CDI Digital Passport Technical Lead Domaine Client - (H/F/X) 75
Offre n° 0540955
CDI Digital Passport Technical Lead Domaine Client - (H/F/X)
75
Publié le 02 août 2025
Poste basé à Paris 1er, à pourvoir à partir du 1er septembre 2025. LA DIVISION MODE La Mode est l'activité originelle de la Marque. Deux collections de Haute Couture, six collections saisonnières de Prêt-à-Porter et daccessoires et deux collections capsules dinspiration sportswear et lifestyle - Coco Beach et Coco Neige - proposent un style captant lair du temps et sinscrivent dans le quotidien des femmes. Une silhouette en mouvement et des accessoires constituent une part essentielle de lallure de CHANEL et des codes intemporels de la Marque, immédiatement identifiables. VOTRE IMPACT CHEZ CHANEL La Direction des Systèmes dInformation Chanel Mode est un partenaire stratégique de lexcellence et de la création de valeur de la Mode. Elle a comme ambition de soutenir les activités quotidiennes et les évolutions du positionnement de la Mode sur son marché, grâce à des systèmes dinformation ultra performants, innovants et qui répondent à la fois: * Aux exigences de qualité de service et defficacité, à limage de lexcellence de nos produits et de notre expérience client de luxe ultime; * Au rythme exceptionnel des collections (10 par an). Pour cela, les équipes de la DSI CHANEL Mode doivent faire preuve de réactivité, dagilité, de pragmatisme, danticipation, de vision stratégique et de compréhension fine des enjeux métier pour accompagner la singularité de notre modèle opérationnel En qualité de Digital Passport Tech Lead, rattaché(e) au Responsable de Domaine IT Client, au sein de léquipe au sein de léquipe Client, Sales & After -Sales, vous accompagnerez la Direction Client dans le pilotage de la conception, architecture & d éploiement technique dune solution de passeport digital afin de garantir la traçabilité, conformité réglementaire (DPP), lexpérience client premium égration dans lécosystème digital de la marque (CRM, PIM, SAV, etc.). En collaboration étroite avec l'équipe IT Clients, vous aurez les missions suivantes: * Être le garant technique des solutions, aussi bien sur les sujets architecture, intégration que performance et sécurité; * Définir les orientations techniques des projets IT et applicatifs que vous couvrez : o Travailler en collaboration avec les équipes de développement, de conception et de gestion de projet pour assurer une compréhension claire des besoins; o Établir les spécifications techniques du projet en collaboration avec léquipe darchitecture et les développeurs, pour nourrir les spécifications ; o Créer un cadre de normes et de procédures techniques; o Analyser et identifier les risques techniques et mener des évaluations complètes pour valider les solutions; * Accompagner le développement et la mise en œuvre sur les aspects techniques des projets et du run évolutif des applicatifs, en pilotant les équipes en charge: o Superviser les aspects techniques des projets et les travaux de développement, et prendre les décisions darchitecture et de conception sur ces projets; o Concevoir et guider les développements dans le cadre des corrections / évolutions de l'existant et des solutions et améliorations techniques; o Identifier et participer à la résolution des bugs, piloter lamélioration continue du code et sassurer du respect des best practices de développement; o Accompagner léquipe projet dans les prises de décision techniques, sur la base déclairages pédagogiques et danalyse des impacts; o Concevoir des plans de tests, superviser et effectuer des tests et contribuer à la complétion des cahiers de tests pour garantir la stabilité des solutions; o Maintenir une documentation technique détaillée sur les solutions et projets; o Sassurer tout au long du projet de lexploitabilité des solutions; o Garantir l'accompagnement technique de notre équipe support sur les évolutions mises en place dans le cadre des projets; o Sassurer de la bonne mise en place du monitoring technique et des procédures de maintenance et superviser la qualité des applicatifs; * Assurer une veille technologique sur les expertises et solutions autour de lexpérience client, plus largement sur les sujets de passeports digitaux et recommander des évolutions / innovations adaptées. CE QUE VOUS APPORTEREZ En particulier, en tant que Digital Passport Tech Lead, vous contribuez à limage defficacité et dexcellence de la DSI Mode. Vous mettrez vos qualités humaines et techniques au service de vos missions ainsi que: * Votre formation en école dingénieurs avec une spécialisation en informatique * Vos compétences techniques solides et une expérience confirmée (minimum 8
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)