- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0459024
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0459024
Responsable Administratif·ve et Financier·e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 0459024
Responsable Administratif·ve et Financier·e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Au sein d'une équipe de 8 personnes, et sous la responsabilité de la Coordinatrice exécutive du CRID et en lien avec le Trésorier et la Présidente, vous aurez la charge de la gestion financière de l'association et de ses activités : Gestion administrative et financière des projets * Contribuer à la construction budgétaire des demandes de financement, des projets co-financés, et du budget de fonctionnement ; * Réaliser régulièrement, avec les chargé·es de projets et la Coordination Exécutive, les suivis budgétaires ; * Suivre les différents conventions et contrats avec les bailleurs, partenaires, et prestataires ; * Élaborer les rapports financiers des projets pour les bailleurs ; * Préparer et superviser les différents audits, mettre en œuvre les éventuelles recommandations * S'assurer du respect des procédures bailleurs ; * Accompagner les chargé·es de projet et la Coordination Exécutive pour les parties administratives et financières des dossiers de demande de financement. Gestion administrative et financière de la structure * S'assurer du respect des procédures internes ; * Préparer la saisie comptable et suivi de la comptabilité générale et analytique, en lien avec le cabinet d'expertise comptable, et le commissaire aux comptes ; * Participer à la clôture des comptes annuels en collaboration avec le cabinet comptable, la coordination exécutive et le Bureau ; * Suivre le plan de trésorerie, préparer les règlements ; * Élaborer le budget prévisionnel de l'année n+1 en conformité avec les choix stratégiques de la direction et selon les financements en cours et sollicités ; * Réaliser le suivi budgétaire de la structure et le suivi de son atterrissage en fin d'année ; * Assurer le suivi des placements avec le Trésorier ; * Participer aux réunions du Conseil d'Administration lors des points financiers, préparer le rapport financier annuel ; * Participer aux réunions et séminaires d'équipe ; * Gérer l'archivage de toute la comptabilité et de tout document administratif. Gestion administrative des ressources humaines * Consolider les éléments de paie mensuels pour le cabinet prestataire de paie, vérification des bulletins ; être l'interlocuteur privilégié du prestataire ; * Assurer le suivi des relations avec les organismes sociaux ; * Suivre les outils RH de la structure : plannings, congés, tickets restaurants, entretiens annuels, plan de formation ; * Assurer le suivi des contrats de travail et des dossiers personnels de chacun·e dont la préparation des embauches et départs ; * S'assurer du suivi des obligations de l'employeur et de leur mise à jour. Autres aspects administratifs du poste * Relation avec les associations membres pour les aspects financiers ; * Mise à jour des procédures ; * Proposition de nouveaux outils informatiques et aide à leur mise en place ; * Gestion des locaux et fournitures ; * Gestion des contrats et des relations avec les partenaires externes (expert-comptable, commissaire aux comptes, banque, organismes sociaux, assurance etc.). Profil recherché: COMPETENCES ET EXPERIENCES * Formation supérieure dans le domaine de la gestion administrative et financière ; * Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans la gestion administrative et financière ; * Maîtrise des principaux bailleurs institutionnels ; * Expériences de gestion de cofinancements ; * Expérience ou intérêt pour la gestion administrative des ressources humaines ; * Intérêt pour la solidarité internationale et le milieu des ONG - de l'expérience, salariée ou bénévole, en milieu associatif serait un plus. * Excellente maitrise d'Excel ; * Excellent relationnel car vous serez un·e acteur·ice central·e d'une équipe à taille humaine ; * Polyvalence et adaptabilité ; * Capacité à synthétiser et hiérarchiser les priorités ; * Autonomie et prise d'initiative ; * Fiabilité et discrétion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Depuis sa création en 1976 et fort de son réseau de près de 45 organisations, le CRID (Centre de Recherche et d'Information pour le Développement) porte un regard critique sur la mondialisation et le développement. Le CRID et ses membres font de la mobilisation citoyenne et du pouvoir d'agir des mouvements sociaux des conditions sine qua none à la transformation de nos sociétés pour plus de justice, de démocratie et de paix. Le CRID porte notamment la coordination du Festival des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
94 - VINCENNES
Cabinet d'expertise comptable 94 recherche consultant en analyse financière. DCG/BTS Comptabilité validé, parfaite maitrise Excel. Débutant accepté.
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Bancaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FINAÏA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Consultant en Organisation Senior, vos responsabilités seront de piloter les missions réalisées directement chez vos clients. Vous définirez le plan d'analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Expert Monétique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Treezor - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: L'émission de cartes est un des produits phares de Treezor. Composée de monéticiens experts, l'équipe Card Program gère les prestataires cartes, mène les projets monétiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cross Asset Structured Products Sales F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
SwiftTalent - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: L'entreprise : Mon client est une fintech en pleine croissance, spécialisée dans la création et la distribution de produits financiers à destination d'investisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Spécialiste Datacenter F/H - Direction informatique (H/F)
Parcours Telecom - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Le projet vise à équiper les sites d'une infrastructure de mesure de consommation permettant le relevé des consommations électriques dans l'objectif de réaliser le calcul du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste quantitatif / Modélisation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Investance Partners - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: La mission : Vous intervenez chez l'un de nos clients BFI basé en IDF. * Rattaché(e) au Front Office ou à la Direction des Risques, votre prestation consistera à mener les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSOLIDEUR FINANCIER F/H - Comptabilité (H/F)
ALCANDRE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Le poste est basé dans l'ouest Parisien. Rattaché (e) au responsable de la consolidation, vous êtes responsable du processus de reporting et de clôture, réelles et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Senior ESG F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bartle - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Notre ambition est de continuer d'accompagner nos clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commando C# Front Office - F/H - Marketing (H/F)
MARGO CONSEIL - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: VOS MISSIONS AU SEIN DE LA PRACTICE CAPITAL MARKET TECHNOLOGIES Practice technico-fonctionnelle de MARGO, nous aidons les institutions financières à tirer le meilleur parti de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)