- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0533875
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0533875
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 0533875
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Descriptif du poste: Gestionnaire d'entreprise talentueux(se), vous ambitionnez de rejoindre une entreprise tournée vers l'international et en plein développement ? -️ Continuez votre lecture, cette offre devrait retenir votre attention ! Véritable bras droit de notre Président, nous vous proposons d'occuper un poste stratégique dans notre structure ! Au quotidien, vous êtes épaulé(e) par deux comptables afin d'appuyer la Direction dans la gestion de l'entreprise, en particulier sur les aspects financiers. A ce titre, vous pilotez l'ensemble des activités support du groupe : ✏️ FINANCES ET CONTROLE DE GESTION * Superviser les activités comptables, les déclarations (fiscales, de TVA...) et les clôtures mensuelles conjointement avec le cabinet comptable et en veillant à la qualité des flux, * Conduire le processus budgétaire (élaboration du budget, prévisionnels...) à partir des objectifs définis par la Direction, * Réaliser le reporting mensuel, analyser les performances financières et les risques, puis proposer des améliorations France et Export, * Piloter la trésorerie en temps réel et en projection à 6 mois, contrôler les disponibilités financières et maîtriser les encours client(e)s, * Préparer la consolidation, les états annuels et les documents légaux conformes à la réglementation en vigueur, * Déployer et entretenir des outils de suivi de la performance (écarts de marge ou de coûts...) et proposer des actions correctives si besoin, * Rechercher des sources de financements et des subventions (France & Export), * Gérer les processus comptables et fiscaux (inventaires...) et mettre en place un contrôle interne. ✏️ RESSOURCES HUMAINES * Recruter et intégrer efficacement les nouveaux(elles) collaborateurs(trices) * Piloter l'administration du personnel et la paie en lien avec le cabinet comptable, * Assurer le développement des compétences (actions de formation, entretiens annuels, entretiens professionnels...), * Garantir le support opérationnel RH aux managers. ✏️ JURIDIQUE * Sécuriser les relations contractuelles France & Export de l'entreprise avec ses clients, fournisseurs, prestataires, * Suivre les opérations internationales (Export) et établir les rapports pour déclarations fiscales étranger, * Superviser les dossiers contentieux en lien avec les conseils externes (administrations, avocat(e)s, banques, BPI...), * Préparer et suivre les instances annuelles (assemblées générales...). ✏️ SERVICES GENERAUX Gérer et optimiser les contrats et les achats généraux (IT, téléphonie, travaux, contrats d'énergie, parc automobile, assurances...). Conditions d'exercice : Rémunération : à partir de 50 k€ bruts annuels selon votre niveau d'expertise + variable sur performance. Possibilité de télétravailler à hauteur d'une journée par semaine. Profil recherché: Après avoir suivi une formation supérieure de type Grande Ecole / Ecole de Commerce avec une spécialisation en Finance a minima, vous avez développé votre talent en qualité de Responsable / Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) durant une expérience d'au moins 5 années au sein d'une PME, si possible dans le secteur de la logistique, du transport, ou de l'aménagement de points de vente (retail). Reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et votre orientation business, vous êtes un(e) expert(e) en comptabilité et en contrôle de gestion. Une bonne connaissance de la gestion des Ressources Humaines et des achats serait un atout complémentaire. Agile avec les outils bureautiques et digitaux, vous savez collaborer en mode projet et travailler en mode reporting. Vous faites preuve de polyvalence (pilotage stratégique, tâches de gestion quotidienne, optimisation des outils/méthodes de gestion), de proactivité et d'innovation. Vous accordez une grande importance au respect des échéances et à la pertinence des méthodologies comptable et organisationnelle choisies. Au-delà de votre bon relationnel, vous avez idéalement un niveau courant en langue anglaise afin d'échanger aisément avec vos interlocuteurs(trices) à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels
Employeur
Confidentiel
PME reconnue dans l'enseigne, la signalétique et l'éclairage architectural, nous déployons nos savoir-faire en matière de conception, de fabrication, d'installation et de maintenance d'enseignes lumineuses et de signalétique. Notre équipe répond aux projets de nos client(e)s par sa maîtrise de toute la chaîne de production : de l'usinage à la chaudronnerie - serrurerie, la plasturgie, la peinture, l'éclairage, le décor (impression) et l'emballage. Notre volonté est de pé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Sotteville-lès-Rouen
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une société du secteur des services...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché de gestion H/F (H/F)
CDT RELATIONS HUMAINES - 76 - Rouen
Entreprise Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER tertiaire - 27 - Louviers
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Rattachée à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Administrative, Paie et Données sociales F/H - Administration des RH (H/F)
VYV 3 Normandie - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Sous la Responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, en tant que responsable de la gestion administrative, paie et données sociales, vous êtes en charge du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier et administratif (h/f/d)
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Notre client, spécialisé dans la conception et l'intégration de systèmes de sécurité, alarme, intrusion recrute dans le cadre d'un remplacement d'une durée pour le moment indéterminée , un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Atalian Maintenance et Energy - 76 - MAROMME
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour nos activités Energie, un.e Energy Manager F/H en CDI. Votre mission sera d'accompagner le marché de la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service technique en Habitat social CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MonLogement27 - 27 - LOUVIERS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une responsable de service pour le service technique de notre agence de Louviers pour une durée déterminée. Rattaché(e) à la...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Pro-RH - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Descriptif du poste: Envie d'un nouveau challenge ? Rejoignez l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballages en carton ondulé dans le monde. Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier et Administratif H/F
Samsic Emploi - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
POSTE : Responsable Financier et Administratif H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans la conception et l'intégration de systèmes de sécurité, alarme, intrusion recrute dans le cadre d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites - Rouen H/F
GROUPE ADVENIS - 76 - ROUEN
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites - Rouen H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)