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Directeur adjoint - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 57 - METZ
Offre n° 0460731
Directeur adjoint - F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Les ESRP et ESPO sont des établissements de services de réadaptation professionnelle et de pré-orientation s'adressant à des personnes en situation de handicap. Ils assurent des missions d'évaluation, d'orientation, de formation et d'accompagnement vers et dans l'emploi. Ils se déploient sur le département de la Moselle, de la Meuse et de la Marne dans un format de Plateforme d'Accompagnement Mobile (itinérant sur ces territoires). Missions : Rattaché(e) au directeur de pôle, le directeur adjoint en charge de l'ESRP/ESPO participe à la gouvernance globale de l'EPNAK par la co-élaboration, la mise en œuvre et le pilotage des projets d'unités. Il est également responsable pour son unité de la gestion humaine, financière, administrative et technique. Il travaille en collaboration avec le directeur de pôle et lui rend compte des évolutions ou évènements liés à l'activité. A ce titre vous : Définissez et conduisez les projets d'unités : · Participer activement aux réflexions du territoire sur l'évolution de l'offre médico-sociale, au sein du Comité de Direction Territoriale. Vous êtes un acteur essentiel dans la mise en œuvre de la cohésion du territoire. · Savoir travailler en Intelligence Collective. · Piloter la mise en œuvre et l'actualisation des projets d'unités en cohérence avec la stratégie du territoire, les politiques médico-sociales du territoire et/ou la réglementation qualité/HAS, la transformation de l'offre. Assurez la gestion des ressources humaines et l'animation des équipes : · Animer, soutenir l'équipe placée sous votre responsabilité directe. · Mettre en place une organisation de travail qui s'inscrit dans une démarche de transition managériale. · Savoir mener un dialogue social de proximité et dialoguer avec les représentants du personnel. · Travailler en co-construction avec l'ensemble des collaborateurs. · Conduire et accompagner la transformation de l'offre auprès des équipes. · Utiliser la GEPP (ex-GPEC) comme accompagnement des professionnels en optimisation des moyens. Assurez la gestion budgétaire de l'unité : · Exécuter et ordonnancer le budget de l'unité (alloué pour l'exploitation), sous le contrôle du Responsable Financier Territorial, · Garantir l'activité de l'établissement en conformité avec les objectifs CPOM. Pilotez et supervisez l'offre médico-sociale : · Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accompagnées en supervisant la mise en œuvre de son projet personnalisé. · Identifier avec son équipe les moyens permettant de répondre aux besoins des personnes accompagnées. · Être dans une dynamique permettant l'autodétermination aux stagiaires et s'en donner les moyens. Développez et animez des partenariats : · Assurer la représentation de l'unité auprès des partenaires, pour son champ d'activité. · Initier et entretenir des partenariats en cours et nouveaux. · Mener des actions de communication et de promotion de l'unité en lien avec le référent communication du territoire. Profil recherché: Profil : Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac+5), vous avez une expérience confirmée sur ce type de fonction. Vous êtes un manager sachant conduire le changement, réactif et organisé, les pieds sur le terrain et la tête dans les projets. Donner le cap et le sens des évolutions organisationnelles ou stratégiques de l'EPNAK, incarner et diffuser les valeurs et principes de l'EPNAK, embarquer un collectif humain. Être acteur de l'application des politiques publiques et des changements qui en découlent. S'adapter à l'environnement socioéconomique et l'évolution des secteurs professionnels. Mode de recrutement : CDI à temps plein. Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées) Classification : Cadre de classe 2 niveau I ou II Date de début du contrat : Dès que possible Poste basé à : Metz (57) - Déplacements réguliers sur tout le territoire Nord-Est (Hauts-de-France et Grand-Est) Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées. Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
EPNAK
Vous êtes engagé(e), audacieux(se) agile et responsable ? Ce poste est pour vous ! L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion social...
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