Chef de Service Sessad Sdidv H/F

Chef de Service Sessad Sdidv H/F 94 - CRETEIL

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Offre n° 0495095
Chef de Service Sessad Sdidv H/F

94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 août 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Chef de Service Sessad Sdidv H/F DESCRIPTION : MISSIONS Finalité du poste : En tant que Manager, vous conceptualisez, animez et coordonnez l'action de l'équipe pluridisciplinaire. Rattaché(e) à la Direction de l'établissement (Directeur et Directrice adjointe) vous managez l'équipe et le fonctionnement quotidien et intervenez au plan de la coordination de tous les acteurs au bénéfice de l'ensemble des personnes accompagnées. Principales missions : - Vous êtes garant de la mise oeuvre du projet de service. - Vous coordonnez, finalisez et veillez à la réalisation de chacun des projets personnalisés, vous en garantissez la mise en oeuvre et l'évaluation. - Vous assurez l'atteinte des objectifs en matière de mise en oeuvre et de suivi de l'activité - Vous assurez l'animation, la planification et l'organisation du travail de l'équipe pluridisciplinaire, (gestion des plannings, suivi du travail avec les familles et partenaires extérieurs). - Vous assurez le management opérationnel de l'équipe. - Vous guidez et motivez votre équipe. - Vous vous inscrivez dans la démarche d'amélioration continue de la qualité . Vous êtes membre de l'équipe de direction à laquelle vous assurez un reporting régulier Informations Supplémentaires : * CCN 1966 - Reprise d'ancienneté * CSE / Action logement 18 jours de congés annuels supplémentaires Pas de télé travail Travaille les week-ends et jours fériés : Non Mutuelle Obligatoire : Remboursement par l'employeur à 50% Navigo : Remboursement par l'employeur à 50% PROFIL : Compétences techniques : - Maîtrise des outils de gestion de projet - Connaissance approfondie du secteur d'activité et des enjeux spécifiques - Capacité à analyser des données et à élaborer des reporting pertinents - Maîtrise des techniques de planification et d'organisation - Connaissance des réglementations et des normes en vigueur dans le domaine concerné - Expérience apprécié - La connaissance du handicap visuel et de ses problématiques associées est un véritable atout. - Expérience en management d'une équipe pluridisciplinaire. - Dynamique, rigoureux(se) avec des aptitudes managériales et relationnelles. - Sens de l'organisation, de l'implication et de la disponibilité. - Savoir anticiper et gérer les situations et posséder un aisance rédactionnelle. - Aisance dans l'utilisation des outils de reporting (logiciels métiers, rapport d'activité, indicateurs.) - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Ogirys) - Compétences comportementales : - Capacité à motiver l'équipe - Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers - Capacité à prendre des décisions rapidement et efficacement, même en situation de stress - Empathie et capacité à comprendre les besoins et les attentes des membres de l'équipe, ainsi que des usager-e-s ou client-e-s - Connaissance du handicap, polyhandicap, de l'autisme et des problématiques associés Diplômes : - CAFERIUS avec expérience de management, ou diplôme équivalent - Permis B exigé

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000,00 Euros à 3000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gèr...

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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