Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)

Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F) 83 - TOULON

Postuler à l'offre Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0490823
Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)

83 - TOULON - Localiser avec Mappy

Publié le 01 août 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé, pour une mission de longue durée chez un de nos clients à Toulon (tout en étant rattaché à notre agence d'Aix-en-Provence).  Chez ORINOX, nos équipes sont composées en grande majorité de techniciens et d'ingénieurs passionnés par des sujets d'ingénierie innovants et stimulants. Cette opportunité nous permet ainsi de vous proposer : - La possibilité d'intervenir auprès d'un client reconnu dans le secteur de l'énergie et d'être acteur dans le développement de projets impactants. - L'opportunité de développer vos compétences en leadership et en gestion d'équipe via le mentorat et l'accompagnement technique de nos développeurs et administrateurs en place et à venir.   Vos missions : Vous interviendrez sur deux axes principaux :  - L'administration et la customisation des solutions AVEVA : * création de catalogues piping, HVAC, Cable Tray, Structure ; * mise en place des fonds de plan, création des bases de données projet ; * développement informatique en PML, C# et VBA d'outils et de macros pour améliorer la qualité et la productivité sur les projets AVEVA; * rédaction de guides méthodologiques en français et en anglais.  - Le conseil et l'expertise sur les solutions AVEVA : * analyse de besoins et réalisation d'audits clients ; * chiffrage de besoins clients ; * intégration des solutions AVEVA : PDMS, E3D, Diagrams, Engineering, Instrumentation, Electrical ; * formation et accompagnement technique de vos équipes d'administrateurs AVEVA ; * assistance chefferie de projet : mise en place de KPI d'avancement et de qualité, pilotage de réunion technique client ainsi que du reporting, chiffrage d'avenants, estimation du reste à faire, planification et staffing. Profil recherché: Issu(e) d'une formation initiale d'un niveau bac+4/5 ou d'un diplôme Ingénieur généraliste orienté mécanique, génie civil ou instrumentiste type INSA, ECAM, ESILV, IMT, etc., vous justifiez de 3 années minimum d'expérience sur le déploiement, l'administration et la customisation des solutions AVEVA telles que AVEVA E3D (Model, Draw, Isodraft, MDS), AVEVA Diagrams et AVEVA Engineering.   Compétences et softskills clés : * Programmation en PML (programmation en C# et VBA est un plus) * Expérience en chefferie de projet * Parfaite maîtrise du français et niveau d'anglais intermédiaire (B1 minimum) * Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes * Orientation client afin de comprendre les besoins et les attentes de nos clients et savoir leur communiquer des concepts et idées techniques. * Aptitude à coacher, encadrer et renforcer les compétences des administrateurs juniors (conseils et retours constructifs) * Intérêt pour le milieu industriel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 40 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ORINOX


ORINOX en tant que partenaire de la transition digitale ouvre la voie à la transformation de plusieurs secteurs industriels : nucléaire, énergie, alimentaire, chimie, pharmacie... Avec une équipe de plus de 150 collaborateurs formés et opérationnels sur les solutions BIM et PLM, tous spécialisés en installation générale, ORINOX représente aujourd'hui la plus importante source de compétences et d'expertise sur ces outils.   Cette spécificité nous permet de prendre en charge...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Informaticien h /f interne (H/F)

    13 - secteur roquefort la bédoule (13)

    Assurer le monitoring des services (impression, partage, web) et configuration des alertes administrer les équipements et matériels actifs, participer à la gestion des sauvegardes, assurer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux - Team Leader H/F

    Metaline  - 13 - AUBAGNE

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux - Team Leader H/F DESCRIPTION : Construisons ensemble : vos missions, notre avenir Prêt·e à relever de nouveaux défis et à inspirer votre équipe ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable gestion de configuration (H/F)

    83 - OLLIOULES

    Description du poste : Le site d'Ollioules accueille des activités de conception, de développement et d'intégration à bord de systèmes informatiques de haute technologie équipant les navires de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    83 - SOLLIES PONT

    Vous souhaitez progresser dans le secteur de l'IT et vous investir pleinement dans une structure en expansion ? Rejoignez notre équipe basée à La Garde en tant qu'Administrateur(trice) Systèmes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Aveva E3d H/F

    STUDEC  - 83 - LA SEYNE SUR MER

    POSTE : Administrateur Aveva E3d H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un Administrateur Aveva E3D pour intégrer notre équipe ! En tant qu'e...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    SEA TPI  - 13 - CEYRESTE

    L'équipe CSA de notre siège basé à La Ciotat recherche un Ingénieur Réseaux & Sécurité Senior H/F en CDI. En tant qu'Ingénieur réseau et sécurité, vous aurez pour missions principales : ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien méthodes gestion données techniques H/F

    Oreca  - 83 - Signes

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de ses différents projets, ORECA Motorsport recherche un Techniciens données de Production H/F basé(e) à Signes, à proximité du circuit Paul Ricard dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Administrateur Réseau et Sécurité (H/F)

    SEA TPI  - 13 - Ciotat

    RESPONSABILITÉS : L'équipe CSA de notre siège basé à La Ciotat recherche un administrateur Réseaux & Sécurité confirmé H/F en CDI. En qualité d'Administrateur réseaux et sécurité, vous aurez comme...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de projet de développement Système électronique F/H - Informatique de gestion (H/F)

    RECRUTONSENSEMBLE  - 83 - LA GARDE

    Descriptif du poste: L'entreprise Ce cabinet de recrutement est spécialisé dans la mise en relation des professionnels talentueux de différents secteurs (ingénierie,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    SEA TPI  - 13 - CEYRESTE

    L'équipe CSA de notre siège basé à La Ciotat recherche un Administrateur système Senior H/F en CDI. En qualité d'Administrateur système, vous aurez comme missions principales : ? Administration des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.