Contrôleur(se) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 0490165
Contrôleur(se) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Descriptif du poste: La Direction Financière recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion (H/F) afin de contribuer à la maîtrise et à l’amélioration de la performance de l’association en apportant une analyse financière et économique de l’activité de manière transverse par la définition et l’animation d’outils de pilotage et d’aide à la décision pour les opérationnels. À cet effet, vous aurez notamment pour missions : Pilotage et animation de l’analyse des coûts dans le cadre de l’analyse de la performance * Prendre part à la définition des tableaux de bord de pilotage de l’association * Réaliser les analyses coût complet Achats intégrant l’ensemble des impacts sur la Supply chain * Réaliser les analyses de la performance financière en collaboration avec les analystes et opérationnels métier * Réaliser des analyses permettant d’évaluer la performance du panel fournisseur * Vérifier l'adéquation des ressources et des productions et contribuer à l’analyse Charge/Capacité de l’activité production * Animer des démarches de performance et d'optimisation * Communiquer et sensibiliser sur l’activité et les enjeux du contrôle de gestion Amélioration des pratiques et aide à la décision * Faciliter les arbitrages et décisions auprès des opérationnels par des analyses financières et des études de coût * Animer la démarche permettant d’optimiser le choix de nos fournisseurs préférentiels * Qualifier le risque fournisseur en mettant en place une matrice des risques * Effectuer les suivis et analyses des politiques de stockage de nos produits * Analyser les différentes solutions relatives aux stratégies de distribution selon les familles de produit en prenant en compte l’ensemble des paramètres (poids, volumes, péremptions, etc…) * Évaluer les risques financiers et élaborer des préconisations * Proposer une démarche et des outils de suivi de projets Construction et suivi des prévisions budgétaires * Consolider et établir les prévisions pour modéliser les scenarios budgétaires (Forecast committee) * Analyser les scenarios pour faciliter/éclairer les arbitrages nécessaires * Assurer un suivi des résultats budgétaires et préconiser des plans d’action * Animer le suivi budgétaire notamment par l’analyse des écarts * Participer aux travaux de clôture des comptes Profil recherché: De formation Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou audit, vous justifiez d’au moins trois ans d’expérience en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur de la supply chain, vous permettant de connaître les processus et les problématiques associés. Une expérience avec MSF ou une autre ONG est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et votre capacité à proposer des solutions. Vous savez interagir efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. Vous faites preuve de rigueur, d’analyse et de hauteur de vue, et êtes capable de challenger vos interlocuteurs dans une logique d’optimisation des ressources et des processus. Vous maîtrisez parfaitement Excel et disposez d’une bonne connaissance des outils d'analyse de données et d’aide à la décision, en particulier Power BI ou un équivalent. La maîtrise de l’anglais est requise. * Prise de fonction : 1er octobre 2025 * Contrat : CDI * Lieu : Poste basé à Mérignac (33700) * Organisation du temps de travail : Forfait jours de 205.5 jours annuels - Télétravail selon la charte interne en vigueur * Rémunération : de 3 586.30€ bruts mensuels sur 13 mois soit 46 622€ bruts annuels + Titres restaurant + Complémentaire santé prise en charge 100% employeur * Date de fin de candidature : 31 août 2025 Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées. Sans réponses de notre part dans un délai de 3 semaines à compter de la date de fin de dépôt des candidatures, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 46 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MEDECINS SANS FRONTIERES LOGISTIQUE
L'Association « Médecins Sans Frontières Logistique » est une des centrales d'achats du mouvement MSF ayant pour objets : * l'approvisionnement et le support des missions MSF ou d'autres ONG en matériels médical et non médical leur permettant d'assurer le bon déroulement de leurs programmes * la participation à la formation technique et logistique des staffs MSF * la recherche, l'innovation et le développement de nouveaux outils adaptés aux terrains d'interventions de MSF As...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 33 - BORDEAUX
Crit Bordeaux Tertiaire recherche, pour l'un de ses clients, leader dans le secteur aéronautique, un(e) contrôleur de gestion (H/F) à Bordeaux (rive droite). Vos principales missions : - Participer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONTROLE PRODUCTION (H/F)
SYNDICAT VITI REGIO DES AOC BORDEAUX - 33 - BEYCHAC ET CAILLAU
L'ENTREPRISE L'organisme de défense et de gestion (ODG) des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur a pour mission la défense et la promotion de ses AOC. L'entreprise compte 17 salariés et est pilotée par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion - Achats F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
L'Etablissement de Mérignac compte aujourd'hui plus de 3000 collaborateurs travaillant sur des activités allant de la conception à la mise en vol de nos avions dont : - l'assemblage final des Rafale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur/trice confirmé(e) H/F (H/F)
EXTENCIA BORDEAUX GIRONDE - 33 - BORDEAUX
Auditeur/trice confirmé(e) H/F Qui sommes-nous ? Extencia est un cabinet d'expertise comptable présent dans 13 implantations à travers la France, proposant des services en comptabilité, audit,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Martignas-sur-Jalle
Les activités sont notamment : - Contrôler la conformité des articles avion (pièces et ensemble de pièces) ou des zones avion ou des outillages à partir du dossier de fabrication et de contrôle -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior (H/F)
AFEPT - 33 - BORDEAUX
Sous la responsabilité hiérarchique de la Secrétaire Générale, le.la Contrôleur.se de gestion contribue à garantir la bonne gestion de l'Association dans le cadre de ses activités de formation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 33 - Bordeaux
Ce que nous recherchons Rattaché(e) à la Direction Financière, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance de l'entreprise. Véritable partenaire des opérationnels, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ALLIANCE FORETS BOIS - 33 - CESTAS
Vous avez la « passion de la foret » et souhaitez contribuer à la gestion durable de nos forêts pour les générations futures ? Alors rejoignez nous ! Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dossiers PME F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 33 - LE BOUSCAT
Descriptif du poste: En bref : CDI / Responsable dossiers pour un cabinet dynamique / ACD / Le Bouscat / dossiers PME / 7 semaines de congés Contexte de Poste : La division Audit et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Gedimat Labenne Rougier - 33 - VILLENAVE D ORNON
Descriptif du poste: Votre mission Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance économique de l'entreprise. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)