GESTIONNAIRE APPUI TC (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 0494319
GESTIONNAIRE APPUI TC (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 01 août 2025
Votre mission: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L’ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction. Au sein d'une agence France Travail ou d'une plateforme de services, vous aurez pour mission de : - Apporter un appui administratif et logistique aux équipes en charge du conseil aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de la délivrance des services, ainsi qu'une assistance aux équipes de direction des agences. - Assurer un premier relais d'information par le traitement de courriers, mails, appels entrants à destination de l'agence, en réalisant la numérisation et le classement des documents. - Intervenir dans la mise à jour de données informatisées relatives aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en réalisant les saisies nécessaires et en assurant les contacts et relances utiles pour compléter les dossiers. - Assurer des saisies et enregistrements de pièces relatives à la gestion du compte des demandeurs d'emploi indemnisés par France Travail. Vous assurerez un premier niveau de traitement des réclamations et récolterez les informations et documents nécessaire aux prises de décisions par les directeurs d'agence. - Réaliser de bout en bout le traitement et le suivi tant administratif que financier de dossiers liés aux prestations de services de France Travail, aux aides l'emploi, et aux formations proposées aux Demandeurs d'emploi. - Participer, le cas échéant, à des opérations de contrôle de conformité ou de qualité de documents administratifs ou financiers. En agence : - Assurer la responsabilité de la tenue d'agendas et plannings, - Intervenir dans la programmation des ateliers et réunions accueillant du public et en assurer les conditions logistiques et matérielles (réservation et aménagement des salles). - Gérer la documentation et l'archivage au sein de l'agence, l'assistance et le secrétariat auprès des managers, et assurer par une veille logistique le fonctionnement courant de l'agence. - Apporter un appui spécifique aux équipes de conseillers, comme par exemple la mise à disposition de documents ou la mise en oeuvre d'une campagne d'appels sortants. Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique.<br> Compétences recherchées: Connaissances et pratique de la bureautique ( saisies rapides, gestion électronique des documents, gestion des mails, traitement de textes, tableurs..) Niveau de maîtrise du français écrit et oral permettant de communiquer clairement auprès d'un public, de rédiger la conclusion d'un entretien ou une note synthétique pour préparer des éléments d'aide à la décision Capacité à écouter, comprendre la demande d'un interlocuteur et à la reformuler Capacité à rechercher, gérer et ordonner une information en garantissant sa fiabilité Capacité à appliquer des procédures et actualiser ses connaissances relatives aux règles de traitement et outils utilisés dans le traitement de dossiers Sens de la rigueur et organisation Capacité à travailler en équipe et en réseau Capacité à organiser son travail , à gérer les priorités dans un cadre contraint A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Formation
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Bretagne
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/Chargée de déploiement formation (H/F)
Groupe Avril - 35 - BRUZ
SANDERS NEA recrute un (une) Chargé/Chargée de déploiement formation Le/La chargé(e) de déploiement sera affecté(e) au projet Spec X, afin d'assister les BU ou les fonctions transverses d'Avril...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif marchés maintenance-CDC Habitat(35) H/F
CDC Habitat - 35 - RENNES
Une mission d'intérêt général Au sein de l'équipe Patrimoine de la Direction Grand Ouest de CDC Habitat à Rennes, dans le cadre d'un CDD, vous êtes en charge de la gestion des marchés de maintenance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité Clients H/F
Page Personnel - 35 - Ille et Vilaine
Dans un contexte de structuration de son service qualité, notre client crée un poste d'Assistant Qualité Client, en CDI, pour renforcer son pôle. Vous serez rattaché(e) à la Responsable Qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F/D)
35 - LE RHEU
GIF Pays de Loire recrute, pour l'un de ses clients, un assistant de gestion (H/F). Poste situé au Rheu (35). VOS MISSIONS Intégré au service Crédit Management, vous travaillez sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Projet Banque H/F
PROMAN - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Projet Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un ASSISTANT DE PRODUCTION H/F pour la BNP situé à Saint-Grégoire. Votre futur métier : - Effectuer des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le Groupe ESCCOT, école de commerce et centre de formation en alternance, recrute pour le compte d'une entreprise partenaire, dans le cadre d'un BTS Gestion de petites et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ORNISEC - 35 - ST GREGOIRE
Descriptif du poste: Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction rigoureux(s) et polyvalent(e), qui jouera un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - LE RHEU
Description du poste : GIF Emploi Pays de Loire recherche un assistant de gestion (H/F) pour un de ses clients situé au Rheu (35). Au sein du service Crédit Management, vous être rattaché à la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAV F/H - Innoval (H/F)
Innoval - 35 - NOYAL SUR VILAINE
L'accompagnement opérationnel de l'équipe SAV : - Création des comptes clients dans les outils dédiés - Saisie et enregistrement des installations de matériel monitoring chez nos éleveurs -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien des services administratifs (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche, pour l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ve)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)