- Accueil France Travail
- Emploi
- Recherche
- Technicien de laboratoire de recherche
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0514254
- Accueil France Travail
- Emploi
- Recherche
- Technicien de laboratoire de recherche
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0514254
Responsable Finance et Contrôle de gestion industriel (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0514254
Responsable Finance et Contrôle de gestion industriel (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Cabéo RH est un cabinet de recrutement multi-spécialiste basé à Rennes et à Lyon. Nous mettons en relation des candidats cadres et non-cadres (bac+2 à bac+5) avec des entreprises qui recrutent en France. Le poste : Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les missions du poste et l'entreprise qui recrute. Notre client, une groupe multi-sites à fort potentiel de croissance (40M€ CA, 70 salariés), est à la recherche, pour une création de poste, d'un ou d'une Responsable du Contrôle de gestion industriel et Finance, membre du comité de direction. Accompagné(e) par le PDG du groupe ainsi qu'une solide équipe externe composée d'un expert-comptable, d'un fiscaliste et d'un avocat, votre rôle sera de piloter et de sécuriser l'ensemble des activités financières, tout en ayant une compréhension du droit des affaires. Vos missions : 1) Comptabilité niveau Groupe - Vous structurez la comptabilité pour l'ensemble des filiales du groupe, dont une située à l'étranger. - Vous supervisez la conformité des écritures comptables, réalisées par la comptable sénior (N-1). - Vous serez l'interlocuteur des experts comptables lors de l'édition des bilans. 2) Comptabilité analytique - Vous déployez et suivez la mise en place de la comptabilité analytique par structure. - Vous travaillez en collaboration avec les équipes opérationnelles qui vous donneront les éléments nécessaire afin de définir différents indicateurs pertinents (KPI commerce, business, production, logistique...). 3) Pilotage budgétaire - Votre expertise vous permettra d'être en capacité de créer et d'analyser des KPI, de relever les points d'alerte, et de proposer des préconisations justes et concrètes au décisionnaire final, votre PDG. - Vous élaborez et coordonnez les budgets annuels pour l'ensemble des entités juridiques. - Vous créez et mettez à jour des tableaux de bord pour le suivi des performances financières et opérationnelles. 4) Reporting - Vous mettez en place un reporting mensuel destiné à la direction du groupe. - Vous préparez et présentez les analyses de performance financière lors des réunions avec les actionnaires. 5) Relations avec les partenaires extérieurs - Vous développez et entretenez les relations avec les banques et partenaires financiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations. - Vous négociez les conditions bancaires pour optimiser les coûts et soutenir les besoins financiers du groupe. - Vous serez l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable (qui réalise le bilan), du fiscaliste et de l'avocat du groupe. 6) Trésorerie - Vous supervisez et optimisez la gestion de la trésorerie pour garantir la solidité financière du groupe. - Vous anticipez les besoins en liquidités et planifiez les flux de trésorerie. 7) Gestion administrative et juridique - Vous veillez au respect du cadre légal et de la réglementation en vigueur. - Vous contrôlez les contrats juridiques (assureurs, prestataires), suivez les éventuels contentieux. - Vous assurez la gestion du patrimoine et de l'immobilier. - Vous gérez les dossiers stratégiques : fusions, acquisitions, cession d'actifs... 8) Organisation des activités de votre périmètre et management d'équipe - Vous managez votre équipe, composée d'une Comptable sénior, et à terme, d'une nouvelle personne pour vous assister dans vos missions. - Vous définissez les objectifs, les ressources, et les outils de gestion nécessaires. - Un nouvel ERP de qualité a été choisi, et vous participez à le mettre en place sur le périmètre. - De manière fonctionnelle, vous animez les équipes que vous conseillez et avec qui vous collaborez pour la réussite de votre mission. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure en finance et juridique (Bac +5), vous avez à minima 5 ans d'expérience sur un poste à responsabilité dans le contrôle de gestion et finance. Vous avez impérativement acquis votre expérience dans un secteur industriel, PME ou ETI, qui applique les méthodes du Lean Management. Votre expertise certaine vous permettra d'apporter votre plus belle valeur ajoutée, à savoir apporter des préconisations de qualité pour accompagner la croissance des activités et des filiales du groupe. De bonnes connaissances en droit des affaires seraient appréciées. Une expérience de DAF n'est ni requise ni recherchée, en revanche, cette position figurera comme perspective d'évolution. Les qualités recherchées : - Votre capacité à avoir une vision globale et stratégique, tout en étant à proximité de l'opérationnel, - Force de proposition et de conviction, -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
CABEO RH
CABEO RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de laboratoire F/H
SYNERGIE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN LABORATOIRE CHAUSSEES H/F en CDI, basé à Noyal sur Vilaine. Vous travaillerez pour une entreprise spécialisée dans les prestations de mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Laboratoire (H/F)
INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR - 35 - ST GREGOIRE
Rattaché au sein de l'équipe de Saint - Grégoire, tu travailles aux côtés de Marion et d'Amélie, afin de préparer les échantillons en vue de leurs analyses. Tes missions principales : Tu reçois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de laboratoire (H/F)
INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR - 35 - ST GREGOIRE
Rattaché au sein de l'équipe de Saint - Grégoire, tu travailles aux côtés de Marion et d'Amélie, afin de préparer les échantillons en vue de leurs analyses. Tes missions principales : Tu reçois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de laboratoire (F/H)
RANDSTAD - 35 - Saint-Gilles
Rattaché au Responsable du site, vos missions seront les suivantes : Préparation du laboratoire en vue de la production, analyse de la semence porcine, gestion du conditionnement des doses, nettoyage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de laboratoire de contrôle en industrie chimique (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les matériaux et la technologie routière ? Rejoignez une équipe dynamique en tant que Technicien(ne) de Laboratoire Chaussées pour une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de laboratoire de contrôle en industrie chimique (H/F)
35 - ST GILLES
Description du poste : Notre agence SAMSIC EMPLOI MONTFORT SUR MEU recrute pour son client, spécialisé dans la conception et la fabrication de spécialités aromatiques et de mélanges fonctionnels, un...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien en Contrôle de réseaux F/H - GROUPE PIGEON - LCBTP (H/F)
GROUPE PIGEON - LCBTP - 35 - Ille et Vilaine
Pour renforcer l'équipe de notre secteur Contrôle de réseaux, nous recrutons un(e) Technicien(ne). Vous rejoindrez une équipe de 6 collaborateurs et serez rattaché(e) à Pascal, Responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Laborantin / Laborantine chimie environnement en industrie (H/F)
Start People - 35 - RETIERS
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien PERFUSION NUTRITION (H/F)
35 - BREAL SOUS MONTFORT
Alpha Médical HealthCare est le référent indépendant de la santé à domicile par sa prestation sur le traitement des maladies chroniques, le maintien des fonctions vitales et le conseil aux patients...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de laboratoire de contrôle en industrie chimique (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Description du poste : Vous rejoindrez une équipe de 3 collaborateurs et serez rattaché(e) au secteur Laboratoire Chaussées. Vous réaliserez et interpréterez les essais, mesures ou prestations dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)