- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 0561368
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 0561368
Assistant Administratif H/F 17 - ROCHEFORT
Offre n° 0561368
Assistant Administratif H/F
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'une de nos entreprises adhérentes située à Rochefort et spécialisée dans la gestion, l'aménagement, l'entretien, l'exploitation, la commercialisation et la promotion du port de commerce : - un assistant administratif (F/H/NB) - CDD de 6 mois en temps partiel avec possibilité de renouvellement - Dès que possible Au sein d'une équipe à taille humaine et conviviale, vous êtes rattaché.e à la Directrice Administrative et Financière. Votre rôle est de lui venir en soutien dans ses missions quotiennes et apporter votre appui à celles de la Directrice du Port et du Directeur d'Exploitation. Vos missions principales seront axées sur la comptabilité, les ressources humaines et des projets transverses. Liste non exhaustives des missions ci-dessous : Missions en comptabilité : - Assistanat en comptabilité générale (gestion des factures, préapration des mandats et titres dans le logiciel Corail) - Suivi des coûts sur les différents tableaux de bord Missions RH : - Suivi RH des salariés (congés, absences, visites médicales) - Préparer les comités CSE (l'ordre du jour, les convocations) - Mettre à jour les fiches de poste - Mettre en place le suivi du plan de formation grutiers Missions transverses : - Préparer les documents de présentation pour les comités syndicaux - Réaliser les comptes-rendus des différentes instances publiques - Participer à la mise en place d'une nouvelle méthode d'archivage papier et numérique des documents - Participer à la gestion des prestataires sur le port de commerce - vérifier les contrats en cours et proposer des changements si nécessaire - suivre les plans de prévention pour les entreprises travaillant sur le Port - identifier les registres sécurité, santé et les tenir à jour - Les conditions du poste : Temps partiel : 28h/semaine - lundi, mardi, mercredi et vendredi Taux horaire brut : 12,74€ Ticket restaurant 6,50€ / jour (prise en charge de 3,50€ par l'employeur) Horaires flexibles entre 8h30 et 18h00 PROFIL : Titulaire d'une formation niveau Bac +2 en administration des entreprises ou diplôme similaire, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous faites preuves de : - Rigueur - Discrétion - Organisation - Bonne communication - Capacité à proposer des axes d'amélioration Des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale ou locale seraient appréciées. Notre processus de recrutement : - Echange téléphonique avec Laetitia ou Morgane de SOLUTONS Compétences - Test de personnalité professionnel (5 minutes de questionnaire en ligne) - Entretien physique avec Laetitia ou Morgane de SOLUTIONS Compétences - Entretien avec notre adhérent - Bravo ! Bienvenue dans l'équipe ! Ce poste vous intéresse ? Rejoignez-nous ! Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,74 Euros à 12,74 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
SOLUTIONS COMPETENCES
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs situé dans la Vienne et la Charente Maritime. Notre mission est d'accompagner nos adhérents dans leurs projets en ressources humaines. Ainsi nous recrutons, mettons à disposition des compétences auprès de ce réseau. Nous offrons à nos salariés la possibilité d'allier sécurité de l'emploi et de bénéficier de multiples expériences dans des structures variées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif H/F (H/F)
SOS OXYGENE - 17 - ST GEORGES DES COTEAUX
Rejoignez notre équipe de St Georges les coteaux ( dep 17 ) et devenez Assistant Administratif (H/F) en charge de la gestion administrative des dossiers de nos patients. Vous aurez pour principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
17 - SAINTES
Organisme de formation et de conseil recrute pour son bureau de SAINTES un(e) assistante administrative / Assistant administratif. En relation avec toute l'équipe, vous veillez à réaliser le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire juridique Etude Commissaire de Justice (H/F)
ACT'ATLANTIQUE - OFFICE NICOLAS PIRS - 17 - LA ROCHELLE
Rejoignez une équipe dynamique et efficace!!! Dans le cadre de son développement, notre Office d'Huissier de Justice à taille humaine situé à LA ROCHELLE recherche un(une) secrétaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H (H/F)
Azaé - 17 - LA ROCHELLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Azaé La Rochelle. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous participerez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
PROXISERVE - 17 - LA ROCHELLE
RESPONSABILITÉS : Quelques mots sur l'agence Rejoindre Proxiserve, c'est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d'attache des collaborateurs, nos agences sont marquées par un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H - Solutions Compétences (H/F)
Solutions Compétences - 17 - ROCHEFORT
Nous recrutons pour l'une de nos entreprises adhérentes située à Rochefort et spécialisée dans la logistique : - un assistant administratif (F/H/NB) - CDD de 6 mois en temps partiel avec...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (ADV) H/F
17 - VARZAY
Vous avez une première expérience dans un environnement import/export, distribution ?Ce poste est fait pour vous !En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous serez responsable des tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
SOS Oxygène - 17 - SAINTES
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe de Saint-Georges-des-Coteaux (17) et devenez Assistant Administratif (H/F) en charge de la gestion administrative des dossiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE ESAT BORDS ET ROCHEFORT (H/F)
17 - PERIGNY
[48040] UNAPEI 17 Sous la responsabilité des Chefs de Service de Rochefort et Bords, vos principales missions seront : Accueil physique et téléphonique (relais et interface avec les partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Secrétaire (H/F)
DOMITYS - 17 - DOMPIERRE SUR MER
Dans un objectif commun qui est de faciliter le bien-vieillir de nos aînés, en qualité de Chargé d'accueil et administratif vous serez leur interlocuteur privilégié. Vous êtes le premier sourire qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)