secrétaire autonomie (H/F)

secrétaire autonomie (H/F) 01 - BELLEY

Postuler à l'offre secrétaire autonomie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre secrétaire autonomie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre secrétaire autonomie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0503863
secrétaire autonomie (H/F)

01 - BELLEY - Localiser avec Mappy

Publié le 01 août 2025

Sous l'autorité du Responsable autonomie du territoire, vous assurez l'instruction et la gestion des dispositifs de l'Aide Personnalisée à l'Autonomie (APA). Vous assurez également des permanences physiques, pour renseigner un public Personnes Agées/Personnes Handicapées (PA/PH), et vérifier la complétude des dossiers de demandes d'APA et des dossiers de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH). Missions principales : -Instruire les dossiers de demandes, le traitement du dispositif APA relatif aux personnes âgées en perte d'autonomie (vérifier la complétude du dossier, être le référent administratif pour l'usager, garantir la révision ou le renouvellement des droits), -Informer et orienter le public sur les dispositifs dédiés aux personnes handicapées, -Contribuer à la proximité en matière d'autonomie PA/PH via les permanences en Centres départementaux de la solidarité et l'accueil téléphonique (renseigner l'usager concernant les droits et démarches administratives l'APA et la MDPH, vérifier la complétude des dossiers de demande), -Participer aux réunions de service, et aux groupes de travail en lien avec les différentes activités, -Travailler en synergie avec les travailleurs sociaux et le responsable autonomie pour développer les actions partenariales et les relations avec les acteurs du territoire, -Procéder à l'archivage des dossiers, -Participer à la continuité de service public -Gestion des dossiers des usagers (PA/PH) : enregistrer les demandes, étudier les droits, assurer le secrétariat, réaliser l'accueil des PH, apporter de l'aide au remplissage des dossiers en lien avec les instructeurs de la MDPH.... Profil : - Formation initiale dans le domaine administratif/secrétariat, - Maîtrise de l'outil informatique et capacité à s'adapter à un logiciel métier (IODAS), - Savoir synthétiser, - Sens de l'organisation et capacité à travailler en autonomie - Disposer de qualités rédactionnelles et relationnelles, - Etre capable de travailler en équipe, - Etre capable d'accueillir et d'orienter le public, - Sens du service et doté d'un bon relationnel - Etre autonome, discret et rigoureux, - Etre détenteur du permis B. Nos atouts : - Une politique RH de proximité : o Des perspectives d'évolution professionnelle, o Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours, o Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales, o Un temps de travail flexible et modulable (télétravail possible 2 jours). - Des avantages et prestations sociales : o Des titres restaurants, o Des offres de prestations culturelles et de loisirs, o Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et votre mutuelle santé. Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Département de l'Ain

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) admin des ventes (H/F)

    ACTUAL LA TOUR DU PIN 3273  - 38 - Cessieu

    ACTUAL recrute Assistant Administration des Ventes (F/H). Vous recherchez dans l'ADV ? On trouve votre poste pour vous ! Ce poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2025. Vos missions : *...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) Sédentaire (H/F)

    SAMSE  - 73 - Chambéry

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 01 - BELLEY

    Notre client situé sur le bassin belleysan est le leader mondial dans le domaine de la conception et fabrication de systèmes de transmission d'énergie et de données pour machine mobile industriels.En...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    BMRA  - 74 - ANNECY

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? L'équipe de l'agence POINT.P d'Annecy recherche son Assistant(e) Commercial(e). Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial magasin (H/F)

    CRIT INTERIM  - 74 - Epagny Metz-Tessy

    Dans le cadre du développement de son activité, CRIT recrute pour son client, spécialisé dans l'aménagement intérieur et extérieur, un Assistant Commercial à Metz-Tessy. Poste : Service au...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale Compagnie aérienne (H/F)

    PAN EUROPEENNE AIR SERVICE  - 73 - LE BOURGET DU LAC

    Depuis 1977, nous transportons des hommes d'affaires et des sportifs à travers la France et l'Europe. Votre environnement sera donc celui d'une compagnie aérienne d'aviation d'affaires. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial F/H

    SYNERGIE  - 73 - Chambéry

    L'agence Synergie Chambéry recrute un Assistant Commercial F/H anglais/italien pour notre client basé au Bourget-du-Lac Poste à pourvoir dès que possible en intérim pour une durée de 4 mois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    PROMAN  - 73 - LA MOTTE SERVOLEX

    Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge de la gestion des commandes et des stocks. Vous assurerez également le suivi des livraisons, des paiements ainsi que la gestion des litiges....

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    SOLUTION LOGIQUE  - 74 - ANNECY

    Solution Logique recrute pour son équipe dans la revente de solution informatique. Vos missions principales : - Réception physique et accueil téléphonique - Gestion et suivi du traitement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial F/H

    SYNERGIE  - 73 - Chambéry

    Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses clients basé à Chambéry un(e) assistant(e) administratif(ve) F/H Poste à pourvoir dès début septembre 2025 en intérim, à temps complet, pour une durée de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.