Chargé de Contrats Assurance Prévoyance et Santé Individuelle - CDI H/F 54 - NANCY
Offre n° 0536065
Chargé de Contrats Assurance Prévoyance et Santé Individuelle - CDI H/F
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
POSTE : Chargé de Contrats Assurance Prévoyance et Santé Individuelle - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Unité de Gestion Spécialisée située à Nancy, votre objectif est de gérer un portefeuille de contrats de prévoyance et santé individuelle. A ce titre, vous avez pour missions de : - Traiter les demandes écrites des clients et sociétaires, renseigner le logiciel de gestion et émettre les documents contractuels nécessaires, - Analyser les documents nécessaires à la souscription, - Répondre aux questions téléphoniques des bénéficiaires transmis par le service relations clients, - Vérifier la conformité du contrat émis avec la proposition de contrat, - Procéder à l'instruction et à l'ordonnancement des prestations, - Informer les sociétaires sur l'état d'avancement des prestations, - Assurer le suivi de l'état des cotisations et accompagner les sociétaires au bon déroulement des règlements, - Traiter les réclamations, - Travailler en collaboration avec les équipes comptable et commerciales. En outre et de façon non limitative, vous pourrez être amené à exercer d'autres activités annexes liées à la fonction. Avantages - Vous bénéficierez d'un accompagnement terrain et d'une formation complète à nos outils et process. - Vous bénéficierez de la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - De nombreux autres avantages : participation avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE Processus de recrutement Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager. PROFIL : - Diplômé minimum Bac +2 type BTS Assurance, - Vous avez de bonnes connaissances assurantielles en assurance de personnes. Idéalement, vous maitrisez l'un des domaines, - Vous êtes dotez d'un vrai sens de la relation client avec des facilités de communication à l'écrit comme à l'oral, - Vos capacités d'adaptation, votre polyvalence ainsi que votre esprit d'équipe sont les outils indispensables pour mener à bien vos missions. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
SMABTP
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)