- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 0455766
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 0455766
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - MAROLLES EN BRIE
Offre n° 0455766
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - MAROLLES EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction Générale, le RAF sera chargé(e) de planifier, gérer et coordonner les fonctions administratives, financières et comptables de la société, ainsi que d'encadrer l'équipe en charge de ces domaines. Missions : Missions financières : Élaborer, en collaboration avec la Direction Générale, la stratégie financière de la société et s'assurer de sa bonne application au sein des services ; Participer à la création et aux ajustements du budget, ainsi qu'à son suivi et à celui des plans d'investissement ; Conseiller la Direction sur les budgets prévisionnels ; Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique, et veiller au respect des normes comptables ; Produire les états financiers (comptes de résultat, bilans) de la société ; Mettre en place des indicateurs de suivi et des tableaux de bord pour faciliter le contrôle de gestion et le reporting ; Gérer la trésorerie et proposer des actions correctives si nécessaire ; Optimiser la fiscalité de l'entreprise ; Assurer les relations avec les partenaires (banques, avocats, expert-comptable) ; Suivre les règlements et procéder au recouvrement des factures impayées ; Réaliser des appels d'offres réguliers sur les postes clés de coûts (énergie, assurances). Missions administratives : Développer et optimiser les procédures de gestion administrative de l'entreprise ; Contribuer aux projets de développement (intégration de nouveaux logiciels, dématérialisation des factures, GED, coffre-fort numérique.) ; Gérer et centraliser l'ensemble des contrats de la société, et intervenir en cas de litige ; Assurer une veille juridique et réglementaire, et mettre en œuvre les actions nécessaires pour la conformité de l'entreprise ; Piloter les aspects administratifs des ressources humaines : Superviser la gestion des contrats, des absences, des accidents de travail, et de la médecine du travail ; Suivre l'activité du correspondant RH et coordonner les actions avec l'avocat et le cabinet comptable ; Superviser l'établissement des bulletins de salaire et autres documents de gestion du personnel ; Mettre en place des outils de suivi RH (gestion des absences, indicateurs d'absentéisme) ; Administrer les contrats d'apprentissage avec les OPCO et assurer la récupération des aides de l'État. Profil recherché: Profil recherché : Le candidat idéal justifie d'une expérience réussie en tant que RAF, avec une forte expertise en gestion financière et administrative, ainsi qu'en management d'équipe. Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens de l'analyse, vous êtes capable d'accompagner la stratégie de l'entreprise en adaptant les outils et processus en place.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Abil ressources
ABIL Ressources est une agence d'intérim et un cabinet de recrutement spécialiste des Métiers Comptables et Financiers. Depuis 1958, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - BOURG LA REINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Acteur important en Prévention et Santé au travail un(e) Responsable des Services Généraux en CDI pour assurer l'entretien, la sécurité et le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - MORMANT
Nous sommes à la recherche d'un Responsable administratif et financier (H/F) Profil : Diplôme : BAC+5 (DCG, DSCG.) Qualités : Très bonne Maitrise de Sage ligne 100 (Comptabilité, Paie, Etat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE (H/F)
ASSOCIATION CORDIA - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIERE CDD long à terme incertain, 35h hebdomadaire L'Association Cordia œuvre dans le champ du médicosocial : 8 numéros Finess, budget annuel inférieur à 10 M€,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support Credit Management H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Affaires Culturelles Missions principales : Préparation du budget de la Direction des affaires culturelles et de ses établissements et suivi de leur exécution ; suivi de délégations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
ASSOCIATION FOYER JORBALAN - 75 - PARIS 19
L'association AFJ accompagne des femmes victimes de la traite des êtres humains, depuis 2000 à Paris. L'association offre un hébergement sécurisant provisoire et un accompagnement pluridisciplinaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Moyens Généraux et Formation (H/F)
CITALLIOS - 92 - NANTERRE
Rattaché à la DAF, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Au titre de la dimension Moyens Généraux : Interaction avec le propriétaire des locaux ; ces derniers ont été entièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)