- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 0526113
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 0526113
Responsable Administratif et Financier (H/F) 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 0526113
Responsable Administratif et Financier (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Publié le 10 janvier 2025
FRANCELEC-ADE est spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles pour les professionnels. Nous travaillons avec les plus grandes marques à travers le monde afin de satisfaire nos clients dans toute la France et les DOM TOM. Nous nous appuyons sur une offre complète à des prix compétitifs, misant sur la qualité et la disponibilité de nos produits. Nous nous basons également sur une livraison rapide et un service client de qualité. PME familiale de 12 personnes nous réalisons 4 millions de CA. La société FRANCELEC-ADE recrute en CDI un(e) Responsable Administratif et Financier. Rattaché au Président de l'entreprise vous êtes responsable de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Véritable acteur du pilotage de l'entreprise, vos missions principales sont : * Saisie des factures d'achats métiers, des frais généraux et NDF ; * Import des flux bancaires ; * Import des factures de ventes du logiciel commercial dans la comptabilité ; * Lettrage des comptes ; * Facturation client + gestion de la relance client (de manière régulière) ; * Paiement des fournisseurs (via le Logiciel comptable) ; * Intégration des écritures de paie en comptabilité ; * Suivi de l'indexation des loyers ; * Gestion des escomptes/factor le cas échéant ; * Suivi régulier de la trésorerie ; * Déclarations de TVA ; * Gestion CFE, CVAE ; * Déclarations des acomptes IS ; * Assurer le correct suivi du dénouement des RFA N-1 ; * Assurer la mise à jour des contrats dans le calcul des RFA (nouveaux contrats, avenants, modifications des modalités de déclenchement.) ; * Assurer le calcul et le suivi des RFA N, avec analyse des provisions à constater (pointage régulier dans l'année) ; * Cadrage des soldes bancaires comptables avec les relevés de banques / Etat de rapprochement bancaire ; * Gestion du cut-off général (Passage des OD de révision : FNP, CCA, produit à recevoir.) ; * Confirmation et justification des soldes fournisseurs (cadrage avec les positions du compte chez le fournisseur) ; * Constatation des écritures de stocks et gestion du cut-off métier : Ecarter les marchandises non livrées à la date d'arrêté des comptes ; * Justification des soldes clients, suivi des clients douteux ; * Gestion des immobilisations ; * Cadrage de la paie avec la comptabilité (Justification des comptes de rémunérations, charges sociales et des tiers) ; * Contrôle de TVA collectée ; * Comprendre les notions de gestion/reporting métier : marge commerciale, variation de stocks, RFA clients et fournisseurs, gestion des BL . ; * Être le lien avec le contrôle de gestion pour piloter au plus près les marges par marques ; * Procéder aux recoupements comptable (au mois ou trimestre) vs le Budget réalisé : Analyse et actions correctives ; * Être force de propositions dans la mise en place de nouvelles procédures et de réorganisation interne, dans un souci continu d'amélioration de la fonction administrative et financière. De formation BAC+3, Bac+5 dans le domaine de la comptabilité, vous avez une première expérience réussie de 5 ans, idéalement en cabinet comptable ou en entreprise sur un poste de Responsable Comptable ou Comptable unique. Une maitrise avancée des outils informatiques (pack office), notamment un usage courant d'Excel (formules + TCD) sont des prérogatives sur ce poste. Personnalité positive, dynamique, orienté opérationnel, vous êtes agile et proactif dans vos démarches. Vous faites preuve de ténacité, de réactivité d'adaptation aux changements. Enfin vous avez le sens de l'organisation et du travail d'équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 34 799,34€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - Bassussarry
SOGECA CONSEIL recrute pour son client, la société ANDERMATT France, un(e) Responsable Administratif & Financier H/F. Ce poste en CDI temps plein est localisé à Bassussarry (64), France. A propos de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SYDEC - 40 - ROQUEFORT
Le SYDEC recrute pour son Service Territorial Est, un(e) responsable administratif(ve) en charge du management du personnel accueil-secrétariat, accueil et orientation des abonnés et partenaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 40 - Saint-Geours-de-Maremne
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale basée dans Les Landes et engagée RSE ? Nous avons l'offre qu'il vous faut ! Nous recherchons un Responsable de site de transport (H/F) dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
COMPAGNIE DES PYRENEES - 65 - LOURDES
Le Groupe Compagnie des Pyrénées et ses filiales et sa marque N'PY, deviennent le leader des activités montagne dans les Pyrénées ! Aujourd'hui, fort de 8 stations membres et d'un site touristique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif & corporate F/H - Droit, fiscalité (H/F)
RYAM - 40 - DAX
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Corporate , rattaché au Directeur (rice) Général France, vous jouerez un rôle stratégique dans la supervision des fonctions supports clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Pool - Safran - Tarnos H/F
Crit - 40 - TARNOS
POSTE : Gestionnaire Technique Pool - Safran - Tarnos H/F DESCRIPTION : Pour SAFRAN HELICOPTER ENGINES, leader mondial dans la conception de turbines d'hélicoptère et pour son site de maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 32 - NOGARO
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 40 - MIMIZAN
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d'usine, vous organiserez et contrôlerez la gestion économique de l'usine, en optimisant la rentabilité financière en fonction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Randstad - 40 - TARNOS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Safran Helicopter, un gestionnaire technique pool. (F/H) Gérer la réparation des matériels Pool dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION QUATRE SAISONS - 32 - LE HOUGA
Descriptif du poste: Le ou la Responsable Administratif et financier met en œuvre et coordonne l'ensemble des tâches administratives, comptables, financières et relatives à l'établissement de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)