- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0505089
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 0505089
Technicien Support Utilisateur H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0505089
Technicien Support Utilisateur H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Econocom recherche pour son entité Workplace Infra Innovation un(e)Technicien support proximité Bilingue H/F pour accompagner notre client Grand compte à Paris. Votre mission principale sera de fournir une expertise technique et un support de haute qualité aux utilisateurs, notamment aux VIPs. Mission et Responsabilités : Fournir une expertise dans la maintenance et la gestion des équipements - Assurer le bon fonctionnement des équipements IT. - Effectuer des diagnostics précis et rapides. - Mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires. - Maîtrise du hardware - Maîtrise système win10 Operations & Support - Traiter les incidents et les demandes utilisateurs de manière efficace en termes de rapidité, de qualité et avec une attitude de service aux utilisateurs, en respectant les bonnes pratiques et les processus en vigueur au sein de l'IT - Gérer le backlog des tickets et tâches afin de garantir la continuité de service et le bon niveau de service attendue par les utilisateurs - Gérer les postes de travail des utilisateurs tout au long du cycle de vie selon les standards - S'assurer que les standards techniques mises en place et les processus IT soient respectés Design - Réagir rapidement à un événement de sécurité, s'assurer que les mesures nécessaires soient prises pour empêcher sa diffusion, en appliquant les procédures définies par l'équipe des opérations de sécurité - Fournir une assistance aux équipes projets et centrales lorsque cela est nécessaire Amélioration continue - Contribuer au transfert des connaissances et des bonnes pratiques au sein de l'équipe et avec l'ensemble des interlocuteurs - Contribuer à la cohérence des supports proposées aux utilisateurs en apportant des idées et des retours d'expériences - Documenter les résolutions d'incidents et des problèmes en alimentant régulièrement la base de connaissance Gestion de la connaissance - Mettre à jour la base de connaissance avec une documentation pertinente - Expérience confirmée à un poste de technicien MAC et PC - Compétences sur les outils bureautiques de poste - Connaissance réseau / câblage / brassage (expérience requise) - Connaissance des règles de base de la sécurité informatique PROFIL : PROFIL · Expérience réussie dans un rôle similaire. · Expertise dans la maintenance des équipements IT et la gestion des systèmes. · Capacité à travailler en équipe · Souplesse et capacité d'adaptation aux évolutions technologiques et organisationnelles. · Excellente communication verbale et écrite. · Aptitude à établir et maintenir des relations professionnelles positives Orientation service client : · Forte orientation vers la satisfaction des utilisateurs. · Empathie et écoute active pour comprendre les besoins des utilisateurs. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE POURQUOI NOUS CHOISIR ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégra
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en oeuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support client hot line niveau 1 et 2 expérimenté(H/F) (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Vous assurez les missions suivantes : - Support Technique Niveau 1 et 2 (hot line, tests produits) o Traitement des questions techniques sur Système windows et androïd provenant des clients finaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montrouge, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 78 - GUYANCOURT
Basé à Guyancourt, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en informatique (H/F)
ATHESI - 94 - BRY SUR MARNE
Au sein d'un service de réparation de terminaux mobiles de 2 personnes, vous assurez les missions suivantes : o Diagnostiquer et réparer les produits en retour SAV sur toute la gamme de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique informatique (H/F)
77 - MOISSY CRAMAYEL
Description du poste : Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel ( 77 ) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique***Superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable SAV H/F
Econocom - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Au sein du Product Care et en particulier de l'atelier de réparation des matériels informatiques vendus par le Groupe, le Responsable SAV pilote les centres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique - Paris la Défense H/F
Orsys SAS - 92 - PUTEAUX
POSTE : Technicien Support Informatique - Paris la Défense H/F DESCRIPTION : Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
E.Leclerc - 91 - MASSY
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous êtes un acteur principal de l'entretien et de la maintenance de l'ensemble des installations et du matériel sur le site et êtes garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Workplace H/F
Socotec - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Ingénieur Workplace H/F DESCRIPTION : Au sein d'une DSI de 100 personnes, l'Expert Workplace rejoint l'équipe Workplace en responsabilité du RUN N3 et du BUILD sur le périmètre endpoint et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)