- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 0555379
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 0555379
Responsable Régional Marchés Public H/F 74 - ANNECY
Offre n° 0555379
Responsable Régional Marchés Public H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
POSTE : Responsable Régional Marchés Public H/F DESCRIPTION : Vos missions : Rattaché(e) au Chef des ventes de la région, le/la Responsable Régional Marchés Publics est responsable de développer le volume et la valeur des ventes « marchés publics » par le suivi de la liste de comptes « clients finaux » (en renouvellement et en acquisition), le développement des prospects en acquisition et par un pilotage personnalisé des offres proposées aux collectivités et établissements semi-publics. Pour se faire, vous serez garant(e) des activités ci-dessous exposées : Anticiper les appels d'offres émis par les collectivités pour leurs propres besoins d'interconnexion de sites : - Effectuer une veille rigoureuse sur les principaux canaux de diffusion d'appels d'offres publics - Rencontrer de manière proactive les gestionnaires de marché, élus et décideurs locaux. - Collaborer étroitement avec les Chefs des Ventes, les Directeurs de DSP et les Responsables Commerciaux. - Établir des relations de confiance avec les Assistances à Maîtrise d'Ouvrage (AMO). - Développer des partenariats avec les prestataires spécialisés en construction de réseaux et en intégration de solutions « Smart City » et « Territoires Connectés ». - Participer activement à des salons, événements régionaux et actions de lobbying. Rédiger des réponses pertinentes et adéquates aux appels d'offres et aux consultations opérateurs : - Analyser avec le BID MANAGER en détail les besoins exprimés dans les CCTP (Cahiers des Clauses Techniques et Particulières). - Sélectionner et prioriser les appels d'offres selon des critères définis (pertinence, faisabilité, rentabilité). - Consolider et harmoniser les rendus nécessaires pour la soumission des réponses. - Rédiger des réponses claires et attractives aux appels d'offres, en collaboration avec le BID Manager. - Préparer et présenter les offres aux collectivités et AMO. - Assurer la satisfaction client tout au long du marché, de la soumission à l'exécution. Coordonner l'ensemble des services contributeurs de Covage : - Organiser les Kickoffs interne de manière a présenter le projet aux intervenants internes (technique, commercial, juridique et financier). - Définir le planning des livrables, garantir leur qualité et respecter les délais impartis. - Organiser des réunions régulières pour assurer le suivi des étapes du projet. - Superviser les dossiers jusqu'à leur signature et transmettre les éléments aux équipes projet concernées (STC, Comptabilité, Ingénierie, ADV). Assurer la veille du marché : - Identifier et comprendre les évolutions des attentes du marché. - Analyser l'évolution du cadre concurrentiel et des tendances sectorielles. - Partager les informations clés avec les équipes internes pour alimenter les stratégies commerciales. PROFIL : Les atouts pour réussir sur ce poste : Issu(e) d'une formation commerciale vous justifiez idéalement d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans l'animation et la commercialisation de services télécoms B2B de très haut débit. Vous avez une bonne maîtrise des codes de marchés publics et une expérience dans les réponses aux appels d'offres. Vous faites preuve de curiosité et d'un sens de l'écouté avéré. Vos qualités relationnelles, votre dynamisme, votre capacité à gérer la pression ainsi que votre esprit stratégique et vos talents de négociateur(trice) sont reconnus. Les + chez Covage : - Politique de mobilité interne favorisant l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du Groupe Altitude, accessible après deux ans d'expérience - Possibilité d'avoir recours à 1 journée de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté dans son poste - Régime de travail au forfait de 215 jours de travail annuel octroyant 14 jours de RTT - Titres restaurants - Véhicule de fonction + carte essence (selon politique interne) - Un logiciel de gestion des déplacements déployé dans l'entreprise, conçu pour éviter l'avance de frais lors des déplacements professionnels - Mutuelle d'entreprise obligatoire prise en charge par l'entreprise Ref : dkgmi97lwz
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Covage
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
LAPEYRE - 74 - EPAGNY METZ TESSY
L'entreprise, rachetée en juin 2021 par le Groupe Mutares, développe son plan stratégique Convergence & Croissance centré autour de la satisfaction clients. Nous recherchons un.e responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F
Coeur de Megève - 74 - MEGEVE
Vos missions principales Rattaché(e) à la Directrice des ventes du groupe et au Directeur de l'établissement, vous serez l'interlocuteur(trice) principal(e) au sein de l'hôtel sur la partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - VILLE LA GRAND
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les produits alimentaires de qualité et aimez conseiller les clients ? Rejoignez notre équipe en tant que Conseiller de Vente, où vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ventes Secteur H/F
Lidl - 74 - EPAGNY METZ TESSY
POSTE : Responsable des Ventes Secteur H/F DESCRIPTION : Introduction Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est être garant du concept commercial Lidl de manière opérationnelle afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER EN DEVELOPPEMENT COMMERCIAL INTERNATIONAL F/H - Commercial (H/F)
NINA'S - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Nous recherchons un Manager pour le développement de nos produits à l'international. Bilingue anglais, vous serez responsable de développer de nouveaux marchés, d'assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Ventes - Activité Constructeurs de Maisons Individuelles H/F
Chausson Matériaux - 74 - ANNECY
POSTE : Responsable des Ventes - Activité Constructeurs de Maisons Individuelles H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour les secteurs Isère et Savoie un Responsable du développement des Ventes -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Ventes Expert Marée H/F
METRO France - 74 - ANNECY
POSTE : Responsable de Ventes Expert Marée H/F DESCRIPTION : NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est l'opportunité de monter en compétences, s'épanouir et grandir au sein d'une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
74 - BONNEVILLE
Description du poste : Au poste de Responsable Système Infrastructure et Réseau (F/H), vous serez chargé d'assurer la maintenance et l'installation de l'ensemble du parc informatique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
74 - EPAGNY METZ TESSY
Description du poste : L'agence Adecco Annecy recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de cosmétiques et basé à Epagny (74000), un Conseiller de vente (H/F) en contrat intérimaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Manager des ventes F/H - Ventes en magasin (H/F)
KARPOS RH - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Basé(e) à Annecy, les missions seront les suivantes : Accompagner le développement de l'équipe (8 à 15 collaborateurs) : * Recruter, animer et former l'équipe selon les valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)