- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 0460124
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 0460124
Contrôleur de Gestion Reporting FP&A F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 91 - LISSES
Offre n° 0460124
Contrôleur de Gestion Reporting FP&A F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
91 - LISSES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein de notre service Contrôle de Gestion siège (5 personnes) et rattaché·e à notre Responsable Performance Services Internes, vous serez en charge du contrôle des clôtures comptables et de leur bonne affectation analytique afin de piloter au mieux les centres de profit et de coût de l'entreprise. Vous contribuerez également à dynamiser nos outils de reporting, à destination des magasins, du siège et des tiers. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : . Garant·e de la production et fiabilisation des différents cycles de gestion de l'entreprise, vous co-construirez avec les différentes directions du siège et l'aide des équipes Finance les plans et les budgets (une fois par an) ainsi que les forecast (4 fois par an) et aurez un rôle de contrôle sur la production des clôtures mensuelles, . Vous assurerez la production et la mise à disposition des tableaux de bord hebdomadaires et mensuels à destination des directions transverses du siège et des magasins, . Vous établirez et animerez les plannings de clôture en collaboration avec le service comptabilité, . Vous veillerez à l'application des règles de gestion dans l'entreprise et contribuerez à la formalisation et la communication de nouvelles règles, . Vous contribuerez à améliorer de manière continue le niveau de contrôle interne dans une logique de fiabilisation des données, . Vous participerez à l'optimisation des outils informatiques (en mode projets), à l'évolution de notre ERP (SAP) ainsi que des outils de reporting (BW Analysis). Vous managerez 2 alternants (en binôme avec une autre Contrôleuse de gestion) en veillant à développer la polyvalence de l'équipe afin d'assurer une continuité permanente de l'activité. Profil recherché: De formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d'au moins minimum 7 ans d'expérience dans une fonction similaire, acquise idéalement dans le secteur du retail. Vous avez une bonne connaissance des ERP et des outils de reporting BI, que vous avez pu largement utiliser au cours de vos expériences. Vous maîtrisez par ailleurs parfaitement les outils MS Office (Excel notamment) et connaissez idéalement SAP. Doté·e d'une appétence forte pour l'analyse de données, et des systèmes d'information, vous êtes également reconnu·e pour votre sens relationnel auprès des opérationnels. Bon·ne communicant·e, rigoureux·euse et pédagogue, vous êtes doté·e de bonnes capacités d'organisation et de planification. Vous vous inscrivez dans une démarche orientée performance et amélioration continue. Dans cette optique, l'esprit d'initiative et le plaisir de travailler en équipe font partie de vos atouts.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé
Employeur
TRUFFAUT
Rejoindre TRUFFAUT, c'est intégrer une enseigne responsable et leader sur le marché de la jardinerie, riche d'une histoire de près de 200 ans où le vivant a toujours été au coeur de notre activité. « Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie », telle est notre raison d'être. Chez TRUFFAUT, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu'au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois et la diversité au sein de nos équipes. Au sein de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) contrôleur de gestion en CDD pour rejoindre la Direction Administrative Financière. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Opérationnel Contrôle Gestion bilingue anglais en CDI (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous rejoignez une équipe de moins de 10 collaborateurs en pleine croissance au sein d'un cabinet d'expertise comptable de 2700 salariés. Vous avez l'opportunité d'apporter et de développer vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons un Contrôleur de Gestion (F/H) pour notre client, acteur majeur dans l'accompagnement des jeunes pour leur accès au logement. Rattaché(e) au Directeur de la gestion, vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - Nanterre
Quelles responsabilités captivantes aspire à exercer un(e) Contrôleur(se) de gestion (F/H) ? Ce rôle consiste à soutenir l'équipe dans le contrôle de gestion, incluant le siège et la direction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Notre client est une société française spécialisée dans l'étude et la fabrication de moteurs pour l'industrie aéronautique et spatiale.En qualité de Contrôleur de Gestion H/F, vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources budgétaires H/F (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) au Responsable du service, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez pour principales missions : - Concourir au suivi des dépenses immobilières et réaliser des études sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
FP&A Business Partner CDD 12 MOIS (H/F)
V W R INTERNATIONAL - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe FP&A Europe sur un poste couvrant deux grandes thématiques décrites ci-dessous. Vous reportez à la Directrice FP&A France & Benelux. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Interne H/F (75)
AKTISEA - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la protection sociale Pour s'adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de la performance financière et opérationnelle H/F (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux dont des enjeux de croissance et de transformation. Dans ce contexte, notre entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)