- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0563324
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0563324
Directeur Administratif et Financier - Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0563324
Directeur Administratif et Financier - Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Paris H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement soutenu, notre Maison vous propose d'intégrer son équipe en tant que Directeur administratif et financier (H/F). Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous assurez la gestion administrative et financière d'une entreprise en pleine croissance, en collaboration avec des équipes dynamiques. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Assurer la gestion du contrôle de gestion - Participation au pilotage stratégique et opérationnel Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives et garantir la fiabilité des données (reporting, rapports d'activités, notes de synthèse) Assister la direction sur la faisabilité de projets et participer à l'élaboration de stratégies financières Assister toutes les fonctions de l'entreprise dans le suivi de leur budget, des indicateurs de performance et la maîtrise de leurs coûts Assister le management pour améliorer les processus opérationnels et supports (ex : contrôle de caisse, prévision de production, recherche de productivité, écriture des CEP). - Élaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage au sein de l'outil BI MyReport Définir les différents indicateurs clés de pilotage et de conduite de la performance à l'aide de MyReport. Fixer la périodicité des reportings et les modalités de datavision. Élaborer les tableaux de bord pour favoriser le pilotage de l'activité et les animer sur toutes les strates de l'entreprise (de la gestion d'une boutique à la Direction générale en passant par l'actionnariat). 2. Coordonner la mise en place du budget et renforcer le suivi de la trésorerie - Piloter les processus budgétaires et de gestion de trésorerie - Gérer les relations bancaires - Effectuer des revues critiques des données comptables et financières, interpréter les écarts constatés et fiabiliser nos prévisions de trésorerie - Actualiser et fiabiliser les comptes de résultats prévisionnels 3. Coordonner les tâches administratives - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur) et sécuriser les procédures - Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux - Effectuer toutes les formalités juridiques ayant trait aux différentes entités - Aider à la préparation des réunions de la direction et des actionnaires, établir les procès-verbaux. 4. Manager l'équipe comptable - En étroite collaboration avec l'adjointe responsable administrative et financière que vous supervisez, vous participez à l'organisation du travail de l'équipe comptable et synchronisez vos travaux avec les échéances comptables. Votre positionnement est transverse et vous êtes en relation avec toutes les fonctions opérationnelles et supports de la société. Vous contribuez activement au développement et à la pérennité de l'entreprise, en participant à la définition des orientations stratégiques et à la mise en place d'outils de pilotage performants. Pour gagner en crédibilité et en pertinence, une présence sur le terrain en boutique sera essentielle au cours de la première année de prise de poste. PROFIL : Le profil recherché : Diplômé(e) d'une école de commerce, vous avez un bon esprit d'analyse et aimez faire parler les chiffres. Vous êtes ouvert(e), efficace et curieux. Vous êtes gourmand(e) et appréciez les métiers de bouche. Une sensibilité pour les métiers de l'artisanat serait un vrai plus. Poste basé à Paris 15ème. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Aux Merveilleux de Fred
Maison de pâtisserie créée il y a plus de 30 ans dans le nord de la France, Aux Merveilleux compte aujourd'hui 37 boutiques en France et 550 collaborateurs. Chaque jour, nos gâteaux, gourmands et généreux, sont réalisés par nos équipes dans chacune de nos boutiques, sous les yeux des clients. Nous sommes très attachés à offrir à nos clients des produits artisanaux et de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 78 - VERSAILLES
L'agent sera en charge du montage et du suivi administratif des missions et d'accompagner le fonctionnement de la chaire. Ce poste vient compléter le poste existant de gestionnaire administratif et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)