Accueil Patient Accueil en guichet et renseignements téléphoniques (admissions, externes, réclamations) Création des dossiers administratifs des patients selon les règles d'identito-vigilance et les règles de gestion en vigueur et établissement des fiches de circulation pour les consultations Saisie des actes Numérisation des documents Encaissement ACE et hospitalisation Signalement des patients sans couverture sociale auprès des assistantes sociales et des cadres des admissions Gestion Etat civil naissances avec la visite des mamans pour l'enregistrement de l'enfant à l'état civil de la mairie Etat civil décès avec accueil de la famille et des démarches à accomplir (transport de corps-don du corps) Récupération et enregistrement des dépôts des patients hospitalisés Gestion du courrier Contrôle de l'antériorité des patients Création des préadmissions Gestion des appels téléphoniques pour les guichets Contrôle et suppression le cas échéant des préadmissions non réalisées Participation au contrôle qualité et d'exhaustivité de son domaine de compétence Participation à la clôture sur tout le domaine GAP selon les nécessités de service (polyvalence) Annexes Régisseur suppléant (contrôle des caisses, dépôts à la banque postale, Gestion de Diapason) en l'absence du régisseur principal Aide au paramétrage : paramétrage débiteurs, médecins. Cette liste de tâche est susceptible d'évoluer en fonction de l'évolution des règles de facturation. Description du profil recherché: Qualités et compétences requises Rigueur, dynamisme, sens relationnel, diplomatie, discrétion, réactivité, esprit d'équipe, capacité d'écoute et d'accueil Aisance avec l'informatique et la bureautique Niveau de formation Niveau bac ou expérience similaire dans un service des admissions Horaires : Plage horaire de 7h50 à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi matin de 9h00 à 12h30 Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de projet H/F
INDDIGO - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein du département « Bâtiment, Energies et Climat » (120 personnes sur 6 agences) et rattaché à Patrice, notre responsable régional, vos missions : * Gestion des offres administratives :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi***L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique et Locatif H/F
QUADRAL PROPERTY - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Technique et Locatif H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Responsable Technique, vous assistez les gestionnaires techniques dans l'ensemble de leurs missions. - Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant QSE (H/F)
94 - CRETEIL
En tant qu'Assistant QSE de Derichebourg Technologies, vous serez l'interlocuteurprivilégié de la Direction QSE du groupe.
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Instructeur des Autorisations en Urbanisme et ERP H/F
COMMUNE DE BLANC MESNIL - 93 - Blanc-Mesnil
POSTE : Instructeur des Autorisations en Urbanisme et ERP H/F DESCRIPTION : MISSIONS Au sein de la Direction Aménagement et son service Droit des Sols, l'agent est en charge d'instruire les demandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Multisites / Facility Management H/F
92 - Nanterre
Présentation de l'agence Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif gestionnaire achats, travaux et biomédical H/F
78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
[55583] Centre Hospitalier de Versailles Réaliser la gestion des commandes, des factures et des immobilisations dont il a la charge selon l'organisation du service : - Assurer la gestion complète de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Polyvalent des Services Généraux Logistique 11H00-19H00 H/F
Elior Services - 91 - Massy
POSTE : Agent Polyvalent des Services Généraux Logistique 11H00-19H00 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Agent polyvalent des services généraux (logistique) F/H pour rejoindre notre équipe en CDD...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SYLAMED - 75 - Paris (Dept.)
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Notre client situé à FONTENAY SOUS BOIS opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Comment venir sur votre lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)