Laforêt France - Community manager (H/F)

Laforêt France - Community manager (H/F) 75 - PARIS 14

Postuler à l'offre Laforêt France - Community manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Laforêt France - Community manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Laforêt France - Community manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0541871
Laforêt France - Community manager (H/F)

75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy

Publié le 02 août 2025

Acteur incontournable de l'immobilier depuis 34 ans, le réseau d'agences immobilières en franchise Laforêt, recherche de nouveaux talents pour son siège situé à Paris 14ème (Montparnasse). Chez Laforêt France, le bien-être au travail est une priorité, et c'est pourquoi nous avons été nommés au Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs dans la catégorie « Immobilier » en 2025, en plus d'être l'enseigne n°1 de la confiance auprès des Français depuis 15 ans maintenant. Depuis 6 ans, Laforêt France s'inscrit dans une démarche RSE en faveur de l'environnement et du progrès social, notamment grâce à la Fondation Laforêt et à des actions citoyennes comme la reforestation ou le soutien d'associations en faveur du logement. Alors si toutes ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous ! Au sein de la Direction Marketing, Communication et Digital, vous contribuez activement à la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux et à l'animation de ses communautés. Vos missions : 1. Community Management & animation sociale Déployer et piloter la stratégie éditoriale sur les principaux réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, X/Twitter, YouTube, TikTok.) Créer, programmer et publier les contenus (posts, carrousels, stories, shorts, vidéos.) Gérer l'interaction avec les internautes : modération, réponse aux messages/commentaires, gestion des alertes (SAV & e-réputation) Stimuler la croissance des communautés (followers, abonnés) et leur engagement 2. Stratégie de contenu & influence Collaborer à la ligne éditoriale globale, en lien avec les temps forts marketing, les actualités du réseau, et les tendances Identifier et activer des partenariats avec des influenceurs (micro et macro) en phase avec les valeurs de la marque Participer à la création de campagnes organiques et sponsorisées (contenu + ciblage) 3. Pilotage de la performance & veille Suivre les KPI (engagement, portée, conversions, croissance communauté.) Réaliser des bilans mensuels et recommandations stratégiques (test & learn, formats, tonalités.) Assurer une veille concurrentielle et créative constante (tendances sociales media, IA, nouveautés algorithmiques, outils) 4. Accompagnement du réseau Laforêt Conseiller les agences franchisées dans leur communication locale Créer des kits de communication clé en main (templates Canva, exemples de publications, tutoriels, best practices.) Former ou co-animer des sessions internes autour des réseaux sociaux 5. Contribution aux projets digitaux transverses Participer à l'optimisation des parcours digitaux clients sur les supports du réseau (site, newsletters, outil social media.) Contribuer à la mise en œuvre de campagnes digitales 360° (social media, SEA, display.) Vous êtes titulaire d'une formation Bac+3 à Bac+5 en communication digitale, marketing ou journalisme, et vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 à 3 ans en tant que Community Manager, social media manager ou Chef de Projet Digital. Et si c'était vous ? Savoir-être Vous êtes passionné(e) par le digital et vous suivez l'actualité du Web, du Social Média et des grands médias dans son ensemble Vous faites preuve de curiosité et vous êtes force de proposition. Vous disposez d'une aisance rédactionnelle, d'une bonne créativité, d'un sens esthétique développé et d'un esprit d'analyse. Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e) et vous avez un bon relationnel. Savoir-faire Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et les formats web. Vous êtes à l'aise dans la gestion de lignes éditoriales pour des enseignes reconnues Vous avez déjà piloté la communication de marques sur les réseaux sociaux Vous connaissez les outils de programmation et de gestion social media (Meta Business Suite, Swello, Buffer, Hootsuite, Notion.). Vous possédez des notions en création graphique (Canva impératif ; la suite Adobe est un plus). Vous maîtrisez les outils d'analyse (Meta Insights, Google Analytics, Matomo.). Vous disposez de connaissances en référencement social, en publicités Meta/LinkedIn et en IA générative (bonus). Vous avez une connaissance du secteur immobilier, ce qui constitue un atout. Si c'est votre profil, ce poste est fait pour vous ! Pourquoi nous rejoindre ? Profitez de nombreux avantages tout au long de l'année : Rémunération motivante, incluant un 13ème mois Accès illimité à une plateforme de réductions (voyages, vie quotidienne, etc...) Carte déjeuner Swile Chèques cadeaux Mutuelle d'entreprise, gratuite pour vos proches Horaires de travail du lundi au vendredi RTT Télétravail possible une fois par semaine Séminaires et vie d'entreprise

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Agences immobilières

Employeur

Laforêt France


Acteur incontournable de l'immobilier français, le réseau Laforêt c'est 31 ans d'expérience dans l'accompagnement des entrepreneurs et plus de 720 agences franchisées en France métropolitaine et d'outre-mer. Laforêt, c'est une équipe au siège à Paris, et en régions, qui travaille au développement de la marque, de son réseau d'agences immobilières et accompagne chaque franchisé dans la réussite de son activité. C'est aussi l'enseigne n°1 de la confiance depuis 12 a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent parlant chinois (H/F)

    KALSTEIN FRANCE  - 75 - PARIS 01

    Prospecter et développer le portefeuille clients en Chine. Assurer le suivi commercial des clients, de la négociation à la conclusion des ventes. Coordonner les opérations de vente et le service...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Intelligence Artificielle et agents IA pour l'automatisation (H/F)

    GROUPE D'ENTRAIDE  - 75 - PARIS 12

    Dans le cadre de notre développement nous recrutons en contrat d'apprentissage un commercial Vous pourrez être recruté en contrat d'apprentissage pendant 1 an Vous travaillez pour gérer l'activité...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    DONER'S BA  - 95 - HERBLAY SUR SEINE

    CDI A TEMPS PLEIN. Description du poste : Nous recherchons un(e) Community Manager passionné(e) par l'univers de la food pour développer la visibilité de notre restaurant sur les réseaux sociaux. Ton...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager Junior (H/F)

    O'BOTTEGA  - 78 - VERSAILLES

    À propos de nous O'Bottega, une référence de la gastronomie italienne de luxe à Versailles et Elancourt, recherche un(e) Community Manager passionné(e) pour sublimer son image en ligne et hors ligne....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community & Vidéo Content Manager CDD H/F (H/F)

    KOMET FRANCE  - 75 - PARIS 17

    Nous recrutons un(e) Community & Vidéo Content Manager en CDD sans terme précis, pour animer nos réseaux sociaux, produire des contenus vidéos engageants et collaborer avec nos équipes Design &...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) d'affaires - Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F)

    NALDEO  - 78 - GUYANCOURT

    Descriptif du poste: Missions : Au sein de l'activité Performance Industrielle, vous aurez la responsabilité technique et financière des projets qui vous seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Un(e) Manager Commercial(e) à Paris (75) /X F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)

    Local.fr  - 75 - PARIS 14

    Descriptif du poste: ÊTRE MANAGER COMMERCIAL(E) CHEZ LOCAL.FR, C'EST : * Être le manager, le coach, le leader d'une équipe de 3 à 6 commerciaux terrain. * Recruter, accompagner, encadrer, évaluer et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Community Manager - Alternance Alternance / Apprentissage (H/F)

    Nexa  - 75 - PARIS 01

    Une entreprise innovante recherche un(e) alternant(e) motivé(e) pour rejoindre son équipe marketing digital. Cette alternance vous permettra de travailler sur des projets variés et de développer des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Community Manager et Création de contenu - Paris (H/F)

    ISCOD  - 75 - PARIS 03

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence de marketing et communication pour hôtels, un(e) Community Manager et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Community manager - design/déco - Paris (H/F)

    ISCOD  - 75 - PARIS 14

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'ameublement d'hôtel et restaurants, son Community manager pour...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.