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RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) 91 - MORANGIS
Offre n° 0538377
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
91 - MORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Notre cliente est une PME indépendante basée en région parisienne, qui achète et revend des articles à vocation culturelle, d'occasion (livres, CD, DVD) uniquement sur le web. Librairie écocitoyenne en ligne, elle collecte, trie, traite et met en ligne plus d'un million d'articles afin de transmettre des articles recyclés d'excellente qualité. Forte d'un effectif de près de 50 salariés, elle recherche dans le cadre de son développement sa/son : RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) Rattaché(e) directement au Directeur Général et Fondateur, vous avez la responsabilité d'assurer la bonne tenue administrative et financière de l'entreprise dans toutes ses dimensions financières et comptables afin de structurer et de consolider leur développement sur des fondations solides. Vous avez aussi la charge de la mise en place des outils, des procédures, et des pratiques RH nécessaires au développement de l'entreprise et à l'épanouissement de ses salariés, tout en gardant le rythme avec leur croissance. Enfin, vous êtes en charge des services généraux. Vos compétences juridiques vous permettent également de valider les contrats afin de vous assurer de leur pertinence. Vous êtes aussi bien à l'aise en France qu'à l'international. Bien sûr, véritable bras droit du dirigeant, vous êtes exemplaire dans l'alignement avec les valeurs et l'éthique de l'entreprise. Pour ce faire, vous devez notamment : - Tenir la comptabilité clients, fournisseurs et générale de l'entreprise en relation avec leur cabinet d'expertise comptable - Suivre la trésorerie et l'équilibre financier de l'entreprise compte tenu de ses objectifs et de son ambition ; - Trouver et négocier les solutions de financement bancaires le cas échéant - Tenir les dossiers administratifs de l'entreprise ; - Assurer la bonne tenue des éléments juridiques de l'entreprise (contrats etc.) et contribuer à leur élaboration - Mettre en place et suivre les procédures et outils de gestion des ressources humaines : embauches, paye, évolution interne, départ - Analyser les différents éléments financiers de l'entreprise (coûts, revenus, marges) et être force de proposition pour les faire évoluer sous contrainte de la qualité de service et des valeurs de l'entreprise - Suivre mensuellement les performances financières et extra-financières de l'entreprise pour les dirigeants et le conseil d'administration - Mettre à jour le compte de résultat et la trésorerie prévisionnels - Superviser les services généraux : bâtiments, travaux, fournitures, cadre de travail - S'assurer que les pratiques RH créent et maintiennent une atmosphère positive propice à l'épanouissement professionnel et personnel des équipes - Entretenir de bonnes relations avec les partenaires bancaires, comptables - Manager à terme une collaboratrice en l'accompagnant, en la motivant, en assurant la coordination des tâches, en la formant si besoin et en vous assurant de sa fidélisation à l'entreprise - Être force de proposition auprès de l'équipe dirigeante sur la stratégie et les tactiques des opérations (tri, collecte, préparation de commandes, expéditions, etc.) et des autres secteurs de l'entreprise - [.] Fort(e) d'une expérience initiale dans un univers de PME à vocation digitale, vous savez organiser et animer un service financier complet en manageant hiérarchiquement et transversalement avec bienveillance et exigence. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre sens de la synthèse, mais aussi pour votre réactivité. Votre sens de l'anticipation et votre capacité d'analyse vous permettent de prévoir les évolutions financières, notamment en termes de trésorerie d'entreprise et de répondre aux attentes du dirigeant avec clarté et justesse. Vous maitrisez non seulement les outils bureautiques et progiciels liés à votre fonction, mais aussi l'anglais professionnel. Une sensibilité marquée à l'univers du Digital, aux produits culturels et à l'économie circulaire seraient incontestablement des atouts dans votre candidature. Si vous êtes intéressé (e), merci de nous adresser votre CV
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Palmer International
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Distribution et du Commerce
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