Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 29 - PLABENNEC

Postuler à l'offre Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0444200
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 juillet 2025

Descriptif du poste: Rattaché directement à la Direction, vous jouez un rôle essentiel dans le pilotage financier et opérationnel de l'entreprise. Votre objectif : fournir une vision claire de la performance, optimiser les ressources et soutenir la stratégie de développement. Vous intervenez notamment sur les missions suivantes : - Structuration d'un suivi financier détaillé des chantiers et par activité - Suivi budgétaire et analyse des écarts entre prévisionnel et réalisé - Suivi des achats, contrôle des factures fournisseurs, gestion des avoirs - Pilotage du parc matériel : entretien, affectation, suivi des coûts, etc. - Analyse des consommations de carburant et des coûts associés - Participation à la négociation des achats et à l'optimisation des conditions fournisseurs - Suivi des cautions bancaires et des comptes chantiers - Contribution à la mise en place ou à l'amélioration des outils de gestion et de reporting (tableaux de bord, indicateurs de performance.) - Participation à la structuration des processus internes pour fiabiliser les flux d'information et de décision - Soutien à la Direction dans le pilotage global de l'entreprise (vision consolidée, arbitrages budgétaires, alertes, etc.) - Optimisation des coûts et des ressources disponibles (matériel, personnel, achats) - Participation aux clôtures mensuelles et annuelles en lien avec l'expert-comptable si nécessaire - Développement d'une culture de gestion et de performance auprès des équipes opérationnelles Profil recherché: Issu d'une formation en Finance, Audit ou Contrôle de gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement acquise dans le BTP ou un environnement technique. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à structurer l'information et à proposer des solutions concrètes. Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec les équipes internes (direction, conducteurs de travaux, administratif.) comme avec les partenaires externes. Vous avez envie de faire bouger les lignes, d'aider à la prise de décision, et de vous investir dans un rôle central au sein d'une PME en croissance, sur un poste polyvalent, évolutif et à fort impact. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - Pour participer activement à une aventure solide, humaine et dynamique, - Pour prendre un poste clé dans l'organisation et être au cœur des décisions, - Pour construire, structurer et faire évoluer les outils de pilotage de demain. Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, où vos idées auront un vrai impact ? Postulez en toute confidentialité.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Hays France


Notre client est une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans le secteur du BTP (Bâtiment & Travaux Publics). Dans ce contexte d'expansion soutenue, l'entreprise souhaite structurer davantage son organisation interne pour accompagner son développement. Aujourd'hui, plusieurs missions clés sont réparties entre les dirigeants et les équipes opérationnelles, ce qui limite la capacité à assurer un pilotage rigoureux et transversal des chantiers, des achats et du parc matériel...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du Service Finances (H/F)

    MAIRIE  - 29 - ST RENAN

    Synthèse de l'offre : Employeur : Ville de SAINT RENAN Place Léon Cheminant 29290 SAINT RENAN Département du travail : Finistère (29) Métier : Responsable du Service Finances Poste à pourvoir le :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    CABEXPERTS RECRUTEMENT  - 29 - DINEAULT

    Descriptif du poste: Au sein d'un bureau constitué de 6 personnes et rattaché directement aux associés, vous aurez pour rôle d'encadrer et d'accompagner les collaborateurs (supervision et révision...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    PROFIL'A CONSULTING  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil national. La société accompagne les entreprises en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    PROFIL'A CONSULTING  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est une société d’expertise comptable et de conseil implantée depuis plus de 20 ans en Bretagne. Le cabinet...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES (F/H) - COMMUNE DE SAINT-RENAN (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: O029250/723001398 La ville de Saint Renan, 8 454 habitants, ville centre de la Communauté de communes du Pays d'Iroise, au c½ur du Finistère, recrute un/une Responsable...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Baker Tilly STREGO SAS  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Auditeur sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine, aux compétences variées travaillant en équipe et en proximité avec ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    LTd  - 29 - BREST

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Contrôleur de gestion industrielle (F/H) (H/F)

    Celtys  - 29 - LANDIVISIAU

    Nous recherchons pour notre filiale Celtys, répartie sur 6 sites : un contrôleur de gestion industrielle (F/H). Votre mission est de produire des analyses économiques et financières que vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F) - CDD

    ILDYS  - 29 - BREST

    Missions principales :  Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos missions principales seront de participer :   * A la production et analyse de reportings/tableaux de bord * Aux calculs de coûts par...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

    MR.BRICOLAGE ST RENAN  - 29 - Saint-Renan

    RESPONSABILITÉS : Satisfaction client – Proximité – Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Nous te proposons un poste de Contrôleur de gestion en apprentissage...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.